d

17 août 2018 - Nepou StarCraft 2

DnS et Clem : un combat pour l'honneur

DnS et Clem : un combat pour l'honneur

La dernière saison de WCS approche et elle se déroulera à Montréal. Il ne reste plus que quelques européens en lice pour les places qualificatives.

Alors que la phase de groupe des qualifications européennes des WCS Montreal touche à sa fin, il ne reste plus que deux Français debout. Après les éliminations sèches de Stephano et Denver, seuls DnS et Clem ont encore un espoir de qualification. Mais passer leur poule ne sera pas suffisant. Ils se retrouveraient ensuite dans un arbre à élimination directe où il leur faudrait encore gagner au moins un match (en bo5) pour s'assurer une qualification. Ni l'un ni l'autre n'ont de chance d'aller à la BlizzCon. L'enjeu sera donc l'honneur, et l'argent qu'octroie un ticket pour Montréal.

 


Rendez-vous samedi et Dimanche à 16h sur O'Gaming TV pour soutenir nos deux français !

 

DnS : Montreal pour passer des succès online au live

S'il n'est pas ni le plus populaire ni le plus suivi des Français DnS fait une saison tout à fait honnête. Online, d'abord, avec de nombreuses victoires en Underdogs, Go4Sc2 ou autre tournois BaseTrade TV. Associé à cela deux top 16 en événements WCS et aux IEM PyeongChang et son année, si elle n'est pas celle d'un Serral, reste tout à fait respectable. La porte de la BlizzCon lui semble a priori fermée, mais une qualification pour les WCS Montreal n'est pas hors de portée. HeRoMaRinE, MaNa et souL sont des adversaires que DnS a affrontés et vaincus à de nombreuses reprises. S'il n'est pas favori, il a une indéniable chance de succès.

 

 

Clem et Nerchio : le duel des anciens et des modernes

Le dernier groupe oppose le jeune Clem, tout fraîchement autorisé à participer aux événements WCS au vétéran Nerchio. S'ajoute à l'affaire le non moins jeune Reynor et l'Allemand Lambo. Lorsque Nerchio a commencé sa carrière sur StarCraft (chez nos sympathiques collègues d'aAa), les deux jeunes poussent avaient à peine 8 ans. Une génération de gaming sépare les compétiteurs. Avec dix ans d'expérience de plus, Nerchio est le favori incontesté de ce groupe. La second place devrait être plus disputée, les différents compétiteurs étant de niveau similaire. Ainsi, le premier match de Clem sera complexe, face au Polonais. Il ne lui faut cependant pas perdre espoir. Celui-ci est le plus gros morceau, les deux autres sont tout à fait maîtrisable. De même que pour DnS, on ne parle ici pas des chances de BlizzCon de Clem. N'ayant pu entrer dans le circuit WCS qu'en cours d'année, le jeune Terran n'a pas les points nécessaires pour se qualifier. Il peut cependant profiter de cette demi-saison pour acquérir de l'expérience afin de révéler son plein potentiel en 2019.

 

 

Pour suivre nos deux derniers Français, rendez-vous samedi 18 août et dimanche 19 août à 16 heures sur O'Gaming TV, la TV qui poutre !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.