d

08 sept. 2013 - Kere StarCraft 2

DongRaeGu is back !

DongRaeGu is back !

Petite news qui fait plaisir. Ce vendredi, une ancienne gloire de Wings of Liberty est sortie de son hibernation pour aller prendre la première place de son groupe en Code S. Oui, DongRaeGu semble sur le retour.

Depuis que Heart of The Swarm est sorti, DongRaeGu fait partie de ces joueurs qui nous ont fait rêver sur Wings of Liberty pendant des mois, mais qui étaient au point mort, un peu comme Life ou MarineKing.

Après deux saisons de WCS catastrophiques, le Zerg de chez MVP a réussi un joli coup en se qualifiant pour le Code S cette saison. Lors des Up&Down, alors qu'on voyait plutôt Trap, FanTaSy ou YuGiOh, c'est bien ce bon vieux DRG qui est allé attraper la première place.

En Code S, cette semaine, il avait un groupe des plus délicats avec le nouveau joueur Acer, l'ultra favori INnoVation, mais aussi deux sacrés morceaux : le Protoss de CJ Entus herO et le toujours surprenant GuMiho.

Pas de soucis pour DongRaeGu qui s'est offert une balade des plus rassurantes, battant GuMiho 2-0 puis INnoVation 2-1 ! Rappelons quand même que le joueur Acer est un peu une énorme brute en TvZ. La performance de DongRaeGu n'est pas anecdotique.

Espérons pour le finaliste d'Iron Squid II d'aller loin dans cette compétition !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

Grabouh
Grabouh - 08/09/2013 18h04

Le match entre DongRaeGu et INnoVation vaut son pesant de cacahuètes, très très bon Bo3 ! :)

Go DRG ! :D

Salcazu
Salcazu - 08/09/2013 19h00

Il parait que DRG - Innovation est un des meilleurs BO3 de l'année et je l'ai raté :(

Quelqu'un sait si les VOD seront lachés sur le site des WCS ? Parceque sur GOM TV c'est payant.

Grabouh
Grabouh - 08/09/2013 19h10

Ils seront lâchés, mais dans pas mal de jours j'ai l'impression. Pour la saison actuelle des WCS Corée, ils ont mis le groupe B, et un seul match du groupe A. Alors l'upload du groupe F, je crains que l'on y est pas encore... :(

raijin
raijin - 08/09/2013 20h26

DRG bat Innovation sur 3 games macro, et la map où il perd (Whirlwind il me semble), il l'a perd de justesse à cause d'une expansion non scoutée!

Innovation était à cours de solutions, Impressionant!

NexTex
NexTex - 08/09/2013 20h41

on peut voir les vods directement sur la chaine twitch de la gsl, wcs korea-gsl

Salcazu
Salcazu - 09/09/2013 00h27

Vous envoyez du rêve. Merci pour les liens !

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 09/09/2013 08h14

J'ai vu ces matchs (c'était pour moi les matchs à ne pas rater des groupes, un peu "death group" de cette saison de GSL) et franchement... woah.

Contre Gumiho d'abord, qui part mech, et DRG qui déroule son jeu de manière impressionnante à base de Swarmhosts, d'infests et je crois me souvenir même de broodlords à la fin. En tout cas, il a pété les dents de Gumiho juste avec des unités gratuites. Jouissif x)
Contre Innovation ensuite, où il montre un niveau de jeu impressionnant, avec sur les 2 parties où il a gagné jamais un moment passé à moins de 30 pop d'avance :o (j'exagère un peu si je me souviens bien, ça arrive à 2 ou 3 moments durant 1 min ou 2... :p ). Et ce, alors que Innovation est réputé avoir les meilleures mécaniques de jeu du monde (c'est son gros point fort) et que les 2 joueurs semblaient avoir signé un accord "on ne se cheese pas" avant les parties.
C'est un peu comme si DRG était arrivé et avait fait "je te laisse le choix des armes, je vais te péter la gueule de toute façon" :p

Et btw la dernière photo est au moment de sa victoire et pour moi qui garde encore le souvenir (un peu amer) de la finale d'IS2 (où j'étais dès le début du tournoi pour DRG) le voir sourire ainsi fait grave zizir :D.
le seule note un peu négative aura été qu'il n'a joué qu'un match-up. Donc ok il est monstrueux en ZvT cette saison, mais quid du ZvZ et ZvP? j'espère juste qu'il arrivera à montrer le même niveau, parce que je le vois pas perdre la GSL dans ce cas là :p

Crasher
Crasher - 09/09/2013 09h56

DRG a sorti du gros level, ça fait du bien !

TiTAN
TiTAN - 09/09/2013 16h26

pas encore vue la 3éme game, mais pour les 2 premières je pensais qu'ils allaient sortir du schéma Muta / gling / bannelings VS Medivac / Mines / Marines 3.3

on à l’impression qu'Innovation n'a pas sue sortir de sa strat, tellement de pression de DRG, faut avouer..., de belles games !