d

02 déc. 2014 - Zaboutine Divers

Donjons & Jambons S01 : Le lore de Roberto (Chips)

Donjons & Jambons S01 : Le lore de Roberto (Chips)

Si vous avez raté le 1er épisode de Donjons & Jambons, je vous somme d'aller regarder la VoD tant le Jeu de Rôle proposé est hilarant. Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les personnages, suivez la série d'articles concernant les protagonistes de cette saison. Aujourd'hui c'est Chips qui ouvre la marche avec le lore de Roberto, son personnage...

D'une vie quelconque...

Roberto est né dans les terres septentrionales du Portougal (roulez le R) de Roberu Potent et de Groberta Soussa. En ces terres cosmopolites, les nains sont nombreux et jouissent d'une solide réputation de vermines besogneuses et travailleuses de la terre.

Roberto a été élevé dans le strict art du labour et de la bêche. Nain sans histoire, son destin semble définitivement lié à la récolte et à la vente de navets qui font la fierté du lopin de terre familial. La ferme du « Nain Potent » (nom du domaine de famille) est également bien connue pour son fromage au lait de chamelle et à cristaux de navets.

Mais les méandres de la destinée sont parfois impénétrables. Alors qu'il se rendait un jour quelconque vendre les trésors culinaires du domaine au village de Sangria, il croisa une procession religieuse qui prêchait la bonne parole d'un dieu inconnu de lui : Ja. C'était la veille de son 25e printemps, on parle souvent de la puberté nanique concernant cette période…

... à la révélation des Nine Ja

Roberto fut impressionné par la procession, mais surtout par ses gardes d'élites, neufs soldats vêtus intégralement de noir baptisés les Nine Ja. Ils étaient les garants de la sécurité du grand Chaman, personnage grandiloquent mais capable des pires fumisteries pour mener à bien son prosélytisme.

Roberto, âme pure et innocente, alla se renseigner auprès du cortège, subit les onctions du grand Chaman, et admira autant que possible les Nine Ja. Il visualisa et mémorisa tout leur équipement, leurs déplacements et se jura, à force d'autodidaxie, de s'entraîner en secret pour un jour devenir l'un des leurs.
Ce jour-là, il ne put aller vendre son chargement, le processus de conversion du grand Chaman ayant largement altéré ses sens. Il revint piteux mais plein de rêves à la ferme familiale.
Encore adolescent, Roberto reçut une correction mémorable de Roberu ce jour-là : les pertes pour la famille s'élevaient à plusieurs bousins suite à la non vente au village.

Durant des années, Roberto se levait en catimini le matin pour entraîner son pas pesant de nain. Il courait entre les navets afin d'exercer la légèreté de son pas, s'entraînait à jeter des pierres sur des cibles, inventait ses propres enchaînements de coups face à l'épouvantail du potager.

À son 35e anniversaire, il était enfin un nain fait et il décida de reprendre la route afin de retrouver les Nine Ja.
Il partit avec quelques fromages et navets, pris en secret dans la réserve, et abandonna le fief familial.

Un guerrier surprenant

À force d'opiniâtreté, il parvint à trouver quelques bouts de ferraille, dans les restes de bataille et dans les bas-fonds des villes. Il finit par les faire fondre et forger en forme de katana dans une armurerie de bord de route. Il paya ce service en servant aux basses œuvres du forgeron en chef...

Enfin armé, il reprit la route et finit par se proclamer ninja (après 10 années, il avait fini par en venir à cette prononciation). Son costume noir, il se l'était fabriqué en volant la robe d'une sœur dans sa chambre de monastère, le rapiéçant et l'adaptant à ses dimensions.

Il vivait notamment de spectacles, sa souplesse s'étant accentuée avec les années, il prétendait appartenir à l'ordre des ninja qu'absolument personne ne connaissait, mais Roberto faisait rire tout le monde, d'où un certain succès qui lui permettait de ne jamais trop se trouver dans la dèche. Il contait des légendes et maîtrises oubliées qu'il avait inventé de toutes pièces.

Il finit par être enrôlé par les hommes du Duc après son premier exploit, une bagarre dans une taverne contre un colosse : Roberto, fin soûl, avait esquivé le coup du géant en perdant l'équilibre. Le géant l'avait alors empoigné par le col et le portait au niveau de son visage, mais Roberto, défaillant sous les coups de l'alcool, lui vomit dans les yeux. Le colosse le lâcha et, glissant, se brisa la nuque contre le comptoir.

Tout l'art du ninja s'était alors révélé aux spectateurs de la rixe, Roberto, par sa maîtrise des fluides corporels, n'avait même pas eu besoin d'utiliser une arme. Il décréta après ce jour avoir inventé le kata de l'homme fin soûl. Plus personne ne remit en cause les titres pompeux dont il se targuait, et sa petite réputation de soldat des ombres commença après cet exploit, ainsi que son service auprès du Duc.

 

Pour ceux qui voudraient retrouver la VoD du premier épisode de cette saison :

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

20 commentaires

TheSoapy
TheSoapy - 02/12/2014 14h32

Roberto ce héro.
En tout cas, plaisant à lire mon chère Chips :)

Thud
Thud - 02/12/2014 15h38

Roberto le moine portugais homosexuel

tatoun
tatoun - 02/12/2014 15h39

On reconnait bien le père Chips dans la rédaction de ce magnifique Lore! Franchement GG!

Lumantis
Lumantis - 02/12/2014 16h06

HAHAHA Roberto lé nain portuguesh !

Cr0cblanche
Cr0cblanche - 02/12/2014 16h10

La photo est priceless !

Chips
Chips - 02/12/2014 16h17

On vient de me contacter pour le prix goncourt

Noi
Noi - 02/12/2014 16h17

Si le MJ le laisse vivre avant la fin de la saison ce sera un miracle

hellTonio
hellTonio - 02/12/2014 16h21

"Roberto mange des teubs sur un lit de choucroute sauce cyprine tout les matins, ce qui lui vaut une constitution des plus "balèzes" dans la contrée des nains portougais"

Shadrood
Shadrood - 02/12/2014 16h23

Tellement de jeux de mots, un génie ce Roberto. Grats

Lumantis
Lumantis - 02/12/2014 16h44

Cette chienne de vie !

zozo63
zozo63 - 02/12/2014 16h45

je demande un livre complet sur la vie de Roberto !

Lumantis
Lumantis - 02/12/2014 16h48

A 2000RT, on y pense !

Thud
Thud - 02/12/2014 19h26

baltringuisation

Geaji
Geaji - 02/12/2014 21h21

Nain qui travaille la terre? Mais ou sont les mines?

FatalBoobs
FatalBoobs - 02/12/2014 22h24

Vivement vendredi ! On a déjà prévu la conf' Skype avec Shadrood en mangeant notre pizza et notre raclette respectivement. Et on sait qu'on sera pas déçus :D

gardial
gardial - 03/12/2014 09h01

Y'a quand même un sacré niveau dans cette histoire...heu, vie de merde pardon :)

Abzalonn
Abzalonn - 03/12/2014 09h21

très bon BG, dans ma prochaine partie de Jdr, j'y ferai un clin d'œil :)

Abzalonn
Abzalonn - 03/12/2014 09h24

très bon BG, dans ma prochaine partie de Jdr, j'y ferai un clin d'œil :)

Aku
Aku - 03/12/2014 14h37

"Ye prrends mo Kotanaa"

Zblex
Zblex - 03/12/2014 18h49

C'était la première fois que je voyais un jeu de rôle perso, et franchement c'était bien stylé, j'avais juste prévu de regarder l'émission 5min pour voir vitefait a quoi ça ressemblait mais au final j'ai tout maté xD

Je pense qu'il manque juste les costumes ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.