d

02 mars 2013 - Schow Dota 2

Dota 2 et sa version 6.77... Tremblons !

Dota 2 et sa version 6.77... Tremblons !

« Je vous ai compris ! » C'est probablement ce qu'Icefrog a du clamer il y a quelques jours en dévoilant les modifications apportées par la version 6.77 de Dota. Mais nous a-t-il vraiment compris ? Icefrog a-t-il déjà joué en Russie ? Icefrog ferme-t-il les yeux devant les évidences ? Icefrog est-il trop fier pour changer d'avis ? Icefrog va t'il faire perdurer le clivage all-pick/captain-mod ? Tant de questions. Répondons à la première !

Les amis, Icefrog s'est penché sur Drow Ranger et Centaur Warchief, nos épines préférées du moment. Ne souriez pas trop vite (Je t'ai vu toi au fond, grave erreur). Rappelons que les deux compères ne sont toujours pas utilisables en «captain mod». Ce correctif fait donc plutôt office d’expérience hasardeuse que de véritable solution. Voici la timide réponse de la grenouille de glace à nos râles de douleurs.

Centaur
- Movement speed decreased from 305 to 300
- Double Edge no longer interrupts channeling
- Stampede now applies a 100% slow instead of a stun (as always, units cannot be slowed below 100 movement speed)

Drow Ranger
- Trueshot Aura now only affects non-hero units within 900 range of Drow

Ah pour une fois que c’est Centaur qui déguste, c'est si rare ! La stratégie à adopter face à lui consiste à ne jamais le laisser s’approcher. Icefrog va dans ce sens (alléluia) en lui retirant cinq points de mouvement très utiles en début de partie. Il existe d’autres stratégies, aussi efficaces que la fuite, contre Centaur tel que le « 5-man lane » où l’attention de l’équipe entière se focalise sur lui. La partie étant perdue d'avance, autant s'amuser. Enfin Icefrog décide d’y aller avec le dos de la cuillère lorsqu’il s’agit de « Stampede ». Ce sort n’a toujours pas de sens, ne le cherchez donc pas !

En compagnie d’Icefrog, pas besoin d’attendre le premier avril pour avoir un patch comique. Drow Ranger était invisible il y a quelques semaines. Deux patchs plus tard, on ne peut plus la rater. L'extrême simplicité de son gameplay est sans appel et Icefrog aurait sûrement mieux fait de recommencer à zéro. Pour équilibrer l'archère, la grenouille avait l'embarras du choix. Elle ne peut désormais plus conférer son bonus de dégât à ses creeps distances sur toute la carte. Nous sommes sauvés...

Quittons-nous sur des modifications plus sérieuses et saines, inspirées des très récentes qualifications de « The Defense 3 ». Les trois étoiles montantes du moment ne sont pas pour autant près de redescendre.

Jakiro
- Ice Path damage from 100 to 25/50/75/100

Undying
- Decay damage reduced from 40/80/120/160 to 20/60/100/140

Magnus
- Skewer no longer affects magic immune units
- Skewer cast range rescaled from 1200 to 600/800/1000/1200
- Reverse Polarity duration decreased from 2.5/3.25/4 to 2.25/3/3.75

Pour plus de précision, c’est ici http://www.playdota.com/forums/showthread.php?t=1203260 qu’il faut vous rendre. On en parle aussi dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ydLZpAwfJ20. Une chose est certaine, l'équilibrage d'un MOBA, c'est toujours aussi compliqué !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

TroolIsTheMust
TroolIsTheMust - 11/01/2013 18h24
Ou peut-on télécharger Dota2 ?
Merci d'avance

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.