d

02 mars 2013 - Cafeine Dota 2

DotA 2 fête Halloween

DotA 2 fête Halloween

Chez Valve, on ne fait pas les choses à moitié pour Halloween ! Parce que la map "ambiance citrouille", c'est trop classique, les génies de Seattle nous offre carrément un nouveau mode de jeu ! En cadeau : des tonnes d'items gratuuuuiiits !

Complètement loufoque, le mode de jeu spécial Halloween change complètement la donne (et montre au passage quelques problèmes d'équilibrage). Les règles sont assez simples : vous devez récupérer plus de bonbons que l'équipe adverse. Oui, des bonbons ! On récupère ces derniers en tapant sur la "citrouille à bonbecs" de vos ennemis et en les déposants dans celle de son camp. Ces dernières sont placées là où on trouve noramelment les camps des Anciens, les monstres neutres les plus forts de la carte.

En prime, chaque vague de creeps dispose d'un monstre plus puissant que les autres qui lâchera 2 à 3 bonbons. Le problème : chaque bonbon porté diminue vos points de vie. Si vous mourez, vous lâchez tout, un peu comme ce bon vieux Sonic et ses anneaux dorés. Le but est donc simple : camper la citrouille adverse, défendre la sienne et ne pas oublier de farmer. C'est là que le problème d'équilibrage se dévoile. Meepo, Phantom Lancer ou encore l'amoureux des ours disposent tous d'avantages divers pour gagner la course aux friandises.

Pour pimenter le tout, au bout d'un moment, ce bon vieux Roshan sort de sa caverne et va cavaler derrière des joueurs qui devront le nourrir avec un bonbon pour ne pas se faire exploser ! La team qui gagne cette course aux bonbons va se voir remettre un item par joueur.

On rentre ensuite dans la phase 2 : les 10 joueurs doivent abattre ensemble Roshan qui se goinfre de bonbons. Tout le monde se retrouve téléporté dans sa base avec 15 000 golds en cadeau. Le but, s'armer jusqu'aux dents pour abattre Roshan le plus vite possible. Ce qui peut prendre UN LONG moment avec des derpinos (© Funka) qui n'ont rien pigé aux règles. Alors que le record actuel (affiché à la fin d'une partie) est de… QUATRES SECONDES. Autant dire qu'ils ont exploité un bug de manière très intelligente…

A la fin de cette partie, un item est remis à tous, généralement une "essence" que l'on peut insérer dans un oeuf spécial avec plein d'emplacements. Le tout donnera un item à la fin de l'évènement le 12 novembre.

C'est fun, c'est gratuit et ça permet de moissonner les objets : j'en connais qui ont prévu de ne faire que ça pendant 10 jours !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Chloroplaste
Chloroplaste - 01/11/2012 00h47
Ce mod est trooooooop cool, on loot mass item et c'est vraiment fun !
Imaginez dans LoL un mod ou tu loot un skin à chaque fois (enfin des bouts de skin comme une arme etc...)
Efflorescence
Efflorescence - 01/11/2012 12h41
Non justement c'est ça la différence entre les boîtes qui nous prennent pour des vaches à lait et ceux qui savent remercier leurs joueurs
Kromag
Kromag - 01/11/2012 17h17
Bébé Roshan dans un coffre :P

Sinon je me demande ce qu'on va avoir dans les oeufs.
dArth
dArth - 01/11/2012 20h15
C'est 47.02 secondes le record :) Et c'est parce qu'ils étaient tous full dps / reduc armor

[quote name='Efflorescence' timestamp='1351770096' post='23922']
Non justement c'est ça la différence entre les boîtes qui nous prennent pour des vaches à lait et ceux qui savent remercier leurs joueurs
[/quote]

C'est surtout la différence entre un bon jeu en beta et un jeu moyen en 2.0 depuis longtemps.
C'est encore une beta et il y a déjà des events comme ça, Valve fait du très bon boulot.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.