d

08 mai 2015 - j0kAir League of Legends

DreamHack LoL: Forces en présence

DreamHack LoL: Forces en présence

Pendant que, de l'autre côté du globe, les meilleures équipes du monde s'affrontent au Mid Season Invitational, la France accueille la DreamHack Tours, qui verra s'affronter les meilleures équipes françaises.

Si le cashprize n'a pas attiré des équipes de Challenger Series, le top des équipes françaises a répondu à l'appel.

Les favoris :

Parmi toutes ces équipes, trois semblent clairement sortir du lot.

Millenium

L'équipe Millenium semble être la grande favorite de ce tournoi, avec ses joueurs européens, et notamment son midlaner, Perkz, jeune talent croate de 16 ans, qui a impressionné son monde à la Gamers Assembly. En plus du jeune midlaner, Millenium joue habituellement avec sa botlane composée de CrazyCaps et de Jree. Malheureusement pour eux, l'ancien support de l'équipe LCS des M ne jouera pas cette DH et sera remplacé par Hiiva, le support des Gamers2. Le reste des joueurs sont les Français Shaunz et Gob, respectivement jungler et toplaner, représentant à peu près le top niveau français à leurs postes. Notons que Perkz ne jouera pas la phase de poule (vendredi) car il ne pouvait pas être en France à temps, c'est Bjoran, le manager de l'équipe, qui le remplacera pour les matchs de poules. Pour finir, la deuxième place des M à la GA en font les grands favoris, mais des favoris aux pieds d'argile à cause de leur changement de roster.

Composition : Gob, Shaunz, Perkz, CrazyCaps et Hiiva.

Team-LDLC

La seule équipe qui paraît être en mesure de concurrencer les M, semble être celle d'ImSoFresh et de ses coéquipiers. S'appuyant également sur un jeune midlaner plein de talent, l'équipe sort d'une très bonne Gamers Assembly, où ils ont terminé troisièmes, ce qui semblait être leur place. L'équipe peut également compter sur une grosse botlane, composée de Moopz, ancien midlaner des SHC aux LCS, associé à Haydal, ancien AD Carry des SK Gaming Prime. Steve jouera sur la toplane et la plus grosse force de l'équipe se trouvera dans la jungle. En effet, ImSoFresh est un jungler de top niveau européen et pourrait pousser son équipe à faire mieux qu'une simple seconde place.

Composition : Steve, ImSoFresh, Polyokov, Haydal, Moopz.

against All authority

Dernière équipe de nos favoris, les *aAa*, menés par Spontexx, qui a récemment changé de poste pour passer du top à la jungle. Ce changement a conduit les *aAa* à recruter un nouveau toplaner en la personne de Darlik qui aura la lourde tâche de remplacer Spontexx sur la voie du haut. Depuis la GA, les *aAa* ont également changé de midlaner, laissant partir Jbzz et récupérant Tioo, ancien midlaner des Millenium Spirit. La GA, parlons-en. Les *aAa* ont raté leur LAN, ne terminant pas dans le top 4. Cependant, ils ont récemment remporté la Evry Games City, ce qui montre que ce nouveau roster pourrait bien nous surprendre. Sachant que la botlane, elle, ne change pas et qu'elle est composée d'un des meilleurs AD Carry de France, elle pourrait bien aider les *aAa* à atteindre la finale.

Composition : Darlik, Spontexx, Tioo, Yuuki60, Lounet.

Les Challengers :

Imaginary Gaming

Les Imaginary Gaming sont sûrement les joueurs les plus surprenants de la scène française. En effet, il sont connus pour leurs picks exotiques, tels que des Nasus top ou des supports joués comme AP Carry. Cependant, Sardoche, le support de l'équipe, connu pour sa Zyra ou son Velkoz, tous deux joués full AP, ne fait plus partie de l'équipe. Il a en effet décidé de quitter ses équipiers, ne correspondant pas aux attentes de l'équipe qui souhaite jouer les Challenger Series. Ils ont raté leur GA, mais ont terminé à la deuxième place de la Evry Games City, ce qui est donc un bon présage pour cette LAN. Ils sont à surveiller de près.

Composition : Kaze, Djoko, Bloos, Myw, masterwork

Punchline Esport Club

La jeune lineup Punchline a terminé à la quatrième place de la GA, leur offrant donc un statut tout neuf parmi les équipes françaises. Cette équipe pourrait arriver à atteindre le top 4, ce qui serait une très bonne performance pour eux, et qui consoliderait encore un peu plus leur nouvelle place parmi les équipes françaises.

Composition : Shemek, Nerroh, Nisqy, Tiger, Prime

Notons également la présence d'autres équipes : Eclypsia, qui aligne une équipe pouvant faire un bon résultat sans pour autant prétendre à la victoire finale, ou encore les Hyperia qui joueront avec Sardoche à la midlane, poste qui semble pouvoir lui convenir au vu de ses picks. On pourrait aussi parler de l'équipe de Zerator, Doigby, LRB, Domingo, oui on pourrait...

Pronostiques :

Pour avoir suivi les dernières LAN françaises, il est clair que le top 3 devrait se partager entre les trois favoris, je dirais donc 1) Team-LDLC 2) *aAa* 3) Millenium.

Les problèmes de roster des M sont, selon moi, un soucis pour eux, et pourraient leur coûter la première place de cette LAN.

La LAN étant ouverte à tout le monde, vous êtes peut-être donc des participants et pourriez alors chambouler l'ordre établi. En tout cas, n’hésitez pas à nous donner votre pronostique pour ce tournoi qui accueille le top niveau français.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

MrThuthur
MrThuthur - 08/05/2015 23h17

Lounet, pas Louent bon article sinon :)

Shadrood
Shadrood - 09/05/2015 09h35

Super article.
d'ailleurs si vous nous voyez sur place hésitez pas à faire coucou, on ne mords pas ;)

arnahud
arnahud - 09/05/2015 13h14

pour moi IMG fait parti des favoris

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.