d

15 avr. 2016 - Zaboutine CS:GO

DreamHack Malmö : La France au sommet ?

DreamHack Malmö : La France au sommet ?

La phase de poules de la DH Malmö s'est terminée avec la victoire des EnVyUs sur les Brésiliens de Tempo Storm hier soir, laissant dans son sillon un nombre de faits étonnants comme la victoire homérique des chinois de Tyloo contre les Luminosity, grands favoris et vainqueurs du major de la MLG il y a deux semaines. Toutes les équipes ou presque peuvent se battre mutuellement et en l’absence de Fnatic, la cour du roi semble décidée à le remplacer. Ceci étant, intéressons-nous aux quarts de finale qui seront retransmis samedi et dimanche.

EnVyUs vs Dignitas

Soyons clair, 2016 n’a pas été clément pour les Français sur Counterstrike et notamment pour les EnVyUs qui ont alterné entre le moyen et le médiocre pendant tout le premier trimestre. Après une élimination directe du major MLG, envisager les quarts était déjà optimiste pour les joueurs français qui ont eu du mal à rentrer dans leur tournoi en s’inclinant de justesse contre les Brésiliens de Tempo Storm. Finalement, une victoire contre le FaZe Clan ainsi qu’une revanche les envoie directement en quarts contre les Dignitas qui ont fait une énorme impression en étrillant les NiP, avant d’obtenir leur première victoire en 2016 contre leurs rivaux danois d'Astralis, au terme d’un match extrêmement maîtrisé.

Si les Français ont rassuré sur leur Bo3 contre Tempo Storm, une place dans le dernier carré sera très difficile à atteindre mais c’est un moment idéal pour prouver qu’il ne faut pas enterrer les nV.

Na`Vi vs Tyloo

Qui donne la Chine vainqueur de Luminosity ? Au niveau des cotes, pas grand monde, et certains parieurs ont dû repartir les poches pleines lorsque les Chinois de Tyloo ont battu les Luminosity, champions du dernier majeur au sein d’un Bo3 historique. Un style de jeu basé sur le counterplay et l’étude précise des habitudes de leurs adversaires, couplé avec une méconnaissance de ces derniers du jeu des Chinois, les positionne comme des épouvantails contre le monstre Na`Vi qui voit leur sniper GuardiaN revenir après un séjour chez le médecin. Le deuxième du major contre les tombeurs du premier… tu paries quoi ?

mouz vs GODSENT

Attention, Suédois en forme ! Les mouz, tombeurs et bêtes noires des Luminosity en winner bracket du groupe A se retrouvent contre une équipe GODSENT qui a pour le moment un bilan plus que satisfaisant puisque les Suédois n’ont finalement perdu qu’une seule map contre les Na`Vi sur le score de 16 – 11. Depuis, les coéquipiers de pronax ont enchaîné en éliminant les G2 puis en remontant les CLG pour terminer sur un solide deux à rien dans le decider match du groupe B. Prudence donc pour les Allemands de mouz qui en dépit d’une performance solide pourraient se retrouver pris de court sur ce Bo3 très intéressant.

Virtus.pro vs NiP

Attention, Suédois en forme ! (Coincidence ?) Bon, l’affiche est belle, des légendes vont jouer, et le résultat semble plus qu’incertain dans ce quart de finale où deux équipes majeures en manque de sensations depuis le début de l’année vont se retrouver à un niveau de forme que l’on n'a pas observé depuis longtemps. Chez les Suédois, on peut se vanter d’avoir sorti Astralis avec une démonstration de solidité sur train, tandis que chez les Virtus.pro on ne fait pas non plus dans la dentelle avec un enchaînement 16-8 sur le FaZe Clan suivi d’une correction 16-9 sur les Tempo Storm. Deux équipes qui se connaissent bien arrivent sur un pic de forme et une envie de garder leur mojo jusque dans le dernier carré, mais une seule passera cette barre et l’issue est plus qu’incertaine.

À suivre sur O'Gaming TV

Vous retrouverez l'intégralité des quarts sur la TV Counter-Strike de O'Gaming dès le premier match qui commence à partir de 10h30.

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.