d

04 juin 2013 - Kere StarCraft 2

DreamHack Summer : les participants connus

DreamHack Summer : les participants connus

Du 15 au 17 juin, la Suède accueille une nouvelle DreamHack à Jönköping. On connaissait les casters de l’événement, maintenant, nous savons qui sont les joueurs luttant pour le titre.

Au bord du lac Vättern, la charmante ville de Jönköping devient le temps d’un week-end la capitale de l’eSport en Europe. C’est vrai qu’ils auraient pu choisir une ville avec un nom prononçable, mais nous n’allons pas nous plaindre. La DreamHack y pose ses valises.

Dans la fraicheur d’un été naissant, quelques-uns des meilleurs joueurs du monde vont s’opposer pour remporter un précieux titre, offrant au passage son lot de point pour les WCS.

Si vous avez raté la liste des commentateurs prévus pour cet événement, c’est le moment de vous le rappeler. Apollo, iNcontroL, Take seront accompagnés par le nouveau venu Nathanias, récemment recruté pour être la voix de ROOT Gaming. Adebisi s’occupera d’observer, étant donné que FunKaDeliC, la caméra d’Iron Squid et des WCS Europe est beaucoup trop cher ! 

Le Top 4 de la dernière DreamHack

La liste des joueurs a été révélée ces dernières heures. L’enjeu est grand : s’emparer du titre laissé vacant par Leenock absent à Jönköping. Les prétendants sont nombreux. Voici les plus gros clients par races.

• Les Protoss, les outsiders :

NaNiwa, le dernier finaliste, Squirtle, Arthur, MaNa, BabyKnight, Stardust,
HuK, SaSe, ToD…

• Les Terrans, terrain miné :

GuMiho, SuperNoVa, Polt, TaeJa, Center, TheStC, ForGG, Sting, 
LucifroN, ThorZaiN, Dayshi…

• Les Zergs, du très lourd :

DongRaeGu, Symbol, viOLet, Jaedong, HyuN, Lucky, Suppy, TLO,
Stephano…

On regrettera donc l’absent du tenant du titre, mais aussi de l’habitué HerO. Dommage aussi de ne pas y voir le duo anciennement chez SlayerS, Puzzle et CoCa, qui étaient réapparus lors de la dernière édition.

Difficile de sortir un favori de cette liste. DongRaeGu n’est vraiment pas en forme. Parmi les plus solides en ce moment, il faut compter sur Symbol, viOLet, SuperNoVa (excellent en GSL), Polt ou GuMiho.

Il est fort possible que d’autres noms viennent s’ajouter à la liste, sans parler des habituels forfaits. Cette DreamHack s’annonce belle dans tous les cas. Et Jönköping, quel lieu idéal pour débuter l’été !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

ZarkoO
ZarkoO - 04/06/2013 18h47

Yo! Polala ça va être lourd!

Pas de stream FR je présume :/ ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.