d

15 mai 2015 - KiCk3rS Divers

DreamHack Tours : le tournoi BYOC CS:GO

DreamHack Tours : le tournoi BYOC CS:GO

Les tournois Counter-Strike : Global Offensive de la DreamHack Tours sont maintenant terminés depuis quelques jours, et il est temps de faire un point sur l'ensemble de cette compétition. Toutes les équipes ont donné le meilleur durant 3 jours de compétition intensive.

Présentation du tournoi BYOC

À cette DreamHack, deux tournois CS:GO étaient organisés. La DreamHack Open, qui regroupe les plus grandes équipes internationales de la scène, et le tournoi BYOC.

Si vous n'êtes pas familier avec le terme BYOC, sachez que c'est un acronyme qui signifie « Bring Your Own Computer » soit après traduction « Apportez votre propre ordinateur ». On pourrait résumer finalement tout cela par tournoi amateur. Amateur ? Pas tant que cela, car certes l'inscription est ouverte à tous, mais de bonnes équipes subtop françaises et même plusieurs équipes internationales telles que Team Immunity, ou bien la Team Property, étaient de la partie.

Nous nous retrouvons donc avec 8 groupes de 4 équipes, soit après un savant calcul mathématique, 32 équipes pour la course au titre. Les deux premières équipes se qualifient pour la DreamHack Open et s'assurent un cashprize de 2000 $ chacune. L'équivalent de 400 kebabs Place Plumereau à Tours.

Que les matchs commencent

Durant les phases de poules, aucune grosse surprise n'est survenue. Les équipes qui étaient attendues ont répondu présentes. On retrouve donc entre autres, les teams LDLC White et Blue, melty ESport, beGenius, ou encore Awsomniac.

À partir des 8ème de finale, les premières grosses équipes commencent a tomber, avec notamment la défaite de la Team Immunity face à Awsomniac (14 - 16) ou bien encore la défaite de melty eSport face à beGenius (9 - 16).

Ces deux mêmes équipes passent du coup dans le loser bracket où elles arriveront a se défaire facilement de la ROG School pour melty eSport (16 - 6) et de MadCorps pour la Team Immunity (16 - 6). 

Les deux équipes de Team LDCL se hissent en demi-finale en battant beGenius (16 - 9) et les Awsomniac (16 - 12). Et à partir de ce moment, ce sont les Awsomniac qui vont créer la surprise de ce tournoi avec une énorme remontée dans le loser bracket en battant successivement melty eSport (16-12), beGenius (16-10) et Team LDLC Blue (16-13), ceux qui les avaient éliminés plus tôt dans le winner bracket.

Les Awsomniac se retrouvent donc en finale face aux Team LDLC White qui n'ont perdu aucune map durant l'ensemble du tournoi. La finale va être finalement de courte durée, car les White s'imposent sur Cobblestone 16-14 et remportent ce BO3 sachant qu'ils disposaient d'une map d'avance grâce à leur victoire en winner bracket.

C'est donc matHEND, DEVIL, Fuk5, bodyy et to1nou qui remportent ce tournoi BYOC de la DreamHack Tours 2015. Retenez bien ces pseudos, car je suis persuadé que dans peu de temps, on les retrouvera sur la scène professionnelle. Awsomniac n'a pas tout perdu, car elle aussi remporte sa qualification au tournoi DreamHack Open et ainsi rejoint les plus grandes équipes mondiales telles que Fnatic ou EnvyUs.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

MMA
MMA - 16/05/2015 17h12

LDLC White ils sont impressionnants pour une équipe SubTop, j'espère les voir bientôt sur la scène pro et qu'ils poutrent un max, on pourra retrouver MoMaN comme coach avec eux aussi.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.