d

11 mai 2015 - j0kAir League of Legends

DreamHack Tours LoL : Les Finales

DreamHack Tours LoL : Les Finales

La DreamHack Tours a rendu son verdict, et ce sont les imG qui ont remporté le trophée. Faisons donc un point sur les finales de ce tournoi.

Finale Loser Bracket

Pour cette finale, les M et les LDLC s'affrontaient en Bo3 et dans tous les cas, une des deux équipes devait faire face à la déception d'une troisième place, alors que l'autre pouvait toujours espérer remporter le tournoi en grande finale.

La rencontre n'a cependant pas fait durer le suspens. Les LDLC étaient bien déterminés à aller prendre leur revanche contre les imG en finale, c'est donc un sec 2-0 qui attendait les Millenium. Notons la performance de Moopz sur sa Morgana, impeccable sur quasiment toutes ses cages. Et notons aussi la contre-performance de Perkz, ou du moins, sans parler de contre performance, il n'aura pas peser dans cette rencontre, comme il avait pu le faire à la Gamers Assembly par exemple.

Grande Finale

Nous y sommes donc : la grande finale de cette DreamHack France 2015 ! Une victoire rapporterait une belle ligne sur les CV des joueurs tant la compétition est prestigieuse dans le monde de l'esport, elle permet aussi d'engranger la somme de 2.500 € (cashprize plutôt « faible » par rapport aux autres DH LoL, ou même par rapport aux autres tournois de cette DH Tours) c'est donc dans une finale pour la gloire que les imG et les LDLC se sont affrontés en Bo5. Puisqu'ils étaient issus du Winner Bracket, les imG avaient une carte d'avance.

Une avance qu'ils ont rapidement augmenté lors de la première partie. En effet, les imG ont dominé de la tête et des épaules cette game 1. Les LDLC se retrouvaient au pied du mur en étant menés 2-0. C'est probablement ce qui a réveillé Haydal qui, lors de la game 2, sort un Draven de très haut niveau et porte son équipe vers la victoire pour revenir un petit peu dans le match. À 2-1, les LDLC se devaient de gagner encore deux parties, cependant ils n'ont pas jugé nécessaire de ban la Kalista de Myw, qui, à lui seul, donnera la victoire à son équipe dans cette partie n°3, seul le Azir de Polyokov parvenant à se distinguer chez les LDLC. Les imG remportent donc la DreamHack Tours.

Imaginary Gaming champion, une surprise ?

Si nous vous présentions les Imaginary Gaming comme de simples challengers lors de cette DH, c'est en partie à cause de leur récent changement de roster et même si, sur le papier, le départ de Sardoche pouvait sembler bénéfique, il aurait pu nécessiter un plus long temps d'adaptation. Cependant, les imG ont réellement démontré, lors de ce tournoi, qu'il ne fallait pas les prendre à la légère. Il faudra maintenant compter sur eux à tous les événements français, voir plus. En effet, ils représentent une des meilleures chances françaises pour les Challenger Series et peut-être, à long terme, pour les LCS.

Les LDLC, quant à eux, auront fait un top 2. Ce n'est pas ce qu'ils étaient venus chercher, cependant ils étaient seed 2 (c'est-à-dire qu'avant le tournoi, ils ont été définis comme équipe numéro 2 (derrière M) pour l'attribution des poules), et sont donc, plus ou moins, à leur place.

De leur coté, les Millenium ont clairement raté leur LAN. Bien qu'une troisième place soit plutôt un bon résultat en théorie, les Millenium ne peuvent pas s'en contenter, ils n'étaient pas venu pour autre chose que la première place, c'est donc un tournoi décevant pour Gob et ses coéquipiers.

On peut également parler de déception pour les *aAa*, pourtant cette quatrième place pourrait se révéler être un bon test, et si l'équipe reste ensemble (on sait que Yuuki n'est pas vraiment lié à l'équipe et qu'il est toujours à la recherche d'une équipe pouvant lui offrir un niveau de jeu plus élevé), elle pourrait aller loin avec de l’entraînement.

Attendons donc la prochaine LAN, ou les matchs des qualifications pour les Challenger Series, dans lesquels les équipes françaises pourraient bien enfin briller. De plus, selon les dires des organisateurs de cette DH Tours 2015, il se pourrait que cela devienne une LAN récurrente, puisque des DreamHacks à Tours ont été annoncées pour 2016 et 2017 par Henri Poignet, directeur de la structure Tours Événements.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

arnahud
arnahud - 11/05/2015 21h46

et bim!!! c'est qui qui avait dit les IMG favoris? c'est moi xD

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.