d

04 janv. 2015 - DisqueTinmar StarCraft 2

DRG arrive en France !

DRG arrive en France !

En voilà un joli cadeau de Noël ! C'est un énorme joueur qui arrive sous le sapin d'Invasion eSport en cette fin d'année !

DRG arrive en France !

Park Soo Ho, plus connu sous le nom de DongRaeGu, a en effet annoncé ce lundi 22 décembre via Twitter qu'il rejoignait Invasion eSport. L'un des meilleurs joueurs de tout temps sur la scène Starcraft 2 est donc la nouvelle star de la jeune équipe française. Créée en décembre 2013, l'organisation est essentiellement connue pour son lineup Starcraft 2 qui est composé notamment des Terran GuMiho et TOP ainsi que des Protoss Super et Nanaki. Uniquement visible sur la scène nationale, la team s'est inclinée en finale de la Pandaria Wars Saison 11 contre LDLC 3-0 au début du mois du décembre. Peut-être leur manquait-il un joueur Zerg de classe mondiale pour triompher de l'équipe de MoMan...

Un renfort de poids.

DRG vient donc porter le nombre de Coréens à 4, pour encore plus de skill. Le joueur Zerg connaît là sa troisième équipe professionnelle sur SC2, après avoir notamment passé 3 ans chez MVP durant lesquels il aura presque tout gagné (sa dernière victoire étant les Red Bull Battle Grounds en Août 2014). Il avait visiblement envie de changer d'air puisque son tweet indique qu'il est « heureux de plus montrer [son] jeu dans les tournois outre-mer ».

C'est un choix qui peut paraître étrange à l'heure où l'on annonçait DRG proche de la retraite e-sportive, d'autant plus que l'on peut s'interroger sur les dessous du transfert. La team française (peu connue) n'affiche en effet pas de gros sponsor pour soutenir financièrement le projet. Nul doute qu'au vu du palmarès et des exigences du champion, Invasion eSport a su se montrer convaincant à propos de la rémunération du Coréen. Reste à savoir désormais quand Dong Rae Gu posera sa première hatch sous ses nouvelles couleurs.  

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

H2obreaker
H2obreaker - 05/01/2015 08h29

Super. Une légende pareille, même en pré-retraite, ça ne peut faire que du bien au développement de l'e-sport en France

KouS
KouS - 05/01/2015 09h07

c'est une team FR donc il va faire underdog xD

necking
necking - 05/01/2015 09h50

Vous êtes sûr que c'est une team fr ?
Vous êtes sûr que ya nanaki ?
Ldlc a une team sc2 ? A moins que vous parlez juste de moman qui aurait à lui seul battu 3 coréen .
Ou bien vous confondez avec la team cs de ldlc.

Areip
Areip - 05/01/2015 12h54

Pourquoi tu remets en question l'article comme ça Oo? Tu suis vraiment la scène sc2?
Bref, j'espère que DRG brillera de nouveau, peut importe la team!

necking
necking - 05/01/2015 15h01

Bha, de toute façon je considère pas cette team comme une vrai team fr.
De plus drg ne va jamais venir en france comme le suggère le titre, tout comme les 6 autres coréens de l'équipe. Ils restent chez eux en coré.

Kaosium
Kaosium - 05/01/2015 16h11

necking 5 Coréen précisément DRG,Top,Super,Gumiho et Keen cette nuit ensuite ils ont 3 Fr 1 Suisse et 1 Danois sans compté les espoir(3 fr).

Si tu ne considère pas Invasion esport comme team fr j'espère que tu ne considère pas non plus Millenium comme team fr.

MMA
MMA - 05/01/2015 19h07

Elle a l'air assez mystérieuse cette team, en tout cas tant mieux pour les joueurs et pour l'eSport qu'une team ait pu les recruter, ils doivent avoir des moyens chez Invasion Esport. ^^

J'espère qu'à l'avenir on verra au moins un des joueurs coréens en France, si ces derniers participe à la Pandaria... boucherie des autres équipes en vue mon capitaine ! :D

Encore une fois bon article !

Areip
Areip - 06/01/2015 00h16

Oui c'est une team FR, oui Nanaki est dedans, oui LDLC a une team SC2 il n'y a pas de confusion, oui cette team a gagné (même si les Coréens ne jouaient pas (sauf p'tet Noblesse pas sur), une victoire quand même), oui le titre n'est pas à prendre au pied de la lettre comme beaucoup de titre (et encore que, après son échec en ligues individuelles, p'tet qu'il a l'intention de voyager)!

Cependant, NON, il ne faut pas prendre l'auteur de l'article pour un imbécile qui pond des articles en mode Gorafi, et remettre en cause ce qu'il dit quand on semble ne rien y connaître! (ou alors c'était des questions trolls bas de gamme, qui n'en reste pas moins inutiles et déplacées)

Horizon
Horizon - 06/01/2015 01h17

T'aurais pu choisir une meilleure photo pour DRG quand même...

Ce qui m'intrigue, c'est justement Alien Invasion. Parce qu'on a aucune info sur cette structure. Il sort d'où l'argent? Qui finance les joueurs et surtout des coréens qui se vendent cher?

Parce que tout le monde est content, une team "FR" recrute du lourd, on s'enjaille toussa mais peu de transparence quand même...

Horizon
Horizon - 06/01/2015 01h39

My bad, j'ai confondu....

MMA
MMA - 06/01/2015 02h30

C'est vrai t'as pas tort, j'suis curieux de savoir aussi d'où la structure sort l'argent, comment ça s'organise dans tout ça, est-ce qu'il y'a une gaming house en France ou dans un autre pays d'Europe ? ( peu probable )

Concernant les coréens ils ont l'air d'être tous en Corée, ça se passe comment pour eux là-bas ? Ils ont une gaming house ? Ce serait cool de se renseigner sur le sujet et choper quelques infos.