d

14 mai 2013 - Kere League of Legends

Drijoka s’en va

Drijoka s’en va

L’emblématique manager de l’équipe League of Legends des aAa a annoncé son départ de la structure et de l’eSport. Un personnage atypique, dévoué et sympathique qui tire sa révérence, c’est toujours une sale nouvelle.

Drijoka ne fait pas partie de ces personnages les plus médiatiques de l’eSport français, mais il était là depuis bien longtemps.

Fidèle à l’association aAa depuis toujours, il occupait le rôle de manager de l’équipe League of Legends depuis un bon moment, une équipe qu’il a su tirer vers le haut et surtout, accompagner dans les moments les plus difficiles. Il effectuait tout ça tout en bossant à côté, et pas un job IRL dès plus reposants.

Drijoka (à droite) avec Pomf et Thud

Lors de ces LCS, les aAa ont été souvent brillants, parfois décevants. Leur triste fin, avec le forfait en playoffs et la déroute en up & down semblent avoir eu raison de lui. On sait l’équipe en grande difficulté.

Il annonce de manière très sobre son départ sur le site pour lequel il s’est dévoué et apporte finalement peu d’explications, partant sur cette phrase énigmatique :

« J'ai toujours dit que je me taillerais le jour où je ne serais pas en accord avec la place qu'occupe le joueur dans le projet de aAa. Aujourd'hui, ce jour est arrivé et j'en suis véritablement triste. »

Très cash et atypique, Drijoka avait fêté la qualification de aAa pour les LCS en prenant cette célèbre photo devant le site Millenium, dont l'équipe était toujours en course pour la qualification. Malheureusement, elle est tombée le lendemain...

Son départ attriste beaucoup de monde, dont plusieurs de ses amis, aujourd’hui dans les rangs O’Gaming.

ShLaYa, le capitaine actuel des aAa, a tenu à réagir à ce départ sur son Facebook :

« Je voudrais saluer un grand bonhomme avec qui j'ai été heureux de travailler, qui a su booster l'équipe et apporter le maximum de son temps à l'équipe malgré son travail. Il a tout fait pour *aAa*.lol.
Merci Drijoka, pour tout ce que tu as apporté. L'un des éléments majeurs du pourquoi j'avais rejoint *aAa*. L'honnêteté était comme tout le monde le sait l'une de ses principales qualités, et ça m'a vraiment plu, même si parfois ça déplaît à certains.
Merci pour tout ! Et j'en suis sûr, on se retrouvera. »

Personnage atypique, très franc, réputé pour des papiers enflammés, il se montrait également accessible et déconneur. Il était notamment intervenu dans l’émission « Ceci n’est pas la FistiKere » où il n’avait guère tenu sa langue, et dont voici la VOD.

Parce qu’il a fait beaucoup pour l’eSport à son niveau, la tête haute, le tout en bénévole, nous lui souhaitons vraiment le meilleur pour la suite.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Skitch
Skitch - 15/05/2013 16h12

je n'ai pas regardé la vidéo en entier mais je n'ai pas l'impression que l'on voit Drijoka dedans ^^

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.