d

03 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

Du beau jeu !

Du beau jeu !

Les Worlds continuent avec cette deuxième journée. Origen se prépare à faire ses grands débuts contre LGD, le seed 1 chinois. KT et TSM font également leur entrée en scène. Le spectacle promet d'être beau, et les équipes se donnent déjà à fond !

Cette deuxième journée s'annonce palpitante avec un premier match de KT Rolster, adepte du beau jeu, contre TSM, une des équipes les plus passives qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps.

KT est porté par un Piccaboo de génie qui, comme moi, ne comprend toujours pas pourquoi il est derrière Aphromoo en termes de ranking. L'équipe TSM ne serait certainement pas ici sans Bjergsen, auteur d'un excellent solokill sur Nagne. KT remporte donc ce match sans aucune difficulté.

La seconde partie me promettait une belle affiche. J'ai surtout vu un TBQ qui retombe dans ses travers et un Acorn totalement perdu sur la carte. Imp et Pyl jouent bien là où GodV ne retrouve pas le niveau affiché en LPL. De l'autre côté, xPeke est dans un grand jour et fait pleuvoir les shockwaves à 9k elo.

Cette partie s'est surtout jouée au niveau de la composition d'équipe. Vi et Malphite ? Pourquoi ? Origen est impressionnant, certes, mais LGD Gaming est bien plus décevant qu'autre chose.

Le groupe D se termine avec KT Rolster et Origen en tête, et au vu des prestations, ce n'est pas démérité.

Le groupe C débute par un petit SKT contre Bangkok Titans. Faker joue Olaf mid, et G4 joue Irelia mid également. Les équipes se passent le mot et prônent le beau jeu ! Et ils ont tout fait pour le spectacle puisque outre les picks exotiques au mid et les dives à foison, ils ont toujours cherché à prendre un kill plutôt qu'autre chose. Une partie digne du Gank, Dive & Tradition remporté par SKT, bien évidemment.

Le match suivant est beaucoup plus sérieux entre H2K et EDG. L'équipe chinoise joue une copie presque parfaite et semble retrouver le niveau qui était le sien au MSI. H2K ne démérite pas mais n'est pas au niveau et perd avec une différence énorme.

Ma seule satisfaction est Odoamne qui joue Fiora, auteur d'une très belle partition sur sa toplane. Venant de ce joueur, cela ne m'étonne guère puisqu'il est excellent en duel et en escarmouche.

SKT et EDG reste en tête de ce groupe C et leur confrontation a comme un air de finale avant l'heure.

C'est donc parti pour les deux derniers matchs de la soirée qui s'avèrent être deux affiches alléchantes concernant le groupe A. La première oppose Flash Wolves à Koo Tigers. Et c'est une énorme surprise de voir l'équipe taïwanaise remporter cette partie. SwordArt confirme son rang de support international, et Steak est époustouflant sur son Darius. Mais qu'on se le dise, outre la performance excellente des FW, Koo est passé à côté de sa game.

Maintenant, place à l'équipe américaine CLG qui affronte les Brésiliens de paiN Gaming. Et c'est une victoire facilement acquise pour l'équipe d'Aphromoo !

Kami,  le midlaner de paiN, est en deçà du niveau qui est le sien, à l'instar de son équipe. Une pression trop forte ou une différence de niveau écrasante ? J'opte pour la première option, et même si je n'imaginais pas paiN sortir de la phase de groupe, voir cette équipe aussi loin de son niveau habituel n'est pas très plaisant.

À la fin de cette journée, CLG prend la tête du groupe A seul avec deux victoires. Mais attention à ne pas se relâcher, il reste encore quatre matchs !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.