d

05 juil. 2013 - Poukpouk League of Legends

Du changement chez Fnatic

Du changement chez Fnatic

Hier, nous apprenions que Fnatic allait remanier son équipe. Le grand perdant de la manoeuvre est nRated, qui est remercié. Le nouvel arrivant est Puszu. Il prend la place de carry AD et Yellowstar devient support.

En attendant que Rekkles fête ses 17 ans, en septembre, Fnatic s'attache les services de Puszu. Fnatic est connue pour être l'une des équipes les plus stables de la scène League of Legends européenne, mais depuis quelque temps les résultats n'étaient plus totalement au rendez-vous.

La composition est donc modifiée pour tenter de donner une seconde souffle à leurs performances. nRated avait rejoint l'équipe en aout 2012 après la dissolution de la team aAa. Le joueur allemand est connu pour être un bon vivant avec qui on ne s'ennuie pas et un support de talent qui n'aura aucun mal à retrouver une équipe prête à lui faire confiance.

Puszu a officié dans plusieurs équipes européennes comme TT Dragons, Mousesports et 3DMAX, mais sans jamais réussir à passer sur le devant de la scène. Malgré tout, il est présent sur le serveur européen depuis les débuts de League of Legends. Il n'a surement pas été choisi au hasard par xPeke et ses coéquipiers. Nous pourrons donc observer la nouvelle bot lane Fnatic ce week-end pour la quatrième semaine des LCS EU. L'objectif de Fnatic est clair et vise le long terme. Yellowstar commence sa reconversion en support dès maintenant afin d'être opérationnel en septembre pour l'arrivée de Rekkles.

Composition de l'équipe Fnatic

Paul "sOAZ" Boyer - Solo Top

Lauri "Cyanide" Happonen - Jungle

Enrique "xPeke" Cedeño Martínez - Carry AP

Bora "Yellowstar" Kim - Support

Johannes "Puszu" Uibos - Carry AD

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

ElTonio
ElTonio - 05/07/2013 14h01

Yellow passe en support... Même les tops fr commencent à baisser leurs frocs :p

Toshirosaki
Toshirosaki - 05/07/2013 14h46

Personnellement je trouve cette décision complètement idiote. nRated est un très bon support avec une bonne vision de jeu. Je n'ai pas autant suivi ce second split avec autant d'attention que le premier mais d'après ce que j'ai vu il n'avait pas l'air de faire de grosses erreurs mais bon, admettons. Dans ces cas là pourquoi ne pas chercher un vrai support ?! YellowStar est un bon carry ad c'est vraiment du gachis que de le faire changer de poste. Surtout que, Rekkles, merci mais non merci. Au meilleur de leurs forme, YellowStar est LARGEMENT au dessus de Rekkles.

Après, j'apprécie Fnatic donc j'espère me tromper et que tout ça va marcher mais honnêtement j'attends de voir car je ne suis absolument pas convaincu pour l'instant.

sltt
sltt - 05/07/2013 15h51

Pareil !!

bmlbrn
bmlbrn - 05/07/2013 16h24

Je vois Xpeke faire des fails moves, se faire camp mais que nenni continuons a feed. Je vois sOAZ chase, et Cyanide "king smite" se faire steal mais pas de panique... On kick-out le support. GG WP les gars!!! J'espère vraiment que Rekkles viennent vous trashtalk lors de ces 17 printemps... Alors oui Nrated ne s'entraîne pas suffisamment, mais à moins de bad call ou de flame se n'était pas lui qui ruinait vos games.

J'espère vraiment qu'Nrated retrouve une team digne de se nom, best Leona EU

Cathari1986
Cathari1986 - 05/07/2013 17h54

Je souhaites vraiment que Nrated retrouve vite une team , car je trouve la décision super hative et super excessive .

MrMint
MrMint - 05/07/2013 18h06

Je souhaites vraiment que Nrated retrouve vite une team , car je trouve la décision super hative et super excessive .

Faut prendre en compte le précédent "Shushei" dans l'équation.

Peke disait dans une de ses anciennes interviews que Fnatic a pas mal stagné en S2 à cause de leur incapacité à remplacer certains de leurs membres et avait clairement dit que ça ne se reproduirait plus.

BlackSheep
BlackSheep - 05/07/2013 22h44

Je pense qu'il faudrait commencer par arrêter de commenter les news sans être allé cherché plus en profondeur les tenants et les aboutissants du pourquoi du comment.

Et ils sont là : nRated est remercié car à plusieurs reprises ses coéquipiers lui ont demandé de travailler (jouer) plus, ce qu'ils faisaient eux. Faut pas se voiler la face, quand tout le monde fait de son possible, donne 100% de son temps et que derrière ça n'arrive pas à aller où l'on voudrait : on cherche les erreurs, les petites bêtes qui crées des problèmes; en l'occurence, le fait qu'nRated que se donne pas autant que ses coéquipiers et une raison plus que valable.

Et si c'est possible d'arrêter de trashtalk dès qu'il y a une modification dans une équipe ? Les joueurs sont soudés, vivent ensembles, évoluent ensembles. Je ne pense pas que ce soit une décision très facile à prendre et qui n'a pas été réfléchie.

Bonne chance à la nouvelle compo Fnatic !

Gibbs
Gibbs - 05/07/2013 22h48

Vraiment dommage ce changement. Le duo NRated/Yellowstar est un des plus vieux et des plus éprouvé de la scène, et il marche toujours aussi bien à mon avis. Je suis très déçu car yellow fait partie des meilleurs adc de ces LCS (meilleur que Yolopete envoyé aux all stars ;p). Comme la plus par des gens ne n'ais aucune idée de ce que vaut Bora en support, mais cela me semble à priori très dommage.

Simplementmax
Simplementmax - 08/07/2013 23h08

Yellow support est vraiment pas terrible..... En meme temps depuis 2 ans qu'il est connu il a toujours jouer les memes perso( Twitch, varus, ez,mf )