d

28 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Du mouvement chez Evil Geniuses

Du mouvement chez Evil Geniuses

L’équipe américaine s’offre deux nouveaux Coréens, envoie Stephano à la maison, expédie HuK s’entrainer en Corée, inscrit Jaedong à la DreamHack et laisse Suppy et ThorZaIN faire le buzz sur le recrutement de Flash. La semaine est chargée pour les copains d’iNcontroL.

Le forfait confirmé de Stephano

Je vous en parlais hier, Stephano ne retourne pas en Corée auprès de ses partenaires. C’est maintenant confirmé. Il restera chez lui, le temps de s’entrainer sur HotS pour participer à la DreamHack fin avril. Il abandonne donc sa place en Code S et ne jouera plus en ProLeague. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer avec votre superbe souris à cet endroit.

HuK prend la place du Français dans la Gaming House

Si le Français s’en va, un autre foreigner arrive. HuK a rejoint la fine équipe installée au Pays du Matin calme afin de s’entrainer et retrouver son meilleur niveau, comme il l’a indiqué sur son Twitter aujourd’hui.

On ne sait pas encore s’il va participer à la ProLeague. C’est possible, mais seulement si le Canadien hausse son niveau de jeu et se montre plus régulier. Il avait réalisé de belles choses lors de son dernier voyage en Corée, avec notamment une qualification pour le Code S.

EG s’offre des fanatiques coréens

EGTL s’est offert un nouveau coach et une sacrée pointure, afin de relever la tête en ProLeague, mais ça n’est pas suffisant. Pour faire jeu égal avec les meilleures équipes de la KeSPA, il faut un bon patron et de nombreux bons joueurs. L’effectif d’EG est bien trop léger, d’autant que Puma a pris la porte et que Stephano est maintenant loin de la Corée.

L’équipe a donc recruté dans la foulée deux nouvelles têtes, bien connues. Le premier est un Terran vainqueur d’une IPL et quatrième d’Iron Squid #1, puisqu’il s’agit d’aLive. Le second n’a plus rien d’un magicien, mais il fut par le passé un des meilleurs Protoss de la planète, Oz. Tous les deux étaient coéquipiers chez Fnatic.

Ce sont de bons renforts, utiles pour la ProLeague mais avouons que cela manque d’audace. Ils étaient tous les deux libres, ont une bonne renommée, mais n’ont plus le même niveau que par le passé. Si aLive semble un peu revenir après une longue traversée du désert, Oz est au point mort, incapable de se qualifier en GSL. S’ils reviennent au top, EG aura tout gagné, mais dans le cas contraire, ils intégreront le lot des Coréens devenus moyens chez EG, comme JYP ou Jaedong.

L’équipe ne peut s’arrêter là. Avec aLive et DeMusLiM pour seuls terrans, il faut recruter encore. Pour être bien en ProLeague, EG doit s’offrir encore deux ou trois joueurs dont une très grosse pointure qui pourrait combiner grosse renommée, comme Jaedong, et résultat comme … personne pour l’instant… C’est dommage, Polt était libre.

Jaedong à la DreamHack

L’annonce est tombée hier. Stephano ne sera pas le seul EG en Suède fin avril pour la nouvelle édition de la DreamHack. C’est l’événement, puisque Jaedong fera partie de la fête. Ce n’est pas la première fois que le tournoi suédois frappe de cette manière : on se rappelle tous de la présence de Moon, la légende de Warcraft III, lors de la Summer 2011.

Les chances de succès du mythique Zerg de Brood War sont réelles même si cela sera très difficile. Tout va dépendre de sa préparation et de la forme des autres pointures présentes, comme MC. Alors oui, j’ai dit plus haut que Jaedong était « moyen » chez EG. C’est bien évidemment comparé à son incroyable niveau de jeu sur Brood War. Il reste excellent tout de même et très dangereux pour des joueurs européens qui n’ont jamais croisé le Tyran.

Flash chez EG ? Suppy et ThorZaIN s’amusent en stream

Lors de ces dernières 48 heures, EG a fait parler d’elle pour une autre raison. Lors d’un stream de Suppy, le Suédois ThorZaIN a évoqué le tournage d’une vidéo sur l’annonce de recrutement de Flash. Accident ? Mauvaise blague ? Parions sur la seconde possibilité. Il s’agit surement d’un troll entre deux jeunes joueurs qui s’amusent ou d’un poisson d’avril manquant de goût.

Les retours depuis ce fameux stream sont tous d’accord : EG n’a absolument pas les moyens de se payer la plus grande star de l’eSport Coréen, ou alors ne savons pas comment ! Flash a des sponsors, un salaire qui n’a aucun équivalent sur la scène et il appartient à l’équipe visiblement la plus riche de l’eSport, KT Rolster.

De plus, il a un rôle et un poids énorme dans la KeSPA.

Ni KT, ni la fédération coréenne ne vont lâcher leur bébé facilement. C’est un peu comme si Apple laissait la commercialisation de l’iPhone à Samsung. Ajoutons à cela que Flash a déclaré qu’il ne jouerait jamais pour une équipe de foreigners.

Attendons maintenant la suite, car ça risque de bouger notamment au niveau des transferts !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Clemvador
Clemvador - 28/03/2013 17h42

Moi je trouve ça plutôt drôle la blague sur Flash.

D'ailleurs je vois pas trop comment on peut douter que c'est une blague, ne serait-ce que par le ton des joueurs.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.