d

17 juil. 2013 - Poukpouk League of Legends

Du renouveau chez Evil Geniuses

Du renouveau chez Evil Geniuses

Les équipes de League of Legends ont la fâcheuse tendance à remercier un joueur dès que les performances du groupe sont en baisse. Hier, c'est Evil Geniuses qui annonçait une restructuration de son effectif et pour une fois, personne n'est directement mis à la porte.

Depuis le milieu de la saison de printemps, les performances des Evil Geniuses n'étaient pas au beau fixe. L'équipe, qui nous avait impressionné lors de la première semaine des League of Legends Championship Series EU, s'est métamorphosée en une team fébrile qui gère mal ses matchs. Beaucoup de monde leurs reprochaient de privilégier les sorties en boites aux entrainements nécessaires à ce niveau de compétition...

Ce week-end se jouera la cinquième semaine des LCS et l'équipe pointe actuellement à la dernière place du classement avec six victoires pour neuf défaites, ex aequo avec SK Gaming et MYM. Hier, Snoopeh a donc décidé de prendre le taureau par les cornes, en prenant du recul pour les matchs qui se joueront à Ténérife. Il sera remplacé par Shacker, l'ancien jungler de l'équipe Animate eSports.

Snoopeh

Ce n'est pas le seul changement pour Froggen et ses coéquipiers, car nRated, l'ancien support des Fnatic, rejoint aussi l'effectif d'Evil Geniuses en tant que coach tactique et comme remplaçant. WickD & Co ont une vision différente de la majorité des équipes sur le rôle des remplaçants. nRated partira avec le reste de l'équipe à Ténérife pour prodiguer ses conseils, mais il participera aussi activement aux entrainements de l'équipe. C'est ce que nous révèle Snoopeh dans sa publication.

Ces changements arrivent peut-être un peu tard, mais rien n'est joué dans les LCS EU. Toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Il reste neuf matchs à EG pour redresser la barre et ainsi espérer se qualifier pour la phase finale de la saison 3.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Styck
Styck - 16/07/2013 17h57

Perso, je trouve ça plutôt bien de la part de Snoopeh de prendre du recul, ils en ont besoin. En espérant que ce changement va les relancer car pour le moment c'est pas la folie! 

Simplementmax
Simplementmax - 16/07/2013 19h43

Il n'est pas rare qu'une industrie remercie un joueur mais il est rare qu'un joueur parte de son plein gré , dommage que ce soit Snoopeh qui etait un très bon jungler, Wickd aurai du prendre cette initiative bien plus tot ca aurait évité a Snoopeh de quitté une équipe avec laquelle il etait a l'aise

OxmoOzeGG
OxmoOzeGG - 16/07/2013 22h53

En aucun cas,il ne part de EG,il est encore sous contrat jusqu'à la fin de l'année il me semble. Il prend juste du recul concernant ses faiblesses et ses mauvaises games qu'il a pu faire au cours de ses LCS. Et c'est super bien que ca vienne directement du joueur concerné,ça prouve qu'ils ont une bonne mentalité et qu'il veulent faire changer les choses pour pouvoir gagner à nouveau :).

En espérant que ca leur réussisse :)

Morphilos
Morphilos - 17/07/2013 11h21

"Beaucoup de monde leur reprocher", c'est pas très beau (je sais pas si ça se fait de signaler les fautes dans les commentaires, j'ai cherché, rien trouvé à ce sujet.

Sinon, cette histoire de sortie en boite, c'est avéré/toujours d'actualité ? Car bon, C&N l'avait sortie à la moitié du spring split, mais je doute que ce soit toujours d'actualité, à checker leurs comptes Twitter et leurs actus, ils ont l'air plutôt sérieux en semaine, me demandais donc s'il s'agissait pas juste d'une légende urbaine.

Sinon, plus par rapport à la news, j'apprécie l'idée, Snoopeh avait effectivement des petits soucis, les perfs de Wickd ce dernier week-end rattrape sa "perte de niveau" du summer split (pour moi, il a toujours été un monstre de mécaniques, mais là il ratait des trucs qu'il ne pouvait pas rater). Reste à voir si Krepo se ressaisi, et ça devrait aller mieux. D'ailleurs, pour ceux qui regardent régulièrement leurs streams, Shacker n'est pas un inconnu, ils discutaient souvent ensemble, et ce depuis quelques semaines déjà.

leandra
leandra - 17/07/2013 12h37

Espérons que ça donne le coup de pouce nécessaire à la team, elle à vraiment besoin la.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.