d

20 août 2013 - Noi Divers

Duel of Champions débarque sur O'Gaming TV

Duel of Champions débarque sur O'Gaming TV

Nouvelle année (scolaire), nouveau programme (moins scolaire) ! En effet, Duel of Champions débarque tous les mardis à partir du 27 août, à 22H30 sur notre grille. L’émission sera animée par Thud, Silver Médusa (un spécialiste du genre) et ma pomme. Pour ceux qui dorment au fond, je rappelle que Duel of Champions est un jeu de cartes free to play lancé par Ubisoft il y a quelques mois de cela.

Apres le canal de discovery sur O’Gaming, Thud est parvenu à me convaincre d’essayer. Du reste, hop, je vous rafraichis la mémoire !

Easy to play, hard to master

Bien que facile à prendre en main, DOC s’adresse aux amoureux de la stratégie. Si vous vous faites plier par votre petite cousine au jeu des sept familles, passez votre chemin. Ayant toujours été un mordu de jeux de cartes (poker, tarot, bridge, Magic, etc.), il ne m’a pas fallu longtemps pour accrocher. DOC est une sorte de croisement entre poker et échecs : de la stratégie avec une touche d’aléatoire qui pimente le tout.

Le concept est simple : on choisit une des 5 factions, on prend un champion qui définit la stratégie globale du deck, on compose ce dernier avec les cartes en sa possession, le plus pété possible, et on défonce des gens. Je résume, mais dans l’ensemble, c’est ça !

Certains pourraient trouver la partie création de deck anecdotique ou ennuyeuse. ERREUR ! Il s’agit là d’un des petits plaisirs du jeu (comme souvent avec ce genre de titre), qui permet de stimuler sa créativité et son sadisme afin d’empaler son adversaire. Avoir dans sa main un petit dispel au moment crucial fait grogner de plaisir. C’est une partie hautement stratégique de DOC à ne pas négliger.

L’art de cuisiner du deck

DOC est un jeu stratégique “eSportivement viable”. Ses 437 cartes différentes offrent des combinaisons quasi infinies, tout en restant équilibrées. Si certaines stratégies dominent actuellement le ladder, tout est battable et les patchs viennent rééquilibrer les abus.

Pour les joueurs occasionnels, DOC n’est pas non plus à écarter. Le format rapide d’une partie en fait un magnifique “j’ai 15 minutes à tuer avec mon café-clope”. En revanche je décline toute responsabilité en cas d’addiction non contrôlée. J’ai déjà assez à faire avec détox…

Si vous voulez souffrir, ajoutez Arkanoume à votre liste de potes, je me ferais une joie de vous ruiner vos points. L’explosion de deck, c’est ma passion.

PS : je suis désormais multimillionnaire grâce à tous vos échecs dans mon château sur Mighty Quest. DOC vous donnera une chance de vous venger (dans vos rêves).


Il a presque ma classe naturelle...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

39 commentaires

Novasix3
Novasix3 - 20/08/2013 19h03

Un jeu esportivement viable? Je ne pense pas,le fait que le random ait une aussi grosse part l'empêche je pense,on ne pourras pas avoir de rapport de force donc c'est impossible.

Venderlich
Venderlich - 20/08/2013 19h12

et pourtant, une partie de magic dépend de la part de l’aléatoire  ça n’empêche pas les joueur de minimiser cette part d’aléa et a des millier de gens de jouer en tournois a toute les échelle a mon avis si la mayonaise prend et que le jeux se transforme pas en un pay to win il a ses chance de percer dans un domaine encore méconnue et pourquoi pas satisfaire les gens qui n'ont pas de budget a consacrés dans des bouts de cartons ?

YasashiiPanda
YasashiiPanda - 20/08/2013 19h12

c'est un free-to-play ?

Ah ben oui ! Dis donc Noi, tu serais pas un peu télépathe que ça 2/3 jours que je me dis qu'il faut que je me trouve 1 jeu de carte à la might&magic :)

kojirosenpai
kojirosenpai - 20/08/2013 19h22

Deck in a box...

J'approuve ce choix de titre hautement trollesque et de mauvais gout ! :D

SchtroumpfWiki
SchtroumpfWiki - 20/08/2013 19h37

Ah ce cher Silvermedusa, excellent joueur, très bonne recrue que vous avez là O'Gaming ! Ca me donne envie de m'y remttre à DoC le fait que vous en parliez, j'attends cette émission avec impatience !

MykroPsykoz
MykroPsykoz - 20/08/2013 19h38

J'avais bien accroché jusqu'à la sortie de deuxième extension, tu commences à peine à avoir les cartes qu'il faut pour avoir un deck compétitif et tu te retrouve comme un clochard avec pas une carte OP, si tu joue pas depuis la beta ou que t'as pas 50e par mois à mettre (ou une chance de cocu à l'ouverture des boosters) le jeu dégoûte un peu. Mais content de voir Silver sur ogaming j'regarderais l'emission avec plaisir.

JulienHuguenin
JulienHuguenin - 20/08/2013 19h48

Surtout que la part d'aléatoire est plus faible que dans Magic: La plus grande facilité a piocher et le controle absolu sur l'évolution des ressources (=absence de Lands, donc pas de Flood ou de Color death) rend le jeu moins aléatoire.

Et puis, le random n'est qu'un facteur comme un autre a gérer dans un jeu de carte: Tu construis ton deck, tu construis ton "random".

VincentBinouzatorGrosjean
VincentBinouzatorGrosjean - 20/08/2013 20h02

Je rejoins mon vdd sur l'idée de construire un random, et ajouter que dans une scène e-sport, les joueurs apprennent à se connaître et étudie le jeu des autres. Donc ici les joueurs pourraient tout aussi bien analyser le type de deck que leurs adversaires emploient afin de les contrer au maximum. 

Cela dit, c'est vrai que la part de random fait un peu peur : Perdre pars-que son adversaire a pioché LA carte qu'il fallait au bon moment, c'est rageant. Après je pense que si e-sport il y'a, les duels seront surement en BO3 voir BO5 pour les phases finales (j'ai pas encore testé le jeu, le launcher refusant de s'exécuter, donc je connais pas la durée d'une partie) alors ça minimisera encore plus la part du random.

Je me trompes peut-être, mais sur Starcraft 2 quand tu pars Fast Expand, c'est un coup de poker et donc une forme de random aussi : si ton adversaire te sort un all-in, tu te fais biter. Et sur Lol, le first pick doit choisir son champion un peu à l'aveugle aussi. Tout ça pour dire que t'as une part d'aléatoire, aussi minime soit-elle, sur un peu tout les jeux e-sport.

JulienHuguenin
JulienHuguenin - 20/08/2013 20h32

Pour en rajouter une couche: Magic est très très "Esport" compatible (probablement plus que Duel of Champ', parce que le metagame évolue plus vite est que le jeu est mille fois plus connu/rodé), a part que c'est un jeu de carte et pas un jeu vidéo (donc c'est pas super sexy de mater un stream, mais ça commence a pas mal se faire!).

Donc voilà, Duel of Champions c'est bon, mangez en.

IklashComplet
IklashComplet - 20/08/2013 21h55

Je vois que Noi a bien bourriné, ça faisait quelques jours ou je pensais m'y remettre, la meta nécro d'hov m'avait un peu fatigué, non pas que c'était difficile à battre avec le bon deck, mais c'était surtout pénible de ne croiser que ça.

J'espère que ce stream marchera, il a besoin de pub, plus de monde = plus de stratégie = plus de fun.

Noi
Noi - 21/08/2013 13h19

J'avais bien accroché jusqu'à la sortie de deuxième extension, tu commences à peine à avoir les cartes qu'il faut pour avoir un deck compétitif et tu te retrouve comme un clochard avec pas une carte OP, si tu joue pas depuis la beta ou que t'as pas 50e par mois à mettre (ou une chance de cocu à l'ouverture des boosters) le jeu dégoûte un peu. Mais content de voir Silver sur ogaming j'regarderais l'emission avec plaisir.

En fait je m y suis mis tardivement car après la béta, j y ai mis 15 euros et je n'ai pas ressenti le besoin après.

Bon, j'ai poncé le jeu il me manque quelques cartes mais ca me permet de tourner entre 1250 et 1400.

g4rz0g
g4rz0g - 21/08/2013 14h30

Je vais peut-être faire le captain obvious, mais je partage.

Une chaîne Youtube sympathique que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps (j'ai pas demandé l'accord du proprio de la chaîne pour mettre le lien ni à O'gaming, si ça dérange, je peux le faire partir).

Et une communauté française de DoC qui m'a bien aidé quand j'ai commencé.

Une émission sur un jeu de carte c'est quand même très dur je pense. J'ai déjà essayé de regarder une compétition de Magic, impossible de rester dessus plus de 5 sec car quand on ne sait pas ce que font les cartes et qu'on ne connait pas la stratégie d'un Deck c'est très difficile à suivre. Et cela malgré le fait que j'y ai joué pendant 3-4 ans. Cependant Magic est plus complexe que DoC (beaucoup plus de sorts / capacités).

A côté de ça, Starcraft j'arrive à suivre même sans y jouer car ça reste "basique" à comprendre (et les commentateurs sont bons !). Il n'y pas d'unités qui disparaissent d'un seul coup sans prévenir, pas comme dans un jeu de carte où il est possible de nettoyer tout le plateau en une seule fois, ou de finir la partie en une seule fois aussi (OTK, je vous hais !) 

J'attends cette émission avec impatience car j'apprécie beaucoup le jeu et les commentateurs ! A vous de jouer O'gaming !

MonsieurSkarn
MonsieurSkarn - 21/08/2013 14h44

Belle hypocrisie de la part de Noi. 
Le jeu n'a aucune saveur au début: la stratégie des decks, la gestion du jeu sont totalement ruiné par le système d'acquisition des cartes. Pour que le skill commence à faire une différence, il faut que les joueurs possèdent une majorité des cartes existantes. 

Hors au début, il y a le joueur lambda et celui qui a mis de l'argent (supérieur à 60 euros)

Si tu n'as pas mis au moins 60 euros, il faut soit que tu résignes à avoir un deck inférieur avec un taux de victoires faibles jusqu'à l'acquisition d'un deck suffisamment compétitive, soit arrêter le jeu. 
Car les bons decks sont créés majoritairement de bonnes cartes (logique vous me direz). Or cela est nuisible parce qu'un mec ne comprenant pas le jeu et qui aura mis 60 euros de jeux gagnera forcément des parties contre un crack et qui n'aura pas mis d'argents. Les cartes qui ressortiront, les gros monstres et surtout, l'incapacité au crack d'avoir un deck avec de multiples combos (manque de bonnes cartes) donnent tout de suite le résultat du match. 
Argent 1/ Skill 0

Certes cela est faux à haut niveau... mais il faut combien de temps pour arriver à haut niveau. 

IklashComplet
IklashComplet - 21/08/2013 18h34

Belle hypocrisie de la part de Noi.


Joli démarrage de post, deuxième message je vois, et déjà une insulte en première ligne. Ce sera pas la peine d'en faire un troisième, et ça je te le dis en toute franchise.

Le jeu n'a aucune saveur au début: la stratégie des decks, la gestion du jeu sont totalement ruiné par le système d'acquisition des cartes. Pour que le skill commence à faire une différence, il faut que les joueurs possèdent une majorité des cartes existantes.


La collection est une des choses les plus excitantes dans ce style de jeu, le "skill" par contre, bien que toujours présent, n'est pas la seule chose recherchée dans un jeu de cartes.

 

Hors au début, il y a le joueur lambda et celui qui a mis de l'argent (supérieur à 60 euros)
Si tu n'as pas mis au moins 60 euros, il faut soit que tu résignes à avoir un deck inférieur avec un taux de victoires faibles jusqu'à l'acquisition d'un deck suffisamment compétitive, soit arrêter le jeu.


Ca me fait penser aux bonnes vieilles excuses des joueurs de league of legends, bloqués en "elo hell", et ce bien sur à cause des autres. C'est pas comme si, pas mal de joueurs de ce jeu, ont déjà bien montré, y compris en stream, qu'avec un deck de départ, sans argent investi, on pouvait déjà atteindre les 1000 elo qui est un niveau + que respectable sur ce jeu.

Car les bons decks sont créés majoritairement de bonnes cartes (logique vous me direz). Or cela est nuisible parce qu'un mec ne comprenant pas le jeu et qui aura mis 60 euros de jeux gagnera forcément des parties contre un crack et qui n'aura pas mis d'argents. Les cartes qui ressortiront, les gros monstres et surtout, l'incapacité au crack d'avoir un deck avec de multiples combos (manque de bonnes cartes) donnent tout de suite le résultat du match.


D'une part tu n'as aucune garantie d'avoir un deck compétitif avec 60 euros dépensés et je ne voudrais pas que des gens se fassent de mauvaises idées. D'autre part, un joueur mauvais, qui fait donc des erreurs, peu importe qu'il ait + de bonnes cartes que toi, si toi de ton côté, tu es un "crack" et ne commet pas d'erreur, tu vas forcément monter en elo. Entre 0 et 1000, le facteur le plus important, c'est vraiment de réduire la quantité de missplays que tu fais, quoi que tu en dises.

Argent 1/ Skill 0
Certes cela est faux à haut niveau... mais il faut combien de temps pour arriver à haut niveau.


Ayant eu ce magnifique post pour apprécier ton tempérament, j'imagine que si jamais tu te remets en question et atteint un elo élevé avec un bon deck, tu mettras toutes tes loses, sur le compte de la chance, insultera les joueurs de "mouleux" et fera toujours partie de cette poignée de joueurs détestables qui ne savent pas accepter la défaite. Ou alors tu blâmeras le joueur parce qu'il otk, ou qu'il a telle carte op et pas toi, etc... Bref on a jamais fini avec ce genre de personnages...
Crasher
Crasher - 21/08/2013 18h56

Dire de qqn qui est hypocrite n'est pas une insulte.

C'est un poil agressif, mais vu la population du coin, ça me dérange pas plus que le reste.

IklashComplet
IklashComplet - 21/08/2013 19h44

Dire de qqn qui est hypocrite n'est pas une insulte.
 
C'est un poil agressif, mais vu la population du coin, ça me dérange pas plus que le reste.


Tout à fait d'accord, tout comme dire de quelqu'un qu'il est stupide ou con, c'est juste un adjectif qualificatif qui sonne de manière très péjorative. Fort heureusement, je ne vise évidemment personne ici.

Je suis certain, que lorsque l'on vous accuse d'être hypocrite, ça n'est pas insultant, et vous ne vous sentez pas du tout insulté. Je me suis donc trompé.
Crasher
Crasher - 21/08/2013 20h00

Je vais pas m'étendre sur ton éducation, mais l'hypocrisie est un trait de caractère, certes négatif, mais quand même.

Stupide est encore plus négatif car on ne note pas un trait de caractère mais on juge que la personne n'a aucune intelligence, et con est une injure. T'aurai pu ajouter abruti comme ça tu aurai eu l’adjectif, le terme familier et l'injure, ça aurait été un bel exemple =)

IklashComplet
IklashComplet - 21/08/2013 20h15

Je vais pas m'étendre sur ton éducation, mais l'hypocrisie est un trait de caractère, certes négatif, mais quand même.
 
Stupide est encore plus négatif car on ne note pas un trait de caractère mais on juge que la personne n'a aucune intelligence, et con est une injure. T'aurai pu ajouter abruti comme ça tu aurai eu l’adjectif, le terme familier et l'injure, ça aurait été un bel exemple =)


Et le plus drôle, c'est que peu importe lequel est employé, la réaction est la même. Tu as oublié "bête". Quand au fait que tu qualifies "stupide" de plus négatif que "hyprocrite", c'est juste un jugement personnel, c'est purement subjectif, il n'y a aucune échelle en ce monde qui fasse l'unanimité sur "quel est l'adjectif qualificatif le plus blessant ?", c'est juste une pure question de point de vue mais je ne voudrais surtout pas refaire ton éducation.

On peut continuer longtemps comme ça, mais ça ne sera pas plus intéressant, l'essentiel a été noté que tu es satisfait de l'agressivité ambiante, il est donc inutile de prolonger le HS.
Noi
Noi - 21/08/2013 21h56

Je ne comprend pas le mot hypocrisie dans ce contexte en fait.

Je ne fais que raconter mon expérience de jeu.

Et dans mon cas, je n'ai pas mis 60e, j'adapte mes decks en fonction de ce qui me manque, par exemple je n'ai pas le sort unique de feu et pourtant j'arrive à me debrouiller.

Ca ne m'empeche pas d'avoir un élo très respectable et ceci avec plusieurs decks différents(1350 aldar malik, 1300 alia, 1250 takana).

Certains deck sont jouables avec des cartes très communes : kelthor, avant il y avait nergal etc etc...

Apres oui, un mec qui a dépensé la moitié de son compte en banque à un avantage et pourtant il ne fait pas tout, thud me défonce régulièrement alors que je lui mets 30lvl et qu'il n'a pas mis une tune et je n'ose même pas tenter ma chance contre silver médusa, vu l'avance de connaissance qu'il a sur moi. En 15 minutes il a refait mes deck et m'a fait comprendre des cartes que je pensais pourrave.

Ensuite chacun son truc, mais personnellement J'ADORE battre quelqu'un avec un deck bizarre et si je n'ai pas les cartes pour faire le deck parfait, je m'adapte.

Si tu te fais défoncer par le premier pèlerin que tu croises c'est que :

- ton deck n'est pas bien fait (et on peut faire un deck viable à 1k élo avec pas grand chose, y a des mecs qui montent à 1k4 avec des xorm rush dégueulasses)

ou

- Tu n'es pas bon

Je suis passé par la case "je regarde les deck sur momcard et je pleure car je ne peux pas les faire" et bien il faut prendre son mal en patience et s'adapter.

Il est normal de ne pas tout avoir tout de suite, il s'agit d'un simple leveling comme il en existe dans 95% des jeux. Entre le lvl 10 et le lvl 30 de temps en temps malheureusement tu vas te prendre une raclée par un mec ayant mis beaucoup d'argent, mais si tu montes un peu dans les lvl tu verras que tu gagnes assez vite des cartes 

IklashComplet
IklashComplet - 21/08/2013 23h16
+1 Noi, ça fait des mois que je joue et je peux clairement pas espérer faire du rush en havre par exemple parce que j'ai pas les DA ni les WC, je peux pas faire de l'OTK ou du contrôle fortune vu qu'il me manque des thrones.

J'ai par contre, avant la sortie d'HoV, passé les 1400 le jour même ou j'avais passé les 1k, une trentaine de wins à la suite, un deck ishuma de ma conception, ça faisait genre 20 levels que je claquais tout pour avoir un bon jeu sanctuaire, j'étais loin d'avoir tout ce qu'il me faut mais j'avais juste d'une part, un deck optimisé avec ce que MOI j'ai, d'autre part, un deck qui contrait extrêmement bien la mêta.

D'ailleurs Noi, va falloir que tu nous montre ce Takana, j'adore ce héros et il peut être complètement pété. Me demande juste ce qu'il donne contre les 150 000 Adar et Seria de la meta.

Honte à toi par contre de jouer Adar, on veut du jeu avec des ballz, pas le truc repris par 80% des joueurs :P !
Noi
Noi - 22/08/2013 00h56

Je joue Aldar quand j ai envie de rouler sur des gens mais j ai le frisson de la honte à chaque game,

Sinon j'adore jouer le Havre, j aimerais jouer aliaguedon mais j ai qu'un armaguedon donc j ai fait un truc cheezy.

et pour takana je joue un gros truc pute, vu que tout le monde joue masse sort de dépop en ce moment j me suis fait un petit 5/1/4 histoire d'aller chercher des trucs comme avalanche et c est un mix rush/fortune et je t acheve avec des Pao boosté à l'honneur

IklashComplet
IklashComplet - 22/08/2013 01h17

et pour takana je joue un gros truc pute, vu que tout le monde joue masse sort de dépop en ce moment j me suis fait un petit 5/1/4 histoire d'aller chercher des trucs comme avalanche et c est un mix rush/fortune et je t acheve avec des Pao boosté à l'honneur


Hahaha, j'aime ! Si c'était pas aussi cher tu aimerais surement le siegfried rush lock.

Sinon si tu aimes Havre, t'as essayé une Cassandra Retaliation ? C'est souvent long, mais c'est toujours drôle quand ça passe bien d'imaginer la tête de son adversaire qui se retrouve contre des créa avec 5+ en riposte et avec ses créa à lui qui perdent l'immunité à la riposte.

Alia j'ai pas encore réussi à vraiment la faire marcher, je préfère sandalphon en créa/sort havre.
Viddle
Viddle - 22/08/2013 04h15

Personnellement j'ai passé une semaine sur le jeu après la présentation d'ogaming et je suis très dessus.

MonsieurSkarn a fait une analyse qui rejoint assez bien mon ressenti du jeu.

J'ai mis moins de 4 jour à arriver au dessus de 1000 elo (ou l'on ne peu redescendre) et j'ai enfin compris les joueurs qui font exprès de perdre sans jouer leur match en dessous de ce fameux elo............

Les jeux après 1000 elo sont tous basé sur les mêmes stratégies (on retrouve seulement 3 héros différents et deux styles de jeux).

Les decks "Tour brisé" en mode personne peux attaquer et "destruction, vol de créature" sont présent en masse, les decks agros doivent posséder des cartes uniques pour pouvoir rivaliser (cartes lootables 1 booster sur 100). Quand tu passes ton temps à craquer tes booster pour juste avoir une carte contre c'est vraiment ennuyeux et détruit ton plaisir de jeux. Je ne gagne qu'un match sur 10 alors que le elo dit "hell" passé en 4 jours sans efforts c'était du 9 pour 10 (logique ? je ne crois pas).

En tant qu'ancien joueur de magic il manque clairement à ce jeux:

-un système de trade entre joueurs (un market en gros, comme sur urban rivals)

-un nombre de carte beaucoup plus conséquents (pour varier les combinaisons et ne pas se retrouver avec des decks qui gagne de façon unilateral)

-des modes de jeux différents (pour les joueurs de magic, urban, yugi, et autres jeux de cartes on peut parler de Type de decks avec des interdiction selon la saison ou de façon permanente ect....)

Les avantages du jeux sont parfois un peu marginal et se résume par rapport à des jeux magic ou autre (sachant que magic existe depuis plusieurs années sous la même forme que duel of champions) sur:

-son aspect assez casual et facile d'accès (contrairement à magic lourd de toujours cité cette référence désolé)

-un graphisme assez recherché

-un jeux basé sur heroes mights and magic (jeux très connu et apprécié), donc plus ou moins un jeux de fan boys.

J'attend de voir l'évolution du jeux avant d'y retoucher (à mon avis ça ne peu que s'améliorer) surtout si ubisoft suis l'avis des joueurs.

IklashComplet
IklashComplet - 22/08/2013 05h36

Les decks "Tour brisé" en mode personne peux attaquer et "destruction, vol de créature" sont présent en masse, les decks agros doivent posséder des cartes uniques pour pouvoir rivaliser (cartes lootables 1 booster sur 100)


Dans le genre je fais mon whine en restant vague, comme ça on peut ni me contredire, ni m'aider.

Xorm 5/1/1 par exemple, je tape du t4/t3, je monte à 1300 souvent avec mais pas plus haut ça c'est sur. Cartes uniques ? aucune. Cartes rares ? 3 Pao, 3 semaines des mercenaires. Cartes de l'extension ? J'ai 3 hellfire maniacs dedans, woot c'est cheat, des peu communes.

J'ai fait plusieurs suisse dans la journée avec, j'ai tapé 1er à deux reprises et une fois second, une fois 5eme avec des mains dégueulasses, parce que oui, je le cache pas non plus ça arrive.

J'ai un autre deck si tu veux, sur celui là j'ai 2 DA par contre, mais ça me semble optionnel :
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1500.html#main

Oui y'a le spell unique nature, non il n'est pas indispensable pour juste jouer à 1000-1300 elo. Je l'ai pas à chaque game, y'en a certaines il se fait dispell le tour d'après, c'est juste du bonus, rendre les orcs corrompus encore plus tanky, mais le reste, c'est tellement cheap, les da c'est optionnel, les pao, plus t'en mets mieux c'est mais avec 1-2 ça va. A savoir que sans aucune carte de l'extension hov, un deck kat orienté attaque surprise par exemple ça poutre toujours.

Le kelthor rush, comme l'a dit Noi précédemment, ça poutre toujours aussi et c'est pas cher.

Allez un dernier pour la route, nergal 4/1/1, encore orienté aggro hein vu que c'est ce dont tu te plains, celui là se fait sans deckbuilder les yeux fermés, la carte la plus rare ? l'araignée de l'extension, une peu commune.

Je dis pas que tout ça est forcément facile à avoir, on peut avoir pas de chance à première vue, mais quand on gratte un peu, ce jeu a plein de choses qui marchent bien.

Ton histoire de tour, c'est la tour de l'oubli ? les OTK faut pas déconner y'en a pas beaucoup, le plus répandu c'est du créa/spell orienté contrôle, gros clear de la table et oui c'est dur de jouer aggro contre ça, mais faut s'adapter, c'est fini la stratégie <1000 elo ou tu poses toute ta main avec un sourire jusqu'aux oreilles parce que là tu vas te prendre la double nuée d'insecte ou la flamme interdite...
Noi
Noi - 22/08/2013 14h32

Pour viddle,

- Oui, il y a effectivement un problème avec le palier 1000. thud m'avait prévenu qu'il fallait farm avant de le passer donc je n'ai pas eu ces difficultés. Par contre entre 1k et 1k2 on rencontre tout type de deck. C'est à partir de 1200 ou on commence a voir beaucoup de deck semblables. C'est toujours énervant de rencontrer 5 Aldar Malik de suite mais bon j me fais une raison quand je vois que les pick sur lol n'ont pas bougé depuis 8 mois.

-Je trouve que le système de trade tuerai le jeu : typiquement Diablo III est une énorme bouse en partie à cause du système d'hotel des ventes ou acquérir un objet pété est extrememennt simple et retire 70% de l'intéret du jeu (de mon point de vue personnel, un jeu facile est un jeu chiant, mais ca n'engage que moi). Je crois que les mecs de DOC sont en train de bosser sur un moyen de sniper plus facilement une carte que l'on voudrait, j'attends de voir leur patch en septembre. Avec quel genre de points cela sera t il accessible, aucune idée.

-Plus l'on rajoute de carte moins le jeu est équilibré. J'ai joué a magic et j'ai aimé mais je trouve que le nombre de cartes réduit (437) est au contraire une des forces de DOC. Il y a déjà bien assez de combinaisons et les joueurs n'en exploitent pas 50%, le jeu est assez neuf et la méta va évoluer.

-très bonne idée de rajouter des modes de jeu, des plus fun, des plus restrictif, qui sait peut être même du 2v2 ou des champs de bataille à 8 rangées.

- J'aime bien l'univers might and magic car j ai passé de nombreuses nuits blanches avec chips sur heroes 3 et 5 mais ce n'est pas pour l'univers que je suis venu sur ce jeu, quelqu'un ici est il capable de nous résumer l'histoire et le background de cet univers, je n'en suis pas sur.

Pour gagner rapidement des cartes il y a quelques astuces :

-fouille sur les forum (il y a un poste sur ogaming qui date un peu) tu peux trouver des pack gratos avec des codes à rentrer.

-snipe toutes les cartes intéressante de la fosse infernale et essaie de te faire UN deck viable pour commencer

-Momcards est ton ami, il m'a bien aidé au début pour comprendre la création de deck

-une fois que t as un deck pas trop infame gogo tournoi suisse, ce n'est honetement pas très dur de gagner quelques pack.

-les hauts faits, ca n'a l'air de rien mais ca permet de se faire des cartes facilement

-vu que tu as passé le palier 1000 tu ne vas pas trop pouvoir farm les gold mais enchainer les parties et gagner des lvl (10k gold et 100 points si je ne me trompe pas) ca aide.

Personnellement j ai mis 15e pour acheter une boite a 1400, c est suffisant pour se lancer dans le jeu, je ne pense pas qu'il y ai besoin de plus.

Thud n'a pas mis un sous mais c'est un génie de la conception de deck complètement chelou.

Kimmundi
Kimmundi - 22/08/2013 16h19

Bonjour à tous :)

Quelle discussion animée :P

Alors pour apporter un peu d'eau au moulin : 

- Il est totalement possible de repasser sous le palier des 1k ELO, il suffit d'enchaîner 10 défaites d'affilée à ce palier et pouf, on se retrouve dessous ! C'est vrai que ce palier permet un peu de rentrer dans la "cour des grands", mais on peut aussi progresser à son rythme avec un peu de jugeote dans le deckbuilding :)

- On ne retrouve pas seulement 2 ou 3 decks au dessus d'un 1k ELO. Je trouve plutôt que c'est en dessous que ça se passe, où on affronte du Séria et du Garant à la chaîne. Entre les Yukiko, Ishuma, quelques Sandalphon et Alia, des Zardoc, Kelthor et Kat sous différentes variations, de l'inferno rush, lock ou OTK et du nécro Adar, Nergal Créa ou Seria fortune, y'a le choix ;) Certes, certains decks sont moins présents que d'autres, mais la méta évolue et continuera d'évoluer avec la sortie de la nouvelle extension et la faction Académie :)

- En effet on bosse sur un système qui permettra de récupérer les cartes qui vous manquent plus facilement ! Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment, mais ça ne devrait tarder ;)

- L'argent et la progression n'est pas vraiment lié. S'acheter des packs permet juste d'en ouvrir plus ! Les packs achetables en sceaux sont les mêmes que ceux qu'on peut acheter en gold (sans compter l'extension Héraut du Vide bien entendu)

- On réfléchit à de nouveaux modes de jeu, notre but est  d'enrichir les possibilités du jeu, ça viendra petit à petit :)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :D Et si vous voulez que les CM débarquent pour une émission, n'hésitez pas non plus ce sera avec grand plaisir :D

Noi
Noi - 22/08/2013 17h36

A wild CM appears, it s super effective !

Nice je savais pas pour redescendre de palier, c est la même pour le palier 1500 aussi je suppose ?

Et pour l'émission on s'organise ca, ce serait avec un très grand plaisir

Kimmundi
Kimmundi - 22/08/2013 18h30

Pour 1500, c'est la même chose :) Même si je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui voulait passer en-dessous de ce palier là ! 

Il n'y a que le palier des 501 qui est à sens unique, pour éviter le farm de débutant.

MonsieurSkarn
MonsieurSkarn - 22/08/2013 19h28

L'hypocrisie est de ne pas souligner la dureté du début.

Vous montrez un certain niveau, qui donne envie. J'aimerais que vous envisagez de montrer comment monter, que ce n'est pas forcément un calvaire. Cela vous permettra de montrer les points forts et les points faibles d'un jeu, alors qu'analyser à haut niveau vont juste montrer les détails. 

Si tu penses que le skill suffit uniquement, pourquoi ne pas le montrer, expliquer? On est tous pas des génies, moi le premier. 

Noi
Noi - 22/08/2013 19h39

C est bien le but de l'émission qui arrive  ;)

MonsieurSkarn
MonsieurSkarn - 22/08/2013 20h06

Merci bien et j'ai hâte de le voir :) 

Jace
Jace - 22/08/2013 21h11

Plusieurs points sans rapports les un aux autres:

J'avais entendu dans un vieux stream Thud dire qu'il jouait à Magic et qu'il allait peut être en parler plus en détail. Du coup en tant qu’énorme fan du jeu, je suis un peu triste de voir cette annonce, j'aurais bien aimé le croiser à un Grand Prix, ou juste le regarder délirer sur le jeu comme le fait parfois Day[9].

Une chose qui me dérange, alors que peut être cela ne devrait pas (et c'est donc dommage):

Le fait que ce stream ressemble fortement à de la promo, ne me permet pas d'embrasser votre enthousiasme. Peut être est il réel mais bon je reste sur la défensive quand je lis vos textes.

Une question maintenant. Pour ceux connaissant magic, existe dans DoC un format limité (draft ou scellé)? Si ce n'est pas le cas, pensez vous que p-e un jour cela existera? (Le jeu est il adapté?)

Pour ceux qui craignent le random, jouer avec les probabilités de manière constante est a la fois un skill et un plaisir à mon avis.

Pour finir, bonne chance pour cette émission, car de toute façon avec Thud et Noi sur le même stream ça ne peut que donner quelque chose de bien.

Et puis bon, votre émission va créer des passionnés de jeux de cartes qui vont ensuite vouloir switch sur un vrai jeu. Et boum plein de nouveaux magiciens. troll off/

IklashComplet
IklashComplet - 22/08/2013 21h36

@Jace : Le canal of discovery était certainement de la promo, avec tournoi inclus ceci dit et c'était excellent, tu peux check la VOD.

L'emission hebdo, tu peux pas considérer de la promo quand on planifie une émission toutes les semaines, faut pas déconner.

Pour ce qui est du draft, il me semble qu'ils étudient la question, ça n'est pas encore en place ou alors peut être qu'ils vont le faire pour la finale du championnat du monde ?

Viddle
Viddle - 22/08/2013 22h33

Mouai j'ai tout lut a mon avis on s'est pas compris sur tout ^^.

J'ai presque 674 cartes (sans compter toutes les cartes sacrifié sur l'autel). 

Et je n'ai absolument pas les moyens de faire le moindre decks que vous me citez ..........

Je peux par contre faire LA MOITIE DE CHACUN D'ENTRE EUX.

Et si un système de trade existait j'aurai instantané 2 à 3 deck complètement fumé tellement j'ai de cartes de valeurs (juste qu'aucune d'entre elle n'entre dans la méta que je me tappe à 1000 k elo et que vous n'avez pas semble t'il, je doit être le seul à joueur contre uniquement 3 types de decks).

Je remercie le cm pour les 10 lose d'affiler qui vont me permettre, du coup, de farm de quoi faire un deck potable ^^.

MykroPsykoz
MykroPsykoz - 23/08/2013 00h01

L'hypocrisie est de ne pas souligner la dureté du début.

Vous montrez un certain niveau, qui donne envie. J'aimerais que vous envisagez de montrer comment monter, que ce n'est pas forcément un calvaire. Cela vous permettra de montrer les points forts et les points faibles d'un jeu, alors qu'analyser à haut niveau vont juste montrer les détails. 

Si tu penses que le skill suffit uniquement, pourquoi ne pas le montrer, expliquer? On est tous pas des génies, moi le premier. 

"dureté" "comment vous montez" on dirait que tu parles de porno gay - franchement au début c'est pas si dur, faut juste vraiment s'y mettre pour comprendre les mécaniques de base, et une fois ça assimilé les 3/4 des games perdu en dessous de 1K elo c'est des fautes d'inattention (et même encore après en fait).

Mais je persiste à dire que l'équilibrage est bancal, surtout au niveau de ces satanés (pour rester poli) cracheurs putride (ou certains spell unique qui t'oblige à jouer des dispells qui au final sont des cartes mortes 1 game sur 2 et qui sortent jamais quand t'en as besoin), ou encore le nerf de l'event +1 degat aux crea magique qui devient activable alors que son event opposé est toujours automatique, etc etc...

Bref, un jeu que j'aime et que je déteste en même temps. 

IklashComplet
IklashComplet - 23/08/2013 11h38

ou encore le nerf de l'event +1 degat aux crea magique qui devient activable alors que son event opposé est toujours automatique, etc etc... 

Ca ça m'a fait marrer quand je suis revenu sur ce jeu oui, magnifique quoi rien qu'à cause de ça, je peux pratiquement plus jouer sanctuaire d'ailleurs.

Mais au final on est plutôt d'accord, HoV qui nous a foutu dedans, enfin c'est mon avis, mais je préférais la période d'avant ou presque tout était jouable, enfin je garderais le nerf du throne et des wc quand même :D

Noi
Noi - 23/08/2013 20h01

Il etait pété l'event magique  :lol: . Je jouais nergal, c'était fumé ET débile à jouer

IklashComplet
IklashComplet - 23/08/2013 20h13

Oui, mais l'autre l'est autant, je veux dire, tu fais un deck bastion, ou tu regardes l'adar malik actuel et tu comprends vite quoi. Ou encore l'aspect défensif que ça a pour fleshbane, un fleshbane fortune il s'en tamponne de perdre 1 d'attaque sur ses incorporels, ses créa deviennent juste les meilleurs tanks du jeu à cause d'un fichu event et ça lui permet tellement de temporiser jusqu'au oneshot via banshee*10 000.

Bref quand ils ont nerfé la semaine +1, ils auraient du nerfer la semaine -1 pour exactement la même raison.

jerome59fr
jerome59fr - 29/08/2013 15h24

j'aimerai vraiment voir 1 deck du bastion mardi !!!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.