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10 sept. 2013 - Silvermedusa Divers

Duel of Champions : les secrets de l'extension

Duel of Champions : les secrets de l'extension

Vous vivez dans l’attente de la nouvelle extension pour Duel of Champions ? Les infos que vous récoltez ici et là sur les forums d’Ubi ou Momcards ne suffisent pas à étancher votre soif de découverte ? Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut !

Attention, il ne s’agit que d’extrapolations, mais vous allez voir qu’on peut déjà deviner certaines des cartes de créatures qui seront présentes dans “Les Guerres Oubliées”.

Que savons-nous pour le moment ? Concrètement, pas grand-chose, je vous l’avoue. Mais au moins une info est fiable : la nouvelle faction sera celle de l’Académie et nous avons pu découvrir quelques artworks de nouveaux héros et cartes.

L’Académie… Ce mot m’est bizarrement familier… Fouillons dans nos souvenirs de joueurs ! Heroes of Might and Magic est apparu en 1995, mais nous allons nous intéresser directement à son petit frère, le numéro 2 de la série paru en 1996. Car c’est là où l’ancêtre de la faction sobrement dénommée “Château des Magiciens” voit le jour.

On y trouvera 6 créatures dont trois d’entres elles peuvent être upgradées : le Gallopin (sorte de hobbit), le Sanglier qui ressemble étrangement à Noi les lendemains de fête, le Golem de Fer (ou d’acier en fonction de son humeur), qui est une sorte de Terminator des temps anciens, le Rock (un piaf de 700 Kg, délicieux avec des raisins), le Mage (ou Archimage) qu’on ne présente plus et enfin le Géant, qui peut se changer en Titan, l’une des deux créatures les plus fortes du jeu.

Avec Heroes of Might and Magic III en 1999, cette faction est rebaptisée Tour (Tower) et rajoute à ce casting les Gremlins, les Gargouilles, les Djinns et les Nagas. La faction possède alors trois tireurs, deux unités volantes et deux de mêlée. Elle est très puissante, mais coute cher à déployer.

HoMM4 en 2004 renomme (encore) cette faction en “Ordre” et le casting est un peu chamboulé et on y accueille par exemple le Dragon Mécanique. Pourquoi pas !

En 2006 avec HoMM5, la faction va enfin avoir son nom “définitif”, les créatures de HoMM3 sont presque toutes de retour. Le Gremlin avec la tête bien connue des fans du film de Joe Dante alors que les Nagas deviennent “Raeshasa Rani” (ou Rajas) tout en gardant le nombre de bras et d’épées de la guerrière serpent…

Tout ça pour prouver que “Les Guerres Oubliées” ont de quoi piocher. On retrouvera certainement des créatures orientées “tanking” comme le Golem ou Titan, mais aussi des trucs beaucoup plus originaux que dans les autres factions. Du coup, je ne crois pas trop au retour des classiques genre Sanglier et Nain.

Ca en fera une des factions les plus difficiles à jouer, mais l’affronter demandera une grande vigilance et une bonne connaissance de ces cartes. Et surtout, quel bonheur de retrouver une faction si incontournable de la série !

 

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5 commentaires

Grabouh
Grabouh - 10/09/2013 15h24

Grumpf. Juste après l'émunération des différentes créatures de cette faction de HoMM 2 & 3, j'ai relancé l'install de HoMM 3. :D

Melekus
Melekus - 10/09/2013 18h20

T'aurais jamais dû le désinstaller aussi :P

Par contre, pourquoi on ne parle pas de la faction Tour/Académie/Mages dans Heroes of Might & Magic 6 ? Oh wait... c'est vrai qu'ils ont été "assimilés" par les Nécromanciens lors du 5 (oups spoiler ^^). Comment détruire une faction cheaté ? Tu les rends imbus d'eux-mêmes au point que plusieurs factions supposées ennemies s'allient pour les anéantir (pour ça que le pitch du 5 m'a toujours paru un peu bizarre, toute cette campagne des Nécro est un poil tirée par les cheveux)

Tcernobil
Tcernobil - 10/09/2013 22h15

Par contre, pourquoi on ne parle pas de la faction Tour/Académie/Mages dans Heroes of Might & Magic 6 ? Oh wait... c'est vrai qu'ils ont été "assimilés" par les Nécromanciens lors du 5 (oups spoiler ^^).

Attention, ne pas confondre. Les évènements relatés dans Might & Magic : Heroes 6 se passent 400 ans avant les évènements de Heroes 5. Dans la chronologie du jeu à ce moment là les Nécromanciens et l'Académie sont une seule est même faction, les nécromanciens sont juste une faction des Septs Cités.

Korlis
Korlis - 10/09/2013 22h19

T'aurais jamais dû le désinstaller aussi :P

Par contre, pourquoi on ne parle pas de la faction Tour/Académie/Mages dans Heroes of Might & Magic 6 ? Oh wait... c'est vrai qu'ils ont été "assimilés" par les Nécromanciens lors du 5 (oups spoiler ^^). Comment détruire une faction cheaté ? Tu les rends imbus d'eux-mêmes au point que plusieurs factions supposées ennemies s'allient pour les anéantir (pour ça que le pitch du 5 m'a toujours paru un peu bizarre, toute cette campagne des Nécro est un poil tirée par les cheveux)

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Putain tu fais chier...

Tanaka
Tanaka - 11/09/2013 16h01

Ahlala les Rokh, mes créatures préférées avec les béhémoth de homm3 (que j'espère arriver bientôt). Concernant le poids ça taperait plus dans les 10aines de tonnes, que 700kg, vu le Rokh mythologique prennait dans ces serres des éléphants ou bateau entier.

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