d

07 déc. 2015 - Kyoomei League of Legends

Duke rejoint SKT T1

Duke rejoint SKT T1

Alors que le nom de Flame était sur toutes les lèvres, c'est finalement Duke, l'ancien toplaner des Najin e-mFire, qui prend la place laissée vacante par Marin.

Faker peut dormir sur ses deux oreilles

Même s'il ne jouit pas de la même aura internationale que Marin ou Smeb depuis les Worlds, Duke est un joueur d'immense talent et reconnu comme un des meilleurs toplaners du monde par les spécialistes de la scène coréenne. Bien qu'il n'ait pas eu la chance de prouver sa valeur aux Worlds de cette année (on rappelle quand même que la LCK y a envoyé Marin, Smeb et Ssumday, les trois meilleurs tops du monde...), Duke avait brillé aux IEM Katowice 2014. Alors connu sous le nom de Leopard, il avait impressionné durant toute la compétition, et avait très largement contribué à la victoire finale des KT Bullets sans concéder la moindre game. Fnatic et Gambit s'en souviennent encore...
Toutefois, Marin était aussi le capitaine et shotcaller de son équipe. Duke reprendra-t-il aussi ce rôle ? Wolf assurera-t-il la transition ? SKT a encore quelques semaines pour régler cette question, alors que sa lineup ne devrait désormais plus bouger.
 

L'implosion de Najin pourrait renforcer la Corée

Duke est donc le premier joueur de la lineup Najin, récemment dissoute, à retrouver une équipe. Malgré les difficultés rencontrées par l'équipe la saison passée, notamment un style de jeu souvent questionné, l'équipe détenait de fortes individualités. On pense notamment à Watch, joueur expérimenté qui serait un bon investissement pour de nombreuses équipes à la recherche d'un jungler.
Ses meilleurs éléments recyclés, et une place libérée pour une nouvelle équipe talentueuse ; l'absence de Najin pour le prochain split de LCK pourrait bien servir les intérêts de la Corée qui, malgré son statut une nouvelle fois démontré de région la plus forte du monde, n'est pas du style à se reposer sur ses acquis.

Alors, SKT Duke ? Êtes-vous confiants ? Qui auriez-vous préféré ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.