d

08 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

Dure journée pour CLG

Dure journée pour CLG

Les Worlds reprennent leurs droits en ce jour avec une journée consacrée au groupe A, l'un des groupes les plus indécis de ce début des Championnats du Monde.

Et le premier match oppose les deux favoris de ce groupe, les Coréens de Koo Tigers à l'équipe américaine Counter Logic Gaming. Et ce match, annoncé comme passionnant, tourne vite au cauchemar pour les coéquipiers d'Aphromoo.

Une fois n'est pas coutume, Koo Tigers, porté par un Smeb génialissime, éclate littéralement son adversaire du jour en à peine 23 minutes de jeu. L'équipe coréenne est décidément bien au-dessus dans ce groupe A lorsqu'elle joue sérieusement.

La partie suivante entre paiN et Flash Wolves est importante, les deux équipes étant à un ratio d'une victoire pour deux défaites après cette première semaine. Et pourtant, je n'ai que rarement vu une partie de ce niveau avec autant de missplays de la part des joueurs des deux équipes.

Petite compilation des ratés : Steak sur sa Lulu qui commence avec un séculaire et qui ne build pas de regen AP, Kami sur sa Orianna avec une larme de la déesse alors qu'il a tout les buffs bleus de la planète. Et je ne vous parle pas du suicide de SwordArt qui a voulu dive un Gnar sous sa T2 à 5 minutes de jeu. Les shockwaves de Kami qui finissent dans le wall du Yasuo de Maple et Mylon qui ne doit pas savoir comment engager avec Gnar sont aussi à noter.

C'est une grande partie de n'importe quoi qui se joue alors que l'enjeu est énorme pour les deux équipes, mais j'ai comme l'impression de regarder un match de soloQ ! La partie reste très serrée, les équipes ont du mal à ne pas « throw ». Mais à la fin, c'est Flash Wolves qui gagne sur un quadrakill de NL. L'équipe ayant le moins « throw » a gagné !

Au tour des Tigres de Koo d'affronter les Brésiliens de paiN, et une fois de plus c'est une victoire éclatante de la part des Coréens ! Je n'ai jamais vu un Darius aussi bon que celui de Smeb. Ce joueur est magique et confirme qu'il est l'un des meilleurs toplaners actuels. Koo Tigers est officiellement qualifié pour les phases finales !

Cette quatrième partie au programme du jour entre Flash Wolves et CLG est la plus importante de la journée. Le vainqueur aura un pied en quart de finale, les deux équipes étant à égalité. Ce match tourne rapidement à l'avantage de l'équipe des Loups, qui joue collectivement très bien et qui étouffe peu à peu son adversaire. L'écart en golds n'est pas très important, il atteint 7k à un moment mais ne monte pas plus haut. Flash Wolves se défait de l'équipe américaine avec un magnifique pentakill de NL.

Si les Taïwanais de Flash Wolves triomphent de Koo Tigers, ils seront officiellement en quart de finale ! La partie se lance difficilement, les équipes sont au courant que l'enjeu est énorme. Flash Wolves récupère le first blood mais reste derrière en termes de golds. Peu à peu, Flash Wolves prend l'avantage et Koo Tigers n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, à l'instar de la première partie entre ces deux équipes.

Puis Flash Wolves se détache peu à peu, une LeBlanc et une Jinx complètement feed viendront sonner le glas pour les Tigres coréens. Les Loups remportent cette partie !

La dernière partie oppose les deux équipes déjà éliminées, les Brésiliens de PaiN Gaming aux Américains de Counter Logic Gaming.

Et même si je n'ai pas vu la partie avec le plus de niveau, les deux équipes jouent bien et font le show. Draven-Thresh d'un côté pour le beau jeu, Riven-Bard de l'autre.

La partie est très plaisante et se termine assez rapidement. Il a suffi de 33 minutes de jeu pour que paiN Gaming vienne à bout de CLG. Très jolie partie, notamment de Dioud qui a été excellent sur son Thresh !

Si Kami est le Faker brésilien, Dioud en est le Mata ! Cette journée s'achève avec la qualification de Flash Wolves et de Koo Tigers pour les quarts de finale !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.