d

09 juin 2014 - Leandra Divers

E3 2014 : Dossier sur Microsoft

E3 2014 :  Dossier sur Microsoft

Haaa l’E3, la Mecque du jeu vidéo arrive bientôt et si vous êtes comme moi, ne sentez vous pas les grosses annonces arriver ? La rédaction Ogaming vous propose à partir d’aujourd’hui une série de dossiers histoire de pouvoir se faire mousser en diner mondain. Et aujourd’hui nous commençons avec Microsoft ! Que nous réserve l’éditeur Américain en cette année 2014 qui sera un tournant pour sa Xbox One ?

Même si vous ne suivez pas vraiment l’actualité de l’E3 et ses nombreuses rumeurs, vous n’avez pas pu passer à coté de la baisse de prix de la Xbox One qui pourra être vendue sans Kinect.
Grosse cartouche que voila ,car cette baisse de prix positionne la console au même niveau que sa concurrente direct la PS4 et surtout cette offre débuttera le 9 juin (point de départ de l’e3).
Si vous y voyez une simple baisse de prix pour se rapprocher de la concurrence vous auriez tort, la date de lancement de l’offre sans kinect coïncide avec l’E3 il faut y voir un signe fort quant aux annonces.
En effet Microsoft ouvre le bal des conférences, et si la baisse de prix n’est plus un secret c’est que l’éditeur prévoit d’annoncer du lourd au niveau de ses exclusivités !
Faites le calcul, grosses annonces + Baisse de prix simultanée = Boom des ventes / précommandes.
Tout ça bien sûr reste sur le papier car dans la pratique il faudra que ça suive.

Halo 5

 
THE exclu de la Xbox et l’une de ses plus grosses franchises (Halo 3 reste la meilleur vente exclusive de Microsoft), pas de surprise car le jeu à déjà été annoncé en 2013 mais cette année nous devrions avoir une démo technique si ce n’est plus.
En attendant les fans de la licence pourront s’offrir Halo Ace qui regroupe plusieurs titres de la franchise.

Fable Legends 

Autre exclusivité de la maison Microsoft, la saga Fable n’est plus à présenter.
Nouveauté sur cet opus, il sera jouable en coopération à 4 (archer / swordman/ mage et tank) et un rôle pour le méchant.
Pour l’instant il manque encore de matière pour discuter du jeu mais les retours de la presse sont encourageants.

Quantum Break 

Voila un jeu qui m’intrigue, ayant adoré le Alan Wake de Remedy je suis assez emballé par le concept de leur nouveau jeu.
Il s’agit d’un cross media entre Jeu et série, Quantum Break est divisé en épisodes et quand vous en terminez un, vous débloquez un épisode de la série qui vous permettra de voir l’impact de vos choix et vous donnera des indices pour le prochain épisode.
A suivre donc !

Call Of Duty Advanced Warfare

Pas vraiment une surprise hein ?
COD étant COD le nouvel opus reviendra comme tous les ans en novembre, mais cette fois ci les choses devraient changer car il s'agit du premier opus vraiment next gen (nouveau moteur les filles !), avec des exosquelettes et du futur dans les yeux.
Les fans vont adorer, les autres les insulter, on se retrouve en novembre pour cette éternel gueguerre.

Sunset Overdrive

Toujours dans les exclusivités Microsoft, Sunset Overdrive est un jeu de combat et de tir à l’allure cartoonesque ou nous devrons défendre notre ville contre des mutants le tout en coopération.

Gears Of War

La rumeur enfle mes amis, la licence bourrée de testostérone serait de retours sur Xbox one.
Ca serait une sacrée bonne nouvelle, Gears étant l’un des meilleurs TPS de sa génération (et celui qui a imposé son système de couverture), il est plus que probable de le voir présenté cette année ou au pire l’année prochaine.
Marcus Fenix je t’attends toi et tes gros biscottos !

Beyond Good and Evil 2 

Omg que je l’attends celui la, devenu une arlésienne depuis son annonce en 2008(ouep ma bonne dame), on à du mal à entrevoir le jeu, si la rumeur fut infondée l’an dernier, sa venue à l’E3 2014 parait de plus en plus tangible (#believe)

En vrac

Forza Horizon 2 : Le jeu de vroom super attendu, de l’avis d’un expert en voitures proche de moi (assis à coté de moi au taff en fait), ça sera « putain ça va être trop bien sa maman ! »
 
DirectX 12 : Une démo pourrait être faite pour la Xbox One.
 
Star Wars- Battlefront III : Déjà annoncé nous devrions en apprendre plus cette année.
 
Dragon Age Inquisition : Peut être un peu de gameplay mais il est plus probable de le voir lors de la conférence EA.
 
Metal Gear Solid V : Un nouveau trailer du jeu ? Je l'espère !

En conclusion Bro tu fais quoi le 9 juin à 18h30 ?

Perso je te conseille de te caler devant le stream de la conférence, après quelques années fades, l’arrivé des nouvelles consoles de salon a relancé la machine et cet E3 sera l’un des plus animés depuis longtemps et ce notamment avec la conférence Microsoft qui est celle qui devrait présenter le plus de nouveautés / exclus.
L’oncle Sam se doit de taper fort pour revenir au niveau de sony cette année !
En tout cas Microsfot à poseé les balls sur la table :
 
 
Venez discutez avec nous de vos attentes pour cet E3 2014 !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

WibeFlexStar
WibeFlexStar - 28/05/2014 18h22

à quand un Dawn of War 3 sur PC ? #vainespoir

leandra
leandra - 28/05/2014 18h58

Hehe j'aimerais bien voir le retours de la franchise aussi :( 

#vainespoir

lespadon
lespadon - 28/05/2014 22h22

Beyond good and evil, c'est la suite de Porco Rosso? ;)

leandra
leandra - 28/05/2014 22h48

C'est aussi bon :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.