d

09 juin 2014 - Leandra Divers

E3 2014 : Dossier sur Sony

E3 2014 :  Dossier sur Sony

Leader incontesté avec ses deux premières Playstation, Sony a eu plus du mal avec sa PS3. Loin d’être à terre, le constructeur est d’ailleurs revenu en force sur la nouvelle génération de console de salon. Malgré cela, la concurrence n’a pas dit son dernier mot et cette année sera plus tendue que jamais ! Aujourd’hui je vous embarque dans un article au petit goût de Japon !

Je vous en parlais dans l'article précédent, Microsoft en tant que principal concurrent de la Playstation 4 s’apprête à envoyer du lourd cette année.
Si on compare les deux consoles, la PS4 est proposée à un prix plus attractif alors que la XBox One dispose de plus d'exclusivités.
Si vous avez suivi les conférences l’an dernier, comment oublier le buzz autour de l’annonce du prix de la PS4 : 100 euros de moins que sa concurrente et c’était dans la poche, le public a tranché et c’est bien la machine de Sony qui s’impose pour le moment.
Changement de donne cette année, Microsoft annonce une baisse de prix avec une console vendue sans Kinect, et il y a peu de chance que Sony baisse le prix de sa machine avant l’an prochain.
La guerre cette année sera bien sur les jeux mes p'tits amis !

Uncharted 4

 
Nathan Drake est de retour, le jeu a déjà été annoncé, mais mis à part un teaser nous n’avons rien vu.
L'édition 2014 de l'E3 devrait donc être celui où nous aurons un trailer ou une démo technique, histoire de voir ce que la bête a dans le ventre.
Vu la qualité des 3 opus précédents, Uncharted 4 est un acteur attendu pour la PS4.

God of War 4

Le retour de Kratos est pressenti notamment après un épisode 3 qui avait cartonné.
Autant être clair, Sony manque d’exclusivités sur cette nouvelle génération, et il est plus que probable de les voir aligner God of War 4 cette année.
Attendez-vous à un probable trailer qui vous permettra de découvrir le moteur du jeu.

The Order 1886

The Order 1886, un FPS qui a lieu dans un Londres alternatif sur un thème néo-Victorien, est un jeu suivi de près.
Mauvaise nouvelle, il n’arrivera pas avant l’année prochaine, difficile donc de trop s’enthousiasmer à son sujet pour le moment

Destiny 

 
Le MMO FPS des papas d’Halo est attendu pour le 9 septembre 2014, l'E3 devrait donc être l’occasion d’en découvrir un peu plus avec sûrement une nouvelle phase de gameplay.
Destiny ne sera proposé que sur PS4 et XBox One, les joueurs PC seront donc forcément un peu déçus par cette décision (tas de salauds, pensez au pc !)

DriveClub 

Attendu pour le 7 octobre 2014, DriveClub est l’argument vroom de la firme japonaise avec le probable portage de Gran Turismo 6 sur PS4.
La lutte sera serrée avec un Forza Horizon qui est considéré par beaucoup comme la référence dans ce milieu.

En vrac 

Les rumeurs vont bon train, mais pour le moment Sony semble avoir un programme moins « alléchant » comparé à celui de Microsoft.
Mais gardons nous de les enterrer avant la conférence, car il est possible que nous voyions une suite à The Last of Us, ou que nous ayons des nouvelles de Dark Sorcerer ou de l'arlésienne The Last Guardian.
Pour le premier, j'ai peu d'espoir, Naughty Dog travaille déjà sur le prochain Uncharted et traverse actuellement une crise avec le départ d'acteurs majeurs de la société.
Concernant The Last Guardian, sans aucune nouvelle depuis l’an dernier, les fans sont fébriles quant aux annonces de Square Enix.
Sony n’ayant pas communiqué sur la PS Vita l’an dernier à l’E3 on peut supposer que l'on n'en saura pas plus cette année non plus

Et donc on regarde ?

Bien sûr !
La conférence de Sony reste un événement majeur dans le monde du jeu vidéo, le futur de la PS4 y sera annoncé et nous pourrons apprécier le duel contre Microsoft.
Et surtout, est-ce que Sony va nous dévoiler une nouvelle licence ?
Soyons fous et misons là-dessus !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Poukram
Poukram - 30/05/2014 14h24

Salut !
 

Quand tu parles de Dark Sorcerer, tu parles de ce qu'avait montré David Cage l'année dernière ?
Si c'est le cas, ce n'était pas un jeu annoncé, mais un court métrage pour montrer la technologie qu'il a utilisé dans Beyond : Two Souls.
 

leandra
leandra - 30/05/2014 14h48

Je croyais aussi mais à priori ça serait peut être bien un jeu.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.