d

13 juin 2013 - Plax Divers

E3 : Final Fantasy Versus XIII devient FF XV

E3 : Final Fantasy Versus XIII devient FF XV

C'est une rumeur qui courait avant l'E3, Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy XV pouvaient être en fait qu'un seul et même jeu. C'est effectivement ce qui a été confirmé lors de la conférence Sony mardi matin.

Voilà un titre dont on entend parler depuis de très nombreuses années et qui après avoir fait couler beaucoup d'encre et créé pas mal de rumeurs, se concrétise finalement. On avait eu droit au même coup pour The Phantom Pain et MGS 5, à croire que les éditeurs aiment nous torturer le cerveau. D'après ce qui se dit, cette transformation de Final Fantasy Versus XIII en Final Fantasy XV serait dû à de nombreuses modifications du titre, qui comme on peut le voir sur la vidéo de gameplay ci-dessous, se veut résolument plus orienté action (RIP le bon vieux gameplay tour par tour à la FFVII que j'aimais tant).

Un jeu qui sortira à la fois sur PS4 et Xbox One en délaissant pour l'instant les joueurs PC. Voici donc la vidéo qui a annoncé la couleur lors de la conf' Sony, ainsi que quelques minutes de gameplay. C'est notre ami BigB qui en a perdu sa machoire en plein live !

FF Versus XIII est FF XV

Aperçu du système de combat

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

sembei13
sembei13 - 13/06/2013 08h26

Sur que ça fait bizarre le gameplay (un peu à la DMC quoi), "ça fait pas FF", mais après tout si c'est bien fait et agréable à jouer, ma foi pourquoi pas !

Mais bon après FFXIII : début bien pourri, reste du jeu passable avec juste quelques bon moment, univers et personnages sous exploités (incohérence de scénar aussi à y être)

FFXIII2... Que j'ai pas pu finir. Ca part plus vite, l'univers à l'air mieux exploité... mais la difficulté réglée pour quelqu'un qu'a jamais tenu une manette (le XIII était déja facile mais la....), la je peux pas. Perso ça me donne l'impression que le jeu veut pas jouer avec moi, du coup pourquoi je jouerai avec ?

FFXIV qui à fait passé age of conan pour un lancement de mmo réussi...

Oui en 1 mot comme en 100, suis pas franchement chaud chaud sur cette série vu les derniers titre (squarenix peut toujours accuser hitman et tomb raider pour ses mauvais chiffres). Déjà vu le gameplay la difficulté "sans les mains" faudrait qu'ils oublient, mais bon... Comme toujours perso la nouvelle console ça se verra pas avant 1an après la sortie, j'ai le temps de voir venir.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.