d

13 juin 2013 - Fumble Divers

E3 : The Division annoncé

E3 : The Division annoncé

Jusqu'à maintenant, en terme de MMORPG de tir, on avait Defiance ou Planetside 2. Bientôt il faudra compter sur The Division, un titre en ligne d'Ubisoft et Massive Entertainment. Ce MMORPG TPS dans l'univers de Tom Clancy a fait sensation à l'E3. Voici les vidéos.

Un peu de scénario, pour vous éviter de galérer sur la deuxième vidéo explicative : 

L’action de The Division se situe à New York, trois semaines après qu’une épidémie mortelle, survenue pendant le Black Friday, ait balayé la ville. Un par un, les services traditionnels ont échoué. La société est plongée dans le chaos. Le Président met en place la Directive Présidentielle 51, et la Division, une unité top-secrète d’agents indépendants, est activée. Quand les lumières s’éteignent, leur mission commence.

Dans un univers Tom Clancy’s réaliste, les joueurs peuvent explorer les rues et les monuments autrefois familiers de la Grande Pomme, maintenant décimée par le pillage et envahie par des clans qui feront tout pour survivre. De Central Park au métro jusqu’à la Statue de la Liberté, plus aucun endroit n’est sûr. Les joueurs vont découvrir un New York en monde ouvert en ligne & persistant, où l’exploration, le combat et la progression des joueurs sont essentiels.

Sympa, le petit clin d'oeil à Fallout au début de la vidéo de gameplay, non ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Plax
Plax - 11/06/2013 15h56

Ce jeu à l'air ouf de chez ouf !!!!!

g4rz0g
g4rz0g - 11/06/2013 16h14

Grosse coquille énorme gigantesque dans l'article ! :P 

The division n'est à priori (selon le trailer) pas un MMORPG, il s'agirait simplement d'un RPG. Je sais que l'info à été reprise sur divers site de jeux vidéo comme étant un MMO mais il suffit à priori de lire pour se rendre compte que non (c.f : ce lien).

J'avais essayé de me faire entendre et comprendre dans le chat le soir de la conférence, mais il était difficile de faire comprendre que Online + Open World != MMO (Massive Multiplayers Online) même si le Online est redondant.

Pour référence, Baldur's Gate est comme The division un jeu Online, Open World, RPG. WoW est à contrario un jeu Online, Open World, MMORPG. 4 Joueurs en même temps et des dizaines de milliers en même temps, ce n'est pas la même chose.

Cela dit, comme Plax, le jeu à l'air assez ouf. A voir ce qu'ils en font, je suis plutôt impatient.

Fumble
Fumble - 11/06/2013 16h22

Grosse coquille énorme gigantesque dans l'article. 

Oui, il faut dire que la présentation n'était pas très claire. Le fait qu'il s'agit d'un titre de Massive Entertainment prête à confusion. Je sais ce qu'est un mmo, et le terme a pas mal été galvaudé durant des années, mais là j'avoue ne pas encore bien savoir ce que propose The Division. S'il s'agit de  serveurs publics libre d'accès à plusieurs joueurs alors c'est un MMO (massif ou peu massif). S'il s'agit de coop' en ligne sur un RPG TPS, alors je modifierai la news. 

Je vous tiens au jus (et je suis un peu dedans là, soyez patient :P)

g4rz0g
g4rz0g - 11/06/2013 16h37

Grosse coquille énorme gigantesque dans l'article

A ne pas prendre au pied de la lettre, je suis un peu marseillais sur les bords ! La coquille (si coquille il y a) n'est pas si énorme.

Il est vrai qu'on n'a pas beaucoup d'information sur ce jeu. Attendons d'avoir plus d'information à ce sujet.

Je mets ma pièce bière sur le RPG tout court !  :P

Fumble
Fumble - 11/06/2013 16h56

A ne pas prendre au pied de la lettre, je suis un peu marseillais sur les bords ! La coquille (si coquille il y a) n'est pas si énorme.

Il est vrai qu'on n'a pas beaucoup d'information sur ce jeu. Attendons d'avoir plus d'information à ce sujet.

Je mets ma pièce bière sur le RPG tout court !  :P

Hésite pas à fouiller à ma place, je suis super pris sur d'autres trucs ^^ Mais si c'est un RPG, alors c'est au moins coop car ils jouaient à deux. Et un monde ouvert de la taille de manhattan rien que pour du coop ? Je sais pas trop. Si c'est pas des serveurs de quelques milliers de joueurs, je vois un peu moins l’intérêt (même si ça reste très joli)

Petit fail de communication de la part d'ubi là quand meme (la confusion n'est pas qu'ici apparemment)

g4rz0g
g4rz0g - 11/06/2013 17h46

J'ai trouvé un peu plus d'info ici (en anglais). Je cite l'article qui cite lui-même David Polfeldt

 David Polfeldt, managing director at Massive, says “We wanted a lighter game than [World of Warcraft]. I’m not calling [The Division] an MMO,” although he’s aware of the similarities. The Division will not, however, feature classes. “We allow you to progress through the skill tree as you refer,” Polfeldt explains. In addition, you can respec your skills at any time, or on the fly. You’ll be able to jump between custom-built classes on the fly with the touch of a button.

Traduction à la pisse approximative

 David Polfeldt, directeur manager de Massive Entertainement, dis que "nous voulions un jeu plus léger que [World of Warcraft]. Je n'appellerai pas [The Division] un MMO," bien qu'il soit conscient des similarités. Cependant, The Division, ne reprendra pas le système des classes. "Nous vous permettons de personnaliser entièrement votre arbre des compétences" explique-t-il. De plus, vous pourrez modifier à tout instant votre arbre de compétence. Vous aurez la possibilité de passer d'une classe pré-défini à une autre à la volée à l'aide d'un bouton.

Le communiqué de presse. Toujours en anglais, j'ai un peu la flemme de faire la trad, mais je pense que google la fait plutôt bien !

Si c'est pas des serveurs de quelques milliers de joueurs, je vois un peu moins l’intérêt (même si ça reste très joli)

WoW est dans l'esprit de beaucoup de personnes. Mais imagine-toi une instance à 5 joueurs de WoW, elle est vite torchée, même si il y a besoin d'un peu de technique. Maintenant, augmente la taille de la carte d'environ... la taille de New York et rend chaque ennemis aussi fort que ton propre personnage et aussi intelligent que toi. Seul tu n'as aucune chance, à plusieurs, en coop, t'as beaucoup plus de chance de t'en sortir.

L’intérêt d'être online, c'est que t'as pas besoin d'avoir 50 amis qui aiment ce jeu pour y jouer quand tu veux. Tu cherches un groupe rapidos (un peu comme diablo 3) et hop! c'est partie pour des heures de jeux. Je ressors ici ma comparaison avec Baldur's Gate, imaginer finir Baldur's Gate avec un seul personnage la première fois que tu joues, c'est du suicide, à 6 joueurs, c'est déjà plus réaliste.

JuLie
JuLie - 11/06/2013 18h20

Les dialogues sont bien réalisés et graphiquement c'est impressionnant.

J'espère une sortie sur PC!

Mauti
Mauti - 11/06/2013 19h16

Très clairement je vois pas ça en MMO à la Planète Side 2 (même si PS2 est un FPS sur pc) où on se retrouve à 2000 contre 2000 sur une map géante. Je vois ça comme un jeu avec du multi, du PvE, du PvP, une sorte de truc où on peut inviter des amis dans un salon rapidement et lancer un match, un coop ...

Fumble
Fumble - 12/06/2013 10h43

Bon a priori (mais ca reste flou), c'est bien un MMO, mais tant qu'Ubi nous diras pas combien de joueurs pourront être connectés en même temps (même en gros), on sera pas plus avancé.

Fumble
Fumble - 12/06/2013 11h59

Suite et probablement pas fin : ca se joue à 4 en coop' (+un 5eme joueur sur tablette) dans des sortes d'instances, mais il y a plus de monde sur le serveur (voir la rencontre avec un autre groupe de joueurs à la fin de la démo). 

C'est assez... complexe :p