d

23 mai 2016 - Yogo StarCraft 2

Edito Underdogs 2016 S3D02

Edito Underdogs 2016 S3D02

Deux Protoss contre deux Terrans, deux demi-finales dans lesquelles le Dominium et Aïur vont gentiment s'affronter pour déterminer qui ira en finale de cette troisième saison 2016 des Underdogs. Le tout suivi du match pour la troisième place puis de la finale entre les vainqueurs. Alors installez-vous confortablement, sortez l'apéro et supportez votre favori.

Match 1 : Clem vs Shadown

Un peu de fraîcheur sur ce match avec un Clem contre Shadown totalement inédit (si l'on l’exclut un 2/0 pour le jeune Terran dans une qualif un peu plus tôt cette année). Deux protagonistes qui auront sorti le grand jeu et surtout de longues games sur leur quart de finale : deux 3/2 joués sur pas loin de 4h de jeu… On peut donc s’attendre à une sérieuse dispute entre ces joueurs qui sont toujours à la recherche d’une première victoire dans la compétition. Pour faire même plus simple : une seule place en finale serait déjà aller plus loin que ce qu’ils n’ont jamais fait. Le renouveau est donc bien en marche sur cette saison 24 des UD.

Maintenant, s'il fallait forcément donner un pronostic, une pièce serait peut-être à mettre sur Clem. Le jeune Orks aura encore surpris sont petit monde la semaine dernière avec sa première intrusion dans le top 16 GM (alors qu’il tournait autour des places 50 ou 60 ces derniers mois). L’explosion semble donc encore une fois se confirmer !

Match 2 : Uzikoti vs DNS

Try again ! Voilà comment on pourrait résumer cette confrontation pour Uzikoti. Après tant de saisons passées en UD, il en est au même stade que Clem et Shadown : jamais eu droit à la finale. Une chose peut le rassurer cependant : avoir vu Denver remporter un titre sur la 23e saison alors qu’il était déjà présent lors de la première. On peut se dire que la persévérance finit toujours par payer ! Mais pour replacer ce match plus précisément, il faudra surtout parler de DNS. Ce dernier continue d'enchaîner les grosses performances (finale TopDogs, finale BYOC DreamHack, victoire contre PtiDrogo et Lilbow en qualifier online etc.). Sachant qu’après le petit accident de parcours en finale de la saison dernière, il semble peu probable qu’il soit à nouveau aussi conciliant dans le tournoi. La marche semble donc encore une fois très difficile pour le Terran. Mais sait-on jamais, la roue pourrait bien finir par tourner...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.