d

17 avr. 2014 - ReiVon Hearthstone

EkOp restera t'il à flot ?

EkOp restera t'il à flot ?

Vous avez apprécié la Seat Story Cup sur HearthStone ? Et bien Take TV remet ça, avec un tournoi dédié 100% à HearthStone.

Les joueurs

Invitational oblige, six grands joueurs sont invités à participer à cette compétition :

  • Gnimsh
  • EkOp
  • SineX
  • Vortex
  • Alesh
  • Sheepshooter

Gnimsh et EkOp sont presque des habitués puisqu’ils ont participé à la Seat Story Cup. On espère d’ailleurs voir ce dernier sous un meilleur jour ; il avait en effet réalisé une contre-performance, alors qu’il était l’un des favoris.

Les autres joueurs sont nouveaux dans cette compétition mais ne sont pas pour autant inconnus. Au contraire, ils participent régulièrement à de nombreux tournois comme ceux de Managrind ou de la Zotac. Ce sont des concurrents très sérieux, tous dans le top 100 légendaire, qui promettent de belles rencontres.

Pour compléter cette petite troupe, une séance de qualification a eu lieu le week end dernier. De nombreux joueurs ont tenté leur chance et c’est finalement Faramir et Baddy qui prennent les deux dernières places disponibles.

La compétition

La compétition se déroulera directement à Krefeld, en Allemagne, toujours dans cette ambiance particulière qui rejoint détente et compétition. Le prize pool, même s’il est plus faible que lors de la Seat Story Cup, propose tout de même de belles sommes aux meilleurs :

  • 1er : 1500 $
  • 2ème : 1000 $
  • 3ème : 500 $

Deux groupes de 4 joueurs constitueront la base de la compétition. Chaque groupe se jouera dans un arbre à double élimination, à l’image du format GSL pour les compétitions Starcraft. C’est ainsi que seront désignés deux joueurs, qualifiés pour l’arbre final. Ce dernier se déroulera également dans un arbre à double élimination.

Les matchs débuteront dès ce vendredi 18 avril 2014 à partir de 18H00 et continueront à 14H00 le samedi et le dimanche. Les matchs se joueront en BO 5 lors des phases de groupe et en BO 7 lors de l’arbre final.

Pour le moment nous n’avons pas de réelle précision sur le format des decks. Il y a cependant de grandes chances que ce soit au format KotH comme lors de la Seat Story Cup, mais cette fois sans deck secret.

Le métagame ne devrait pas être très original mais la compétition n’en sera pas moins agréable à regarder au vu des joueurs présents. J’aimerais personnellement voir EkOp aller plus loin que la première fois, mais Gnimsh reste clairement mon favori.

Et vous, quels sont vos pronostics ?

Have Fun !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.