d

16 févr. 2016 - Bulii League of Legends

Entretien avec Febiven et Spirit

Entretien avec Febiven et Spirit

Après quelques semaines troubles, les Fnatic semblent commencer à sortir la tête de l'eau et sont actuellement en cinquième position du classement LCS EU. Fabian "Febiven" Diepstraten et Da-yoon "Spirit" Lee se confient sur ce début de saison et leurs attentes pour la suite :

Compte tenu de ta réussite l’année dernière avec Fnatic et ton expérience sur la scène jusqu’ici, comment vois-tu cette nouvelle saison LCS ? Qui sont tes plus gros adversaires sur la midlane ?

Febiven : « La saison 2016 s’annonce vraiment dense. Il y a beaucoup de bons éléments et de bonnes équipes donc je pense que l’Europe ira loin aux Worlds cette année encore. La seule chose qui me dérange, c’est le format Bo1 car deux parties par semaine c’est vraiment trop peu comparé aux autres régions, donc j’ai vraiment hâte d’arriver au Summer Split. En ce qui concerne mes adversaires sur la midlane, je dirai qu’ actuellement, ce sont Perkz, Nukeduck et Betsy. »

Quelles sont vos forces et faiblesses avec équipe jusqu’ici ?

Febiven : En ce qui concerne nos forces, je pense que nos mécaniques et notre connaissance du jeu sont très bonnes. Rekkles et moi avons appris énormément durant la saison 2015 et cela nous rend bien plus forts en équipe. Pour nos faiblesses, il y a un évident manque de synergie et de communication entre nous. Quand nous sommes derrière en jeu, la communication est faible et c’est un énorme problème pour remonter la pente. Ce côté s’améliore de jour en jour, on remonte rapidement dans le top EU.

Après la Corée et la Chine, L’Europe est la troisième région à laquelle tu t’essayes. Comment s’est passée l’adaptation à cette nouvelle équipe ?

Spirit : J’essaye juste de travailler au maximum pour essayer de m’améliorer, dans le but d’aller aux Worlds et là, je pourrai tenter de nouvelles choses. Je suis arrivé chez Fnatic en sachant que cette structure travaillait très sérieusement pour réussir, et c'était une bonne occasion d’apprendre l’anglais.

Comment évolue ton style avec la méta actuelle ?

Spirit : J’essaye juste de nouvelles choses sur de nouveaux champions comme Zac ou Quinn. Je pense que mon style de jeu correspond bien à la méta, je n’ai pas eu réellement à repenser mon jeu.

Quelle équipe redoutes-tu le plus ? Où est-ce que tu te situes par rapport aux autres junglers européens ?

Spirit : Actuellement, je pense que Gamers 2 m’impressionnent le plus. Ils sont hyper agressifs et sont, du coup, difficiles à prédire. Trick est un excellent jungler mais, bon, je reste le meilleur en EU !

Début janvier, l'équipe et leurs coachs ont annoncé que le Spring Split serait pour eux comme un entraînement au segment suivant, l'occasion de voir si le changement de format sera bénéfique pour l'équipe, qui ne se retrouve pas dans le format actuel. La semaine passée, Fnatic a montré des choses intéressantes, Rekkles a d'ailleurs expliqué lors d'une interview qu'avec l'arrivée de Klaj, leur jeu était moins "forcé" et que leur attitude tant en jeu qu'en dehors du jeu était plus naturelle. L'équipe sera réellement capable de prendre ses marques lors des IEM Katowice début mars, car ils se mesureront Qiao Gu, qui sont actuellement favoris du tournoi avec à cinq victoires pour zéro défaites en LPL. 

Cette semaine, Fnatic affrontera Gamers 2 qui se partage la première place avec H2K. Lors de leur première rencontre, Fnatic s'est incliné après une partie très rapide lors de laquelle Perkz a été magistral. Nous verrons si les récents changements sur la botlane ont une incidence le jeu de l'équipe européenne.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.