d

24 juil. 2015 - Cnd CS:GO

EnVyUs, Titan, une nouvelle ère commence

EnVyUs, Titan, une nouvelle ère commence

Juste après l'ESWC, le manageur de la structure EnVyUs surprenait en annonçant un changement à venir au sein de son équipe, celle qui a marqué l'histoire de CS:GO en France et qui est devenue l'une des plus populaires du monde.

Un peu plus d'une semaine de (faux) suspens, quelques rumeurs bien alimentées par les proches des équipes et des situations contractuelles à ajuster, l'échange entre Titan et EnVyUs est confirmé. Shox et SmithZz sont remerciés par leurs coéquipiers et rejoignent Titan (RpK, Maniac et Ex6TenZ). Un peu plus tôt, kennyS et apEX avaient accepté l'offre pour rejoindre le trio restant chez EnVy : Happy, NBK et Kio. 

Un échange qui satisfait tout le monde.

D'un côté, EnVyUs qui souffrait de tensions internes et de résultats en dents de scie, récupère le duo de choc apEX et kennyS et va pouvoir reconstruire son équipe autour du Leadership d'Happy dans lequel devraient bien s'adapter les deux transfuges de Titan puisqu'ils avaient déjà évolué ensemble sous les couleurs de Team-LDLC.com quand celle-ci avait notamment remportée la Fnatic FragOut League 2. Un sniper parmi les meilleurs au monde et un fin connaisseur de stuff, deux additions de grande valeur pour EnVy. 

En perdition, sur une pente savonneuse depuis quelques semaines, ces transferts sont un moyen pour relancer la machine Titan. Shox, populaire et surtout l'un des meilleurs joueurs au monde va dynamiser le renouveau de cette équipe. On sait que c'est un bosseur fou. Avec SmithZz au sniper dans un rôle bien différent de kennyS et moins « offensif » , Titan va pouvoir construire un nouveau jeu. Mais il faudra être très vite prêt pour se qualifier pour le prochain Majeur (qualifications pour Cologne ce week-end). De plus l'ossature est là pour cette équipe : RpK, Ex6TenZ, SmithZz et Shox évoluaient ensemble sous l'ère VeryGames. Seul Maniac n'était pas de l'aventure mais le Suisse tente le pari de passer fulltime sur le jeu, un nouveau plus pour cette équipe.

Une page dorée et glorieuse se tourne

Team-LDLC / EnVy a marqué l'histoire de CS:GO, la France y était attachée. Cette équipe dès ses débuts après le split Titan / LDLC mi-2014 avait su se hisser sur le toit du monde. En presque un an d'existence, les titres remportés ont été nombreux : SLTV, Gfinity et bien d'autres... Mais les deux titres les plus marquants resteront le Majeur VALVe remporté en 2014 : La DreamHack Winter 2014 devant NiP et les XGames MLG Aspen en 2015 juste avant de changer de structure. Deux titres qui ont fait rentrer cette équipes dans la légende du jeu mais aussi rendu fier le public francophone. L'épopée s'arrête là, une nouvelle page s'ouvre. Bonne chance aux deux fleurons de CS:GO en France.

Explications vidéos de NBK

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

arnahud
arnahud - 24/07/2015 23h16

ya un truc très chiant, c'est que si Fnatic à une équipe dans n'importe quel jeu, ils gagnent tous en Europe...

Choke
Choke - 24/08/2015 20h16

Un changement de roster dont beaucoup pensait qu'il allait être plus en faveur des Titan que des EnVyUs mais jusqu'ajourd'hui c'est EnVyUs qu'on a vu en finale du major ESL Cologne. Un roster qui finalement est meilleurque certaines predictions

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.