d

05 janv. 2015 - Polowo League of Legends

[eSport] LCS Corée : J-2 !

[eSport] LCS Corée : J-2 !

Grâce à un tweet de MonteCristo, l’ex coach bien connu des CLG NA qui officie aujourd’hui comme caster pour les LCS Corée, on connaît maintenant le format des futurs matches ! Le déroulement des matches chaque semaine est le suivant :

- 1 match le mercredi à 10 h du matin, heure française (18 h heure locale)
- 2 matches le vendredi à 9 h du matin, heure française (17 h heure locale)
- 2 matches le samedi à 9 h du matin, heure française

Tous les matchs se dérouleront en Bo3 (deux manches gagnantes). Le tournoi, divisé en 2 rounds, comporte 8 équipes et durera 10 semaines :

- Premier round du 7 janvier au 14 février (5 semaines)
- Deuxième round du 25 au 28 février (1 semaine) et du 11 mars au 11 avril (4 semaines)

De plus, les équipes ont la possibilité de faire rentrer des remplaçants pour chaque match, et les coaches pourront être présents avec l’équipe durant la phase de pick/ban.

L’avis de la rédac 

Si la Corée est bien passée à un format plus classique, on note quand même de grandes différences entre le format EU/NA et le coréen : au lieu d’avoir plusieurs rencontres entre chaque équipe, il n’y aura qu’un Bo3 durant le Split. Cela a ses avantages et ses inconvénients : d’un côté cela conduira à un peu moins de matches que sur un format classique (entre 14 et 21 manches par équipe, contre 20 sur le format « normal »), donc à moins de possibilités d'entraînements et de stratégies trop différents (une seule défaite pouvant se payer cher). De l’autre, chaque match devient alors une bataille sans pitié pour la victoire (seulement sept matches en Bo3 par équipe), promettant de l’action et du suspense jusqu’au dernier moment !

A suivre de très, très près ! (tweet source ici)

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

babooche
babooche - 05/01/2015 20h24

à voir ce que ça donne en vrai. Mais sur le papier ça rox. ce système ce rapproche énormément de ce qui ce fait dans le sport "classique" avec les directives du coachs, les changements....

Capu
Capu - 06/01/2015 11h07

Je ne connais aucune des équipes en lice si ce n'est Samsung Galaxy et SKT T1.
Et je pense avoir déjà entendu parler des CJ Entus.

Du coup, vu que c'est les coréens, ça doit être bien. :)

OGTV_Feeria
OGTV_Feeria - 06/01/2015 11h22

J-1 On en peut plus d'attendre les OGN. Je pense que l'on a tous hâte de découvrir le nouveau format en live les changements de line-up etc

Dvildoudou
Dvildoudou - 06/01/2015 12h22

Dans la mesure où rito a annoncé un stream des OGN en anglais mais surtout en HD gratuite, vous sera-t-il également possible de diffuser en HD gratuitement ? (quid des VOD ?)

Et les rediffusion en soirée (heure fr) sont-elle toujours d'actualité ?

Feta
Feta - 06/01/2015 18h35

Dans l'agenda on voit pas les horaires des live, vous allez diffuser ?

YellOwBoyZ
YellOwBoyZ - 06/01/2015 20h39

@Feta Pas les premières semaines

Flimme
Flimme - 07/01/2015 12h50

Si vous pouviez communiquer à propos des OGN ça serait sympa. J'ai l'impression que la chaine OGN HD est morte maintenant qu'il y a un stream gratuit HD de riot alors il serait bon de nous prévenir sur la marche à suivre car je pense que beaucoup de gens sont en train de payer un abonnement pour rien.

tinyc
tinyc - 07/01/2015 17h33

La proleague et l'OGN ont commencé... et je ne trouve aucune infos de la part d'OGTV sur leur couverture (même sur les articles les concernant).
Est ce que je dois en déduire d'aller les voir ailleurs ? Des recast prévus peut-être ?
J'ai bien fait de vérifier avant de prendre un abonnement, parce que j'aurais été un peu dèg' de payer 5 € pour rien quand même (c'est quasiment le prix de canal play en version web).
Il me semble que Thud avait parlé "d'améliorer la communication" dans une vidéo... non ?

tinyc
tinyc - 07/01/2015 20h40

Bon, ok, ils cast la GSL ce soir... Autorisation obtenue à l'arrache cet après-midi.... Et ça, c'est cool ^^.
GG OGTV !!

Guizmot31
Guizmot31 - 08/01/2015 10h11

Bonjour,
Aux dernières nouvelles, C&N ne casteront pas les OGN pour les premières semaines, pour cause le changement de distribution (HD gratuite ? Possibilité de le mettre les VOD YouTube ?). Ils sont actuellement en discussion avec l'organisation des OGN, et reprendront le stream des OGN dès les arrangements terminés. Les infos ont été trouvées dans la vidéo de soloQ de DiamonProx, disponible sur leur YouTube.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.