d

01 mai 2014 - Zaboutine Divers

Et un menu Kirby Triple Deluxe ! Un !

Et un menu Kirby Triple Deluxe ! Un !

La petite boule de gomme de chez Nintendo revient ! On a beau dire, on a beau faire on n’arrive pas à le détester : Kirby est tout simplement trop mignon. Avec sa jolie couleur rose et ses yeux kawaï tout le monde fond et aime se remettre en selle (sur une étoile) pour un autre épisode. Alors qu’attendons-nous ?  C’est parti !

Plein les mirettes

Nous voilà partis pour un nouvel opus et la première chose qui me vient en tête c’est « wahoo » : en plus d’être vraiment coloré et enchanteur, le jeu offre des univers des plus sympas, et la qualité des textures a peu de rivales sur le support portable de la firme nipponne. Les animations sont de toute beauté et on finit par oublier la réalité tant le jeu vous en envoie au visage.


Si beau, si kawaii !

Ce qui impressionne vraiment, c'est la gestion de la 3D. Je suis usuellement une personne qui désactive cette fonction de ma 3DS sur tous les jeux au bout de 3 minutes, mais avec les jeux de navigation entre les plans, l'arrivée des ennemis du fond de l'écran, on a pour une fois un jeu qui essaie VRAIMENT de tirer partie de cette technologie qui petit à petit semble être rangée au tiroir. Alors quand il faut râler, on râle, mais là il faut vraiment applaudir, et à deux mains !

La jouabilité est comme d’habitude : au poil. Il n’y a rien à dire là-dessus Kirby réagit à la moindre des commandes qu’on lui ordonne et se déplacer n’est vraiment pas difficile. Seul bémol, les différentes transformations ne jouissent pas du même niveau de maniabilité : si l’on prend l’exemple de l’arc, certaines diagonales sont réellement difficiles à maitriser.

Et pendant qu’on y est on est toujours aussi contents de voir le nombre de transformations possibles de la part de notre héros : que ce soit  le feu l’électricité, l’arc & co… le champ des possibilités est énorme et on n’a jamais réellement l’impression de jouer au même jeu. Jolie nouveauté, un fruit magique vous permettra de tout absorber sur votre passage. Un truc à faire baver un aspirateur dyson ! Mais je vous laissez tester par vous même.

Jeu de plateformes oblige, il y aura des objets cachés aux quatres coins de chaque niveau à récupérer, et aller au bout de l’aventure vous prendra un certain temps si vous voulez le 100%. Le système de porte clef offrira à tous ceux qui ont le goût de la collection un challenge à la mesure de leur passion. Bien évidemment, si vous désirez rusher l’aventure, l’expérience risque de vous paraitre plus courte. Mais franchement, quand on aime, est ce que l’on compte ?

Notre avis

Même si l'on sent que l'équipe de developpement a vraiment eu peur d'innover, on se demande si ça devrait être autrement. Et finalement, on relance sa DS dès qu'on a une minute pour y rejouer. Alors bien évidemment, on aimerait voir un peu plus de nouveaux pouvoirs, un multijoueur en coop plutôt qu'en mini jeux, mais encore une fois, le plaisir de jeu est tellement en rendez-vous qu'on en reprendrait bien une part.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.