d

19 avr. 2018 - Camthug League of Legends

European masters : en route pour les playoffs

European masters : en route pour les playoffs

La phase de groupe des Masters Européens s'est achevée hier soir sur une série de tiebreaks (conformément aux coutumes régionales) et les équipes qualifiées entreront aujourd'hui dans la dernière ligne droite de la compétition. L'occasion pour nous de faire un premier bilan et le plein d'informations pour la suite.

 

Pour les playoffs de ces European Masters, les équipes ayant terminé deuxième et troisième de leur groupe disputeront un premier tour, avant de rejoindre les vainqueurs de groupe en quart de finale. Toutes les rencontres se dérouleront en BO3, à l'exception de la finale qui se jouera en BO5.

GamersOrigin roule sur son groupe

Comptant parmi les favoris de la compétition, Tonerre et ses coéquipiers se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale avec trois victoires en moins de trente minutes. Contrairement à la plupart des équipes, les récents vainqueurs de la Gamers Assembly ont opté pour des compositions agressives et profité de la précision de Tynx et Pulsas (jungler et support) pour emballer leurs rencontres rapidement. Ce dimanche à 18 heures, ils affronteront exceL eSports ou Team Atlantis et tenteront de porter plus haut les couleurs de la France dans ces masters européens.

Pour Penguins et Illuminar Gaming, la suite de la compétition s'annonce compliquée face à Ninjas in Pyjamas et Movistar Riders, toutes deux rescapées d'un groupe D très relevé.

Millenium, attention à la chute

Malgré leur première place, Scarlet et ses coéquipiers ont multiplié les imprécisions durant les premières rencontres et doivent principalement leur succès à des adversaires fébriles. Ce dimanche, ils passeront leur premier vrai test de la compétition face à Movistar ou Illuminar Gaming et devront s'appuyer sur leur duo de carries (Scarlet et Neon) s'ils veulent continuer de rêver.

Origen au forceps

Après un début de tournoi difficile, les stars de la structure espagnole ont réussi à décrocher la première place de leur groupe au terme d'une rencontre haletante face à KlikTech. Ce samedi à 18 heures, Froggen et ses coéquipiers affronteront Ninjas in Pyjamas ou Penguins en quart de finale de la compétition et devront montrer un meilleur visage pour continuer d'avancer.

La sensation Kliktech

Passée par la phase préliminaire, l'équipe des Balkans a séduit tout le monde avec son style de jeu agressif et sa victoire sur Origen dès le début du tournoi. Et puis, Stefan et ses coéquipiers se sont progressivement éteints, laissant échapper les deux premières places. Ce soir, ils auront l'occasion de se relancer face aux Misfits Academy et devraient comme souvent se reposer sur Milica, très en forme depuis le début de la compétition.

MAD Lions en patron

Encensés par la plupart des observateurs, les récents vainqueurs de la SuperLiga espagnole ont confirmé leur statut de favoris en pulvérisant un groupe D pourtant très relevé. Ce samedi, ils pourraient croiser la route de KlikTech en quart de finale, puis d'Origen en demi-finale ? Un programme chargé, mais loin d'être effrayant pour les Lions, qui pourront se reposer sur un duo Nemesis/Selfmade extrêmement performant.

Movistar à la corde

Mal embarqués dans cette compétition, les Movistar Riders sont parvenus à décrocher la seconde place de leur groupe au terme de tiebreaks rondement menés. Ce vendredi, face aux Illuminar Gaming de Kikis, Klaj et ses coéquipiers auront toutes les cartes en mains pour continuer d'avancer dans ces Masters Européens.

Ces rencontres seront évidemment à suivre sur O'gaming, dès 18 heures ce soir, alors à tout de suite !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.