d

10 mai 2013 - Kere StarCraft 2

Evil Geniuses met IdrA à la porte

Evil Geniuses met IdrA à la porte

Le comportement du plus célèbre joueur américain lors des WCS NA il y a deux jours ne sera pas resté impuni. Icône de la plus grosse équipe Starcraft II hors KeSPA, IdrA s’est tout simplement fait renvoyer par son équipe. On appelle ça une énorme surprise.

Le bad boy adorablement détestable

On le connait bien IdrA.

Sa réputation sulfureuse a fait de lui une star sur le jeu. Insultes régulières, ragequits, choix douteux lors des parties, il a bâti son fonds de commerce sur ce comportement qui donne autant envie de sourire que de lui en coller une.

Inutile ici de revenir sur le parcours de l’animal, j’avais déjà eu l’occasion d’en parler à l’occasion de son portrait lors du dossier sur les 20 joueurs les plus marquants de Wings of Liberty.

On s’était fait au personnage, trash, mais au final sympathique. IdrA, c’était un peu de piment dans ce si délicieux plat qu’est la scène SC2, rendu parfois un peu fade par ces Coréens tous bien élevés et pros. On a besoin aussi de mecs comme ça, dont NaNiwa fait partie, qu’on adore détester.

La sortie de trop

Mais il y a des limites à ne pas franchir. Destiny l’a fait par le passé, Destiny n’est plus rien.

IdrA a commis lors des WCS NA la dernière de ses grosses boulettes.

Dans un groupe délicat, opposé d’entrée de jeu au redoutable Polt, il a ragequit la première partie avec un 200 de pop sous prétexte que… Hé bien on n’en sait rien en fait ! Il a fait son IdrA.

Le reste de son œuvre dans ce groupe aura été du même acabit. Ragequit dans la nouvelle compétition de Blizzard, que le géant américain veut professionnaliser, se montrer indigne de son statut de superstar américaine, jouer de cette manière alors qu’il est doué et expérimenté, ça n’était pas digne.

Toute la microsphère Starcraft II a été choqué par le IdrA que nous avons vu lors de ce groupe, mais il ne s’est pas arrêté là, et a ainsi franchi la limite. La vraie.

Sur Team Liquid, alors que les fans du jeu critiquaient son comportement, appelaient à boycotter son stream, demandaient à EG des sanctions, l’Américain est venu tenir des propos tout à fait insultants à l’encontre de l’ensemble de la communauté qui suit le jeu et donc le suit aussi.

Traduction : " vous n’êtes qu’une bande de cons, et il s’avère que je suis payé pour vous traiter comme
tel. C’est vraiment génial ! "

Il faut le faire... Oser qualifier ses viewers d’abrutis et d'affirmer haut et fort qu’on est payé pour les insulter, aussi bien eux que les adversaires...

Evil Geniuses, la belle image

Le problème d’IdrA, c’est qu’il appartenait à Evil Geniuses, une énorme machine à fric américaine très attachée à son image. Je dirais même plus : de plus en plus attachée à son image. Son armée de sponsors ne lui laisse guère le choix.

Ses joueurs doivent être irréprochables, sportivement et en dehors.

Si les écarts d’IdrA étaient tolérés, car vendeurs, si son tempérament faisait partie des meubles (en témoigne la publicité ci-dessous), Evil Geniuses ne peut permettre qu’IdrA agisse comme un crétin en plein WCS et vienne ensuite insulter la communauté. C’était trop.

Evil Geniuses a longtemps joué avec l'image d'IdrA, en témoigne cette publicité.

Et la tête tombe

La sanction est arrivée. De toute façon, face au tollé suscité par ses propos, la réaction était inévitable. On ne s’attendait juste pas à ce qu’elle soit si radicale.

Dans un communiqué de presse postée sur Team Liquid ce soir, Alex Garfield, le boss d’Evil Geniuses est venu expliquer tout ceci et annoncer le renvoi de sa star.

Il apparaissait difficile pour EG de garder l’Américain après cette sortie, d’autant qu’il n’est pas un atout sportivement. Dans le business plan de l’équipe, IdrA ne pouvait plus cohabiter avec un mec aussi renommé que Jaedong ou porter le tag d’une équipe de ProLeague tout en faisant des sorties insultantes.

Et maintenant?

Idra prend donc la porte. Pas certain qu’il cherche une nouvelle équipe. Son stream, très suivi, devrait lui suffire pour vivre un moment, d’autant que son salaire chez EG n’avait pas de quoi attendrir un smicard.  

Evil Geniuses se sépare néanmoins d’un des joueurs les plus médiatiques de la planète SC2. La décision a dû être sacrement difficile à prendre. Son stream est le plus suivi depuis bien longtemps, et seul Stephano arrive à rivaliser avec le bad boy américain.

L'équipe va devoir se concentrer encore plus sur ses résultats sportifs et se trouver une nouvelle star pour son public américain. Suppy peut-il suffire ? Goswser ? La scène américaine est finalement pauvre en joueurs à fort potentiel médiatique.

Une annonce qui fait boum

Ce renvoi, inattendu, c'est un peu le drama qui fait bourdonner la scène SC2 depuis quelques heures. C’est probablement l’événement le plus marquant de ces derniers mois hors compétition.

Voici notamment quelques-uns des très nombreux tweets apparus en quelques secondes après l'annonce officielle.

Ceci n'est que le début. Je n'ose pas imaginer le nombre de commentaires sur l'annonce faite par EG sur Team Liquid et les postes enflammés sur Reddit. Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez également votre avis ici, dans les commentaires. Le renvoi était-il inévitable ?

Le ragequit de fin d'article

Décidément, que cela soit en recrutement ou en renvoi, Evil Geniuses a l’art de faire parler d’elle.

Et dire que je voulais aller dormir tôt ! Encore un coup d’IdrA ça. Sacré phénomène.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

28 commentaires

Gworkag
Gworkag - 10/05/2013 02h40

Du point de vue d'EG, C'etait la bonne décision et j'espère qu'il ira mieux bientot, ces accès de colères sont assez mauvais et y remedier, ou du moins les atténuer serai mieux.

J'espère qu'il trouvera une bonne équipe où s'installer car je doute qu'être en solitaire soit une chose qui lui réussise, et qu'il va bien, c'était/est un élémént important de l'histoire de starcraft, on peut le hair pour son comportement mais au final, tout ce que j'espère, c'est qu'il ira bien, pas en tant que joueur mais en tant que personne.

Il a fait beaucoup pour starcraft, enduré des choses que peu auraient supportés (aucun ne l'a fait a part lui, etre longtemps en corée durant BroodWar) je pense que cela a un peu altéré son mental, jusqu'a devenir ce gars qui leave tot, souvent parce qu'il prévoit  que son adversaire va gagner mais oubliant que l'adversaire aussi peut faire des fautes.

C'est quelqu'un aux origines qui a sacrifié beaucoup pour sa passion sans savoir ce qu'il y aurai après, et rien que pour ca, il a mon respect.

(Oh, et si par miracle il rejoignait une équipe KesPa, je serai aux anges, je pense qu'il serai heureux la bas, ou du moins, plus a son élément)

 
JulianO
JulianO - 10/05/2013 02h46

Ce que j'en pense c'est qu'avec toutes les réflexions que se permettent des randoms à son encontre il est tout à fait normal qu'il puisse estimer que ce sont des cons et de le dire.

mdz
mdz - 10/05/2013 02h56

@Gworkag : Au vu de la réputation d'Idra et de la rigueur des équipes KespA je doute qu'il puisse en réintégrer une un jour.

@JulianO : Oui insulter des randoms c'est pas grave, insulter une star ça c'est un crime ...

Ces randoms comme tu dis ce sont eux qui lui ont permis de survivre dans l'esport depuis qu'il n'y fait plus aucune performance.

Gworkag
Gworkag - 10/05/2013 02h59

@Gworkag : Au vu des récents événements et de la rigueur des équipes KespA je doute qu'il puisse en réintégrer une un jour.

Major l'a pu d'une certaine façon, et Idra a des contacts la bas au vu de son passé mais oui, le "par miracle" n'état pas la par hasard ,)

Edit Orthographe, 3h du mat', sorry. 

Yam
Yam - 10/05/2013 03h40

Selon moi, il ne méritait plus sa place dans une équipe, pour ses performances sur le jeu. Alors certes c'était un atout médiatique, mais après cette insulte .. 

Après si cela amuse les gens de regarder un imbécile insulter à tout bout de champ ses adversaires juste pour faire l’intéressant, je suppose qu'il survivra à la manière de Dragon, avec des streams de chez lui.

mdz
mdz - 10/05/2013 03h42

J'avoue que si Idra se met à porter des bikinis roses je vais peut être commencer à regarder son stream.

Umaril
Umaril - 10/05/2013 05h26

Ce que j'en pense c'est qu'avec toutes les réflexions que se permettent des randoms à son encontre il est tout à fait normal qu'il puisse estimer que ce sont des cons et de le dire.

Bien sûr. Et de dire qu'Evil Geniuses le paye pour ça ? Non ce n'est pas normal, sans les "randoms" comme tu dis, il n'y aurait pas de public. Pas de public = pas d'argent = pas d'e-sport. Il est donc normal qu'EG prenne cette décision, qu'on l'aime ou pas, il y a une différence entre le badboy entre joueurs, et les insultes envers la communauté.

EG a pris la bonne décision, peut être que cela fera réaliser à IdrA que son comportement a beau le médiatiser, ce n'est pas avec ça qu'il sera heureux et stable dans l'e-sport.

Scornetor
Scornetor - 10/05/2013 08h31
Perso je trouve que c'est une bonne décision. Faudrait pas que ce genre d'attitude vienne ternir l'image de l'esport.
J'ai pas envie que sa devienne comme le foot où parfois on recrute un joueur qui va rester sur le banc mais qui va faire vendre plein de maillot. En aucun cas sa met en avant les valeurs de ton sport.
Donc idra out, très bien, vive les gl hf, gg, wp etc ... Et que l'esport continu son ascension en gardant les valeurs du respect de l'adversaire et du beau jeu
Mikael
Mikael - 10/05/2013 08h57

Je pense que EG à laissé beaucoup faire et se réveille un matin avec un joueur incontrolable et hargneux qui finit par ne même plus prendre les WCS NA au sérieux (ou en vérité c'est probablement le contraire, à les prendre tellement au sérieux qu'il en devient malade de ne pas réussir).

Résultat, des débordements et un renvoie brutal. Ridicule, s'ils avaient fixé des limites dès le départ plutôt que de jouer les équipes cool laxiste, on en serait pas la.

Et cela n'aurait pas été difficile "Please be professionnel for the WCS NA, it's the only thing we ask".

PS : Allez Kaoru, Idra sera bien juste à côté de Nerchio dans la collection Team Acer.

Upcios
Upcios - 10/05/2013 10h26

Complètement mérité: autant son comportement aux WCS est cohérent avec le personnage (c'est pas la première fois qu'il quitte une partie qu'il est en train de gagner), autant son post sur TL est inacceptable.

Icarus
Icarus - 10/05/2013 10h26

Je pense que EG à laissé beaucoup faire et se réveille un matin avec un joueur incontrolable et hargneux qui finit par ne même plus prendre les WCS NA au sérieux (ou en vérité c'est probablement le contraire, à les prendre tellement au sérieux qu'il en devient malade de ne pas réussir).

Résultat, des débordements et un renvoie brutal. Ridicule, s'ils avaient fixé des limites dès le départ plutôt que de jouer les équipes cool laxiste, on en serait pas la.

Et cela n'aurait pas été difficile "Please be professionnel for the WCS NA, it's the only thing we ask".

PS : Allez Kaoru, Idra sera bien juste à côté de Nerchio dans la collection Team Acer.

Si seulement c'étais la première fois qu'il foutais la honte à sa structure

mais non ces RageQuit légendaire à la MLG  contre MMA  ou Huk

Sa manière de réagir au Taunt de MC, le nombre de clavier qu'il a pété en direct,ces BAN repeter sur TL ect ect.

Donc la décision n'as rien de ridicule,

ce mec a par faire passer les ProGamer pour des Ados imbus de leur personne il sert a Keud.

Frakkofff
Frakkofff - 10/05/2013 10h28

Je voyais déjà Idra revenir avec ces WCS... Quelle déception!!! J'espère que son renvoi va le secouer un petit peu... 

ThomasCopet
ThomasCopet - 10/05/2013 10h37

Oui EG "devait" sanctionner ce comportement, mais je pense que le véritable problème ne vient pas de cet accès de colère qui est allé trop loin. IdrA a toujours été BM, mais il faut voir autre chose que justement ce qu'on montre à tout le monde, autre chose que les vidéos "IdrA being IdrA", "IdrA rage" etc ..

Idra est un mec qui est sur Starcraft depuis énormément de temps, qui a toujours présenté une capacité de flame supérieure à la normale mais qui a aussi fait énormément pour ce jeu qui est sa passion, sa raison et son moyen de vivre.

Depuis Evil Geniuses, son comportement s'est aggravé, et vu la visibilité et la volonté de EG d'être un poids commercial, le fait de compter IdrA dans ses rangs était une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes. C'est un joueur médiatique, que beaucoup de gens aiment détester en effet, et EG l'a mal exploité. C'est à dire qu'on l'a encouragé à montrer cette facette, à en faire un rôle (alors que ce n'était que des colères passagères, regardez le en stream, dans les EG inside, même sur certains de ces streams il n'y a pas de rage) pour montrer au public ce qu'il veut voir : du sang, des larmes, de la violence. C'est le bad boy de l'histoire EG et dans les belles histoires le méchant eh ben il perd. Donc IdrA s'est fait jeter d'Evil Geniuses, à tort ou à raison, pour le meilleur ou pour le pire, mais entre Stephano qui fait une boulette en parlant de gamine de 14 ans (même pour rire) et qui prend 1 mois de suspension, tout le monde trouve ça drôle. Mais je trouve IdrA beaucoup plus profond comme personnage que Stephano, qui même s'il est (a été bon) et même si je le suis beaucoup, possède un humour et une personnalité assez "je m'en foutiste" et opportuniste alors que IdrA est un passionné, streamer, caster, grand participant aux tournois et dans le milieu depuis plus longtemps. Encore un déséquilibre à mes yeux, mais bon, on a usé le potentiel IdrA jusqu'à la corde, le rapport bénéfice/risque de le garder n'était pas assez bon .. Loi du marché bébé ! (avec les sponsors qui mettent la pression bien évidemment)

Il faut dire également que seuls les détracteurs d'IdrA, ceux qui lui crachent dessus à longueur de journée à coup de "OMG noob flamer Zerg imba you suck" se sont senti visés par cette attaque maladroite à mon avis.

J'aimerais soulever un dernier point, parce que des gens comparent déjà ce cas au cas Destiny : j'ai beaucoup ri en regardant Destiny, mais ne confondez pas un mec comme Destiny qui envoie chier tout le monde, en incluant son ex copine, sa team, qui est raciste et injurieux toutes les 2 phrases (allez checker un peu la chaîne youtube rememertomorrow0) et qui n'a fait aucun résultat notable à part sa personnalité forte mais creuse et un mec comme IdrA, par pitié. On a là deux parcours différents, deux mentalités différentes et deux façons de rager différentes. A nous de les respecter de deux manières différentes.



Si seulement c'étais la première fois qu'il foutais la honte à sa structure

mais non ces RageQuit légendaire à la MLG  contre MMA  ou Huk

Sa manière de réagir au Taunt de MC, le nombre de clavier qu'il a pété en direct,ces BAN repeter sur TL ect ect.

Donc la décision n'as rien de ridicule,

ce mec a par faire passer les ProGamer pour des Ados imbus de leur personne il sert a Keud.

Je crois que tu confonds IdrA et Stephano dans ta dernière phrase ..

Frakkofff
Frakkofff - 10/05/2013 11h14

Merci s7eth :) Et c'est vrai que ce genre de gars est nécessaire à la scène :) J'espère vraiment le revoir au top niveau... Stephano aussi d'ailleurs. On a besoin d'eux pour colorer une scène e-sport plutôt froide et qui manque de spectacle...

VictorTpo
VictorTpo - 10/05/2013 11h25

Je ne suis pas un gros connaisseur de ce joueur.

Mais c'est bien fait pour lui, ça évitera peut être que la scène e-sport ne devienne aussi pourri que celle du foot, juste parce qu'ils ont choppé la grosse tête. Au taf; si t'insulte tes clients t'es mis à la porte, il n'y a aucune raison que ce soit différents dans ce cas là.

Les rageux c'est justement ce qui fait que la scène e-sport n'est pas pris au sérieuse.

fab
fab - 10/05/2013 11h46

ce serait dommage s'il quittait la scene amha too...

il etait surtout BM pour ses ragequit, il insultait pas non plus tout le temps ... apres c'est sur que d'attendre d'une personne un rage et ne jamais l'interviewer par exemple ... ca incite pas des masses au changement ^^

après sur le forum TL, il indique être payé pour... c'est la petite info qui doit être étouffé pour EG si elle est vraie... pas le enieme ragequit (limite compréhensible pour sa défense, il essaye du T1 au T3 toute sa panoplie d'actions et fail contre du T1 mine marine, p etre pas au niveau mais frustrant quoi ^^)

Tolki
Tolki - 10/05/2013 11h50

S'il était bon, ce serait une perte ! KAKAKAKAKAKAKA

Plus sérieusement, ce mec est juste une attention whore qui se fait du fric sur son image et non sur son skill et qui assume. Tant mieux pour lui. D'ailleurs, je pense que ses chiffres de stream vont augmenter après cet incident. C'est tout bénef pour lui, vu qu'il n'aura plus jamais le niveau ni les nerfs pour gagner un tournoi de toutes manières.

Magus
Magus - 10/05/2013 12h26

J'aimerais quand même préciser qu'à priori c'est pas son ragequit en compétition qui a abouti à cette décision. Mais un post d'Idra sur teamliquid ou il insulte tous ses fans d'abrutis et qu'il est payé pour les considérer comme des abrutis.

tora
tora - 10/05/2013 13h53

J'aimerais quand même préciser qu'à priori c'est pas son ragequit en compétition qui a abouti à cette décision. Mais un post d'Idra sur teamliquid ou il insulte tous ses fans d'abrutis et qu'il est payé pour les considérer comme des abrutis.

tu as lu l'article ou tu réponds en lisant le titre?



@Gworkag : Au vu de la réputation d'Idra et de la rigueur des équipes KespA je doute qu'il puisse en réintégrer une un jour.

@JulianO : Oui insulter des randoms c'est pas grave, insulter une star ça c'est un crime ...

Ces randoms comme tu dis ce sont eux qui lui ont permis de survivre dans l'esport depuis qu'il n'y fait plus aucune performance.

1- Il a déjà suivi les entrainement rigoureux des équipes Kespa. Pourquoi il ne s'y remet pas, je ne peux pas te dire. Et il est parmis les rares "foreigners" qui ont tenus le coup. Je te signale que Stephano, et ses je me réveille à l’arrache  je ne connais pas les règles de la GSL, n'a pas brillé pour son professionnalisme.

2-Tu n'imagines pas le BM que subit un pro sur serveur NA par les "randoms". Stream snipe, stream cheat, insultes sur chat ingame, insultes sur chat twitch, insultes sur forum TL, insultes sur reddit, insultes sur twitter.

Le random top master, low master sans équipe, et qui voit Idra payé mais ne gagne pas de tournois, se met à insulter par pure jalousie. Tout comme Slayers_EVE reçoit des photos de pénis en train d’éjaculer sur une photo d'elle.

Quand Idra lâche son: "je te chie dessus et je suis payé pour ca", il répond à cette mentalité qui est bien trop présente dans la scène "E-Sport" qui t’excite tant. Maintenant, tu peux dire que c'est pas pro à la hauteur de sa paye, je suis d'accord. Mais c'est pas une raison de pas voir la réalité du comportement des gamers dans l'anonymat d'internet, et de faire comme si cela n'existe pas.

shid0x
shid0x - 10/05/2013 14h07

Il a 23 ans,bientôt 24.et n'as je crois même pas encore son bac comme il avait décider de rejoindre Cj entus au profit de ses études a l'époque.

Il est temps d'aller a l'uni et de passer ses diplômes de toutes façons c'est la décision la plus sage et ça des joueurs comme stephano l'ont bien compris. 

Huitzi
Huitzi - 10/05/2013 14h09

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=411840

Ca a du etre une décision compliquée à prendre... Quand on y pense, ce n'est pas si étonnant: dès que l'image d'EG est atteinte, ils réagissent au quart de tour.

J'ai jamais été grand fan d'Idra le joueur - ptetre parce que je ne l'ai pas connu sur BW.

Mais évitons de tirer sur l'ambulance, il n'est qu'un etre humain.

tora
tora - 10/05/2013 14h27

Magus a raison, ce n'est pas pour ses rage quits qu'il est mis à la porte mais pour son poste sur tl.net (allez voir la réaction officielle: http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=411840)

Ca a du etre une décision compliquée à prendre... Quand on y pense, ce n'est pas si étonnant: dès que l'image d'EG est atteinte, ils réagissent au quart de tour.

J'ai jamais été grand fan d'Idra le joueur - ptetre parce que je ne l'ai pas connu sur BW.

Mais évitons de tirer sur l'ambulance, il n'est qu'un etre humain.

bein sur qu'il a raison. C'est écrit noir sur blanc dans l'article de Kere qui n'est pas non plus à la masse.

Mikael
Mikael - 10/05/2013 15h33

Il a 23 ans,bientôt 24.et n'as je crois même pas encore son bac comme il avait décider de rejoindre Cj entus au profit de ses études a l'époque.

Il est temps d'aller a l'uni et de passer ses diplômes de toutes façons c'est la décision la plus sage et ça des joueurs comme stephano l'ont bien compris. 

Pardon ? Stephano a compris quoi ? Le Stephano qui fait des parties très moyenne en perdant conte Babyknight après avoir été le meilleur joueur contre les Protoss ? Le Stephano qui te dit direct en interview qu'il ne s'est pas préparé et pas entrainé et qu'en plus les match étaient difficile parcequ'il joue sur un laptop pourri ? Mais pas de panique, EG va lui en envoyer un, parceque bon lui n'en a pas les moyens...

Pour l'instant Stephano n'a pas repris ses études et il est loin de montrer le niveau et le professionnalisme qu'on pourrait attendre de lui, il se repose sur ses facultées/facilitées et ça a l'air de bien lui suffire pour l'instant. Alors autant il a une maitrise du jeu hallucinante, autant le reste de son comportement est juste complètement immature.

Frakkofff
Frakkofff - 10/05/2013 17h15

Merci Mikael!!! En même temps entre ce qu'il dit et ce qu'il se passe vraiment j'imagine qu'il y a une différence plus ou moins grande... 

Icarus
Icarus - 10/05/2013 23h01

Oui EG "devait" sanctionner ce comportement, mais je pense que le véritable problème ne vient pas de cet accès de colère qui est allé trop loin. IdrA a toujours été BM, mais il faut voir autre chose que justement ce qu'on montre à tout le monde, autre chose que les vidéos "IdrA being IdrA", "IdrA rage" etc ..

Idra est un mec qui est sur Starcraft depuis énormément de temps, qui a toujours présenté une capacité de flame supérieure à la normale mais qui a aussi fait énormément pour ce jeu qui est sa passion, sa raison et son moyen de vivre.

Depuis Evil Geniuses, son comportement s'est aggravé, et vu la visibilité et la volonté de EG d'être un poids commercial, le fait de compter IdrA dans ses rangs était une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes. C'est un joueur médiatique, que beaucoup de gens aiment détester en effet, et EG l'a mal exploité. C'est à dire qu'on l'a encouragé à montrer cette facette, à en faire un rôle (alors que ce n'était que des colères passagères, regardez le en stream, dans les EG inside, même sur certains de ces streams il n'y a pas de rage) pour montrer au public ce qu'il veut voir : du sang, des larmes, de la violence. C'est le bad boy de l'histoire EG et dans les belles histoires le méchant eh ben il perd. Donc IdrA s'est fait jeter d'Evil Geniuses, à tort ou à raison, pour le meilleur ou pour le pire, mais entre Stephano qui fait une boulette en parlant de gamine de 14 ans (même pour rire) et qui prend 1 mois de suspension, tout le monde trouve ça drôle. Mais je trouve IdrA beaucoup plus profond comme personnage que Stephano, qui même s'il est (a été bon) et même si je le suis beaucoup, possède un humour et une personnalité assez "je m'en foutiste" et opportuniste alors que IdrA est un passionné, streamer, caster, grand participant aux tournois et dans le milieu depuis plus longtemps. Encore un déséquilibre à mes yeux, mais bon, on a usé le potentiel IdrA jusqu'à la corde, le rapport bénéfice/risque de le garder n'était pas assez bon .. Loi du marché bébé ! (avec les sponsors qui mettent la pression bien évidemment)

Il faut dire également que seuls les détracteurs d'IdrA, ceux qui lui crachent dessus à longueur de journée à coup de "OMG noob flamer Zerg imba you suck" se sont senti visés par cette attaque maladroite à mon avis.

J'aimerais soulever un dernier point, parce que des gens comparent déjà ce cas au cas Destiny : j'ai beaucoup ri en regardant Destiny, mais ne confondez pas un mec comme Destiny qui envoie chier tout le monde, en incluant son ex copine, sa team, qui est raciste et injurieux toutes les 2 phrases (allez checker un peu la chaîne youtube rememertomorrow0) et qui n'a fait aucun résultat notable à part sa personnalité forte mais creuse et un mec comme IdrA, par pitié. On a là deux parcours différents, deux mentalités différentes et deux façons de rager différentes. A nous de les respecter de deux manières différentes.



Je crois que tu confonds IdrA et Stephano dans ta dernière phrase ..

FanBoyz Spotted ?

Il etais chez CJ Entus sur BW de 2008 jusqu'a 2010 transférais chez EG(3 mois après la sortie de SC2)

C'est d’ailleurs sa première année chez EG qui a été la plus prolifique pour lui.

Vainqueur de la MLG D.C seulement 30 jours après son transfert chez EG,

Même pas un an ce son écouler depuis son transfert et il remporte l'IGN ProLeague S1,l'IEM S6 et la MLG NA 2011

Un mois apres la MLG il gagne l'ASUS ROG STARS en 2011

Et depuis il ne gagnera plus aucun Tournoi.

Donc qu'il soit Bad Manner alors qu'il gagne a coté ça reste excusable selon la gravité de ces dramas.

Mais la ça fais plus de 2 ans qu'il perf plus et pourtant il reste hautain et méprisant.

Apres tu dis qu'il a fais beaucoup pour starcraft je te demande bien quoi serieux ^^

Il n'a rien apporter stratégiquement il a jamais fais de guide comme Makoz pour la communauté

donc a par les streams demander par EG ou tu le vois rager en marcel devant sa WebCam

je me demande bien qu'es ce qui l'aurais pu apporter a par ces Dramas

Tu as des sources pour affirmer ce genre de truc "C'est à dire qu'on l'a encouragé à montrer cette facette, à en faire un rôle"

Perso je vois juste un mec super Mégalo par ce qu'il a survoler la scène NA pendant 1 et demi.

Tu le compare a Stephano mais ils ont rien avoir confondre le TrashTalk et le Troll c'est chaud serieux

Idra qui c'est fais Ban Temporaire plus de 59 jours : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=138967&currentpage=176#3518

Idra qui se fais Ban Permanent 90 jours sur TL : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=220441

Super mature en effet de demander a ces viewer de spam un modo sur Tweet et TL par ce qu'il la ban 2 jours ^^

Non non je ne confond pas Stephano qui est pour moi bien supérieur a Idra déjà par son palmarès

Et pis je le prend comme un clown il est drole a suivre, il sait ce remettre en question alors qu'Idra très rarement

Combien de fois j'ai pu lire des excuses de Stephano a ces Fans par ce qu'il avais pas fais une super perf.

Gworkag
Gworkag - 11/05/2013 07h27

https://twitter.com/itmeJP/status/333066894741487617

Idra donne une interview ce soir (pour nous), a voir peut etre. interessant !

 


Il etais chez CJ Entus sur BW de 2008 jusqu'a 2010 transférais chez EG(3 mois après la sortie de SC2)

 
 
Je vois pas trop le lien avec le reste, a part que oui, le fait d'avoir tenu deux ans en GH kor durant Bw la ou la majorité ne tenais pas deux mois et qu'il n'en est parti que parce qu'il voulait jouer a starcraft 2 (chose interdite par la KesPa)
 

Mais la ça fais plus de 2 ans qu'il perf plus et pourtant il reste hautain et méprisant.

 
 

De mémoire, aux WCS 2012 World, il avait fait plutot une bonne perf, premier de son groupe (pourtant nommé "groupe le plus dur"), éliminant SamSung-Khan.Roro (ce meme qui gagnera un code S quelques mois plus tard) et un certain EG.Stephano.RC, les deux  sur un magnifique 2/0 je crois ? (peut etre 2/1 pour .RorO mais j'ai un doute, si une bonne ame veut se donner l'effort d'aller check liquipedia a ma place <3)

Tu oublie aussi l'IEM Guangzou (ya surement une faute, ca manque de H ou de Y, villes chinoises a la con, flemme de recheck, je ferai ca après ma sieste promis ) en 2011 qu'il a gagné (je m'en rapelle via la blague après l'annulation de cette meme étape en 2012 "Idra a trouvé le meilleur moyen pour garder le titre" :p)

Doit aussi y avoir deux voire trois perfs en 2011 en MLG, je sais qu'il perfait pas mal, genre top 6 voire 4.

(Une simple vérification Liquipedia aussi mais je croule de sommeil, si une ame charitable link mes erreurs avant que je me reveille demain, elle gagne un croissant si jamais un jour je la rencontre)

Il n'a rien apporter stratégiquement il a jamais fais de guide comme Makoz pour la communauté

 

http://www.youtube.com/user/myEGnet/videos?query=Idra

 

Tu dois trouver une quelques VoD qu'il a faites de guides (celles marquées avec Tips ainsi que quelques autres) a propos de certaines stratégies. Oh, et argument vraiment bancal aussi, j'ai pas souvenir que HerO, MC, HuK voire Stephano aient fait de guides comme makoz ? Cela veut il dire que Makoz a aussi plus apporté a la communauté qu'eux ?


Combien de fois j'ai pu lire des excuses de Stephano

Sur ce coup la, j'vais me fier a Babyknight (Un protoss, donc par définition un gars bien /kiss Nutell). Des excuses du genre "Oh, j'ai fait de la merde mais je ne me suis pas super entrainé et je jouais sur un laptop foireux". Oui, il en a fait, plusieurs. Tu y vois des excuses, j'y vois (et je ne suis pas le seul visiblement, cf link en dessous) un non-respect de l'autre dans certains cas, un égo assez elevé dans l'autre :p

https://twitter.com/NaViBabyKnight/status/332240039935369216

(Après, oui, il a fait des excuses plus véridique et crédibles, mais dire que c'est gars qui se remet en question régulièrement, la j'ai un doute assez énorme )

Après, oui, facile de se faire ban de TL, mais a coté de ca, combien de pros y postent aussi régulièrement que lui ? :p

(Tu notera que je n'ai pas creusé le coté Troll de stéphano, mais je ne sais pas si faire apparaitre publiquement des message comme quoi il a couché avec des filles de 14ans est aussi une bonne image qu'il donne pour l'équipe (meme pour troller hein))

FanBoyz Spotted ?

 
 
Des deux cotés il semble ,)

C'est bien et fort aimable de ta part de faire de longs posts (encore faut il qu'ils soient fondés ) pour exprimer ton avis, tu peux limite dire toutes les betises que tu le souhaites, par pitié, relis toi, certaines fautes sont vraiment un calvaire a lire.

(Oui, je sais, je suis un maniaque, mais c'est insultant pour la personne qui te lis ,) )

Icarus
Icarus - 11/05/2013 14h35

Je vois pas trop le lien avec le reste, a part que oui, le fait d'avoir tenu deux ans en GH kor durant Bw la ou la majorité ne tenais pas deux mois
et qu'il n'en est parti que parce qu'il voulait jouer a starcraft 2 (chose interdite par la KesPa)

je vais re-citer S7eth "Depuis Evil Geniuses, son comportement s'est aggravé" si tu suis ce raisonnement alors il est pire depuis la sortie de SC2.
Donc en continuant ce raisonnement Idra a toujours été un con sur SC2 vue qu'il a rejoins EG 3 mois après la sortie du jeu.

De mémoire, aux WCS 2012 World, il avait fait plutot une bonne perf, premier de son groupe (pourtant nommé "groupe le plus
dur"), éliminant SamSung-Khan.Roro (ce meme qui gagnera un code S quelques mois plus tard) et un certain EG.Stephano.RC, les deux sur un
magnifique 2/0 je crois ? (peut etre 2/1 pour .RorO mais j'ai un doute,si une bonne ame veut se donner l'effort d'aller check liquipedia a ma place <3)

Mouai il a surtout été éliminer avant les Quart de final, et je me rappel bien que ça victoire face a Stephano avais susciter plein de réaction d'on pas mal penser que le match avais été bidonner pour idra pour qu'il soit sur de passer 2 EG en 16 eme
et que stephano visais son passage par l’élimination d'HerO pour son second match qu'il a perdu 1-2
D'ailleur pour RorO sur ces WCS il a pris une gifle dans ce groupe puisqu'il n'as gagner aucun Match (Idra 2 - 0 RorO) (Stephano 2 - 0 RorO)

Tu oublie aussi l'IEM Guangzou (ya surement une faute, ca manque de H ou de Y, villes chinoises a la con, flemme de recheck,je ferai ca après ma sieste promis ) en 2011 qu'il a gagné (je m'en rapelle via la blague après l'annulation de cette meme étape en 2012 "Idra a trouvé le meilleur moyen pour garder le titre" :P)
Doit aussi y avoir deux voire trois perfs en 2011 en MLG, je sais qu'il perfait pas mal, genre top 6 voire 4.

J'avais cité l'IEM S6 dans son palmarès le nom complet c'est " IEM Season VI - Global Challenge Guangzhou"
Et ça victoire de la MLG NA 2011 aussi ;)


http://www.youtube.c...deos?query=Idra


Tu dois trouver une quelques VoD qu'il a faites de guides (celles marquées avec Tips ainsi que quelques autres) a propos de certaines
stratégies. Oh, et argument vraiment bancal aussi, j'ai pas souvenir que HerO, MC, HuK voire Stephano aient fait de guides comme makoz ? Cela
veut il dire que Makoz a aussi plus apporté a la communauté qu'eux ?

tu cherche a taunt la ou... ?
Ou es ce que j ai dis que Makoz avais fais plus que les pro ?
Non j'ai juste souligner que Makoz aider la communauté a ce développer même si il fais pas de tournoi inter lui.