d

21 févr. 2015 - MMC Divers

Evolve : la Hunt Kickoff Cup 2

Evolve : la Hunt Kickoff Cup 2

Ce dimanche 22 février se déroulent un certain nombre de compétitions sur Evolve, dont une organisée par les grands de l'ESL, rien que ça, sur un format similaire aux Go4. L'Evolve 5on5 Hunt Kickoff Cup rejoint la liste pour l'instant encore courte des compétitions sur le jeu de Turtle Rocks.

L'Evolve 5on5 Hunt Kickoff Cup

Ça y est, c'est officiel, l'Electronic Sports League (ESL), qui chapeaute déjà un bon nombre de tournois dans le monde de l'esport (les WCS pour Starcraft 2, mais aussi des tournois Hearthstone ou Counter Strike), verra son deuxième tournoi Evolve se dérouler ce dimanche 22 février en partenariat avec 2K, producteur du jeu. L'Evolve 5on5 Hunt Kickoff Cup est donc la deuxième du nom, la première s'étant déroulée quelques jours seulement après la sortie du jeu, le 15 février 2015.

Les équipes seront composées de cinq joueurs : un joueur dans le rôle du Monstre et les quatre autres pour les Chasseurs. Le tournoi se déroulera en Bo7 (Best of 7, le meilleur sur 7 parties) dans le mode de chasse uniquement. Le but de ce mode est, pour les Chasseurs, de tuer le Monstre, et pour ce dernier d'évoluer au stade 3 et de détruire le relais ou de tuer tous les Chasseurs.

Le tournoi se déroulera sur les 12 maps du jeu : Armurerie, Caserne, Centrale Nucléaire, Centre d'Équarrissage, Contrôle Météo, Distillerie, Labo, Barrage, Perceuse Orbitale, Piège Spectrale, Tour de Ravitaillement et Volière. Bien évidemment, les effets de carte seront désactivés, étant plutôt un aspect du mode Évacuation du jeu (où vous jouez une campagne en 5 maps d'affilée). Les caractéristiques habituelles des cartes seront quasiment inchangées : le temps de respawn des Chasseurs et la vie qu'ils perdent lors d'une immobilisation persistent, la Faune sauvage, elle, sera présente mais aucun bonus ne pourra être récupéré sur les créatures élites. Signalons également que les perks (les bonus que les joueurs peuvent choisir avant le début de la partie), et les maîtrises (acquises en effectuant des objectifs avec les personnages) seront absents de ce tournoi. L'aspect stratégique se limitera par conséquent à la qualité de jeu et d'exécution des participants.

Les matchs se dérouleront en deux phases : trois parties dans lesquelles une équipe jouera les Chasseurs et l'autre enverra son joueur Monstre combattre, puis trois autres parties où les rôles s'inverseront. En cas d'égalité après les six rencontres, un septième tour sera joué, dans laquelle une des équipes choisira s'ils jouent Monstre ou Chasseurs, et l'autre choisira la carte. Bien évidemment, cette solution ne sera pas choisie si une des équipes gagne quatre rounds, l'équipe adverse ne pouvant pas les rattraper puisqu'il ne restera que deux parties à jouer.

Autant vous dire que la « Evolve OGTV Team » est plus qu'intéressée par la nouvelle et par les suites potentielles. Notons que l'équipe gagnante du tournoi remportera 3 mois d'accès Premium pour le site de l'ESL par joueur, la seconde 2 mois et la troisième 1 mois. Un Prize Pool de petit calibre donc, mais l'objectif de ces petites compétitions hebdomadaires n'a jamais été de proposer de grosses récompenses. L'important ici, étant plutôt d'initier le mouvement.

Un dimanche chargé

Le tournoi commencera ce dimanche 22 février à 16 h CET (soit 15 h en France). Il n'y a, à l'heure où nous écrivons cet article, que cinq teams inscrites sur les 16 places disponibles : trois équipes allemandes (Alpha Strike, Liechtenstein et Planetkey Dynamics), une hollandaise (Impact) et une anglaise (DMG). DMG est d'ailleurs connue de l'ESL pour avoir gagné l'Evolve 5on5 Hunt Beta Cup, troisième du nom, après s'être positionnée à la seconde place durant la deuxième édition, et se présente donc comme favorite. À surveiller aussi l'équipe Liechtenstein. En effet, la team allemande, ancienne équipe de Left 4 Dead, a déjà participé à la première Hunt Kickoff Cup. Planetkey Dynamics, quant à elle, est arrivée première de la Hunt Beta Cup deuxième édition, et a perdu en finale de la troisième face à DMG. Il y a donc une revanche à prendre !

Nous vous parlions également du Chappie Challenge qui débutera lui aussi ce dimanche 22 février, même si l'on ne connaît pas encore les modalités du tournoi. Pour rappel, il s'agit d'une compétition liée à un marketing autour du film Chappie, mais qui permet néanmoins de voir un autre tournoi sur Evolve.

Et vous pouvez ajouter un tournoi communautaire au programme de ce même dimanche, avec The Sith Evolve PC Tournament. Une trentaine de joueurs indépendants et sept équipes (dont Liechtenstein et Planetkey Dynamics. On se demande comment ils vont gérer un double tournoi Sith Evolve et Hunter Kickoff en simultané) attendent dans l'espoir qu'un des seize slots se libère. Même s'il est gratuit, il semble que ce tournoi attire beaucoup de monde.

Un beau départ

Evolve commence donc sérieusement à prendre son envol dans le monde de l'esport, que ce soit sous l'impulsion des grosses instances ou de la communauté. On ne vous cache pas notre enthousiasme à voir autant de tournois, même petits, se dérouler sur ce jeu, et ce, seulement 10 jours après sa sortie.

Si vous voulez tenter le coup avec vos amis pour l'Evolve 5on5 Hunt Kickoff Cup 2, les inscriptions seront ouvertes jusqu'à ce dimanche 15 h 30 CET (soit 14 h 30 en France), mais aucun stream ne semble malheureusement prévu pour la retransmission. Gageons que pour les prochaines éditions de cette compétition, bien partie pour devenir hebdomadaire, des candidats aux commentaires se proposeront. Qui sait, pourquoi pas la TV qui poutre pour un cast FR... Ça vous dirait ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Majinvegeta87
Majinvegeta87 - 22/02/2015 04h53

Ouais ça me dirait de voir ce que ce jeu donne au niveau de l'esport !

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 22/02/2015 09h06

Je sais que je vais passer pour un "troll" (ou pire encore) mais franchement Evolve en Esport je n'y crois absolument pas ! Au mieux ça fera comme L4D ça durera son petit temps et puis "pouf" disparu.
Franchement je ne miserais pas un billet sur ce jeu dans l'Esport. Mais peut-être ai-je tort ? On verra ça dans quelques mois.

YoRiso
YoRiso - 23/02/2015 04h00

Je suis pas surpris qu'il devienne un jeu e-sport, il a été taillé pour ça finalement.
Si vous êtes intéressé par Evolve, voici la review Elements Gaming réalisé par moi même
[url]http://www.youtube.com/watch?v=_5CfKlpd6Rg[/url]

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.