d

12 juin 2015 - Elfhorys Divers

Evolve Proving Grounds Tournament : demi-finales NA

Evolve Proving Grounds Tournament : demi-finales NA

Bienvenue mes amis, asseyez-vous confortablement, prenez du pop-corn et préparez-vous à recevoir le skill des joueurs américains de cette phase de demi-finale NA du Evolve Proving Grounds Tournament.

Si vous souhaitez comprendre comment fonctionne ce tournoi, je vous conseille de lire le premier paragraphe de l'article sur les demi-finales européennes. Passons tout de suite au récapitulatif des matchs qui, je préfère vous prévenir, est assez long.

Match 1 : Vanquish vs Mammoth Bird OP

Pour ce premier match, les deux mastodontes américains se rencontrent enfin. Les Mammoth Bird OP (qu'on nommera MBO dans la suite de l'article) ont eu bien du mal à rester dans le haut de classement des phases qualificatives. Arriveront-ils à battre les Vanquish, grands favoris du tournoi ?

Manche 1 : Goliath pour Mammoth Bird OP. Hyde, Caira, Hank et Maggie pour Vanquish.

Une première mauvaise décision pour le monstre MBO qui décide d'évoluer alors qu'il avait vu les chasseurs très proches de lui. Il se fera avoir durant l'évolution par les Vanquish et surtout un dôme sera posé. Il perdra pratiquement la moitié de sa vie dans le combat.

Second dôme quelques temps plus tard, alors que le Goliath est au stade 2 avec full armure. Il se prendra un barrage orbitale en pleine face, mais arrivera à recharger son armure durant le dôme qui fut très mal placé et à s'enfuir full armure et surtout prêt à évoluer.

Mais il aura du mal à évoluer au stade 3 à cause des Vanquish qui seront toujours sur ses talons. Puis le combat s'engage, avec encore un excellent barrage orbital du joueur Hank, mais le Goliath MBO arrivera encore à s'échapper. Malgré une partie clairement à l'avantage des chasseurs (avec une probabilité de gagner le match de 70%), le Goliath arrive à se reprendre de son erreur de début de partie.

Au troisième combat, le Goliath arrivera à mettre Hyde au sol, mais le barrage orbital de Hank, définitivement en forme, ne permettra pas d'achever l'assaut adverse. Le monstre MBO n'aura d'autre choix que de fuir encore, très vite rattrapé par les Vanquish. Mais la mise à terre de Hank et un dôme mal posé permettront au monste MBO de s'enfuir encore une fois.

Quelques secondes plus tard seulement, le Goliath passe à l'attaque, manquant de peu Hyde, il focusera par la suite le trappeur qui avait posé un bon dôme. Mais il ne pourra malheureusement pas terminer le trappeur et le soutien Vanquish qui était à terre à cause de son armure, trop basse pour supporter le combat. Il en profitera plus tard pour évoluer au stade 3, mais se fera toucher durant le processus. Heureusement il réussira à s'enfuir et évitera même de justesse le dôme du trappeur Vanquish.

Rendez-vous donc au relais. Et le monstre, après un premier essai infructueux, s'amusera à se prendre pour Tony Parker, avec d'excellents lancer de rocher qui tueront le soutien Vanquish du premier coup, et mettront à terre le trappeur. Il n'aura qu'à prendre son temps pour le tuer, puis passera facilement sur le médic et l'assaut par la suite.

1-0 pour Mammoth Bird OP

Manche 2 : Goliath pour les Vanquish, Markov, Caira, Hank et Maggie pour les MBO

Le premier dôme arrivera rapidement, mais sera raté, le monstre Vanquish réussissant à l'éviter de justesse. Mais il n'arrivera pas à se débarasser de ses adversaires qui restent sur ses talons constamment. Impossible pour lui d'évoluer tranquillement. Il prendra donc la décision de prendre son stage 2 mais tombera dans le piège, un dôme tombant sur la zone alors que son armure est basse. Et même si il parvient à l'augmenter quelque peu, il ne pourra éviter le combat, dans le quel il arrivera quand même à ne perdre que peu de points de vie.

Bien plus tard, un dôme sera encore raté par le trappeur, et le monstre Vanquish décidera de partir à l'assaut. Malheureusement cela ne ménera à rien. Mais le joueur Vanquish se vengera quelques temps plus tard en tendant un piège aux chasseurs, mettant Hank et Caira à terre avant de s'enfuir. Bien plus tard, Hank commettra la faute de s'attaquer au monstre sans ses coéquipiers et se fera mettre à terre une fois de plus. Mais les chasseurs se vengeront, malgré un troisième dôme raté, en descendant l'armure du Goliath de trois quarts grâce à un barrage orbital bien placé.

Malheureusement pour les chasseurs, le Goliath est une bête sournoise, et c'est le médic MBO qui en fera les frais et se faisant tuer, obligeant les chasseurs à enlever le dôme qu'ils avaient enfin réussi à bien poser afin de s'enfuir. Cela n'empêchera pas le prédateur de tuer Hank et Markov. Seul le trappeur restant, le monstre Vanquish va commencer à s'attaquer au relais pour attirer Maggie, qui fera encore une fois une erreur de dôme, cette fois-ci en le posant trop tôt, ce qui l'empêcha de faire ce qu'elle voulait faire : lancer le dôme et s'enfuir avec trois impulsions de jetpack pour coincer le monstre dans le dôme sans elle. Malheureusement, elle ratera et se fera tuer par le monstre.

1-1, on recommence.

Manche 3 : Goliath pour MBO, Hyde, Caira, Hank et Maggie pour les Vanquish.

Aucun moment de répit pour le monstre : après avoir été repéré très vite dès le début de la game, il sera suivi de près durant toute la première partie du match, ce qui lui interdit de passer stade 2. Il arrivera enfin à évoluer mais sera rattrapé durant sa transformation, prenant quelques dégâts. Mais un dôme raté enfermera les chasseurs dans l'arène sans le monstre, qui se permettra de taunter les joueurs Vanquish avant de partir.

Une fois son armure pleine, le Goliath MBO tentera un piège sur les chasseurs, forçant un très bon dôme pour lui. Il tuera alors le médic et fera suivre l'action d'une mise à terre pour le trappeur, piégeant ainsi l'assaut sans le tuer. Mais il ne perd pas de temps en attaquant de nouveau les chasseurs, mettant de nouveau Maggie à terre et la tuant avant d'enchaîner sur l'assaut. Le soutien Vanquish étant parti, il se nourrira sur les cadavres de ses ennemis et en profitera pour évoluer au stade 3.

Et alors que les chasseurs ont repop, le Goliath réattaque, lançant un superbe rocher sur Maggie qui ne tombera hélas pas. Un dôme sera posé mais sans empêcher la chute du médic. À trois contre un, les chasseurs vont avoir extrêmement de mal à gérer le combat, Hyde tombant à son tour, très vite suivi de Hank. Mais alors qu'il se relève, le soutien Vanquish se prendra une attaque furtive dévastatrice. Seule contre le monstre, Maggie essaye de s'enfuir, mais le Goliath la rattrape rapidement et finit le travail.

2-1 pour Mammoth Bird OP

Manche 4 : Goliath pour Vanquish, Hyde, Caira, Cabot et Maggie pour MBO

Le Goliath fera un très bon job dès le début en arrivant à s'éloigner assez des chasseurs pour évoluer au stade 2 et se mettre full armure. Et c'est dans cette configuration qu'une première escarmouche aura lieu, sans vraiment créer un avantage ni pour le joueur Vanquish, ni pour les joueurs MBO. Et les escarmouches se poursuivront durant une bonne partie de cette manche, avec son lot de petites attaques et surtout un dôme raté de loin. On dirait que les trappeurs américains ont plus de mal que les européens.

Et ce joueur monstre est très intelligent, attendant patiemment le moment propice pour fondre sur les chasseurs, comme cette attaque sur l'assaut adverse qui était en pleine discussion pacifique avec un membre de la faune sauvage locale. Heureusement que le joueur MBO a eu d'assez bons réflexes pour activer son bouclier à temps.

Le Goliath réussira de ce fait, et par ce jeu d'escarmouches contrôlées, à évoluer au stade 3 sans problème et arriver full armure au relais avant même les chasseurs, les attaquant par surprise mais se faisant enfermer dans un dôme très intelligemment posé par le trappeur, assez loin du relais. Et c'est dans ce dôme que tout se joua, les points de vie du Goliath Vanquish tombant pour la première fois. Il s'enfuira une fois le dôme tombé afin de recharger son armure. Une fois cela fait, un nouveau final s'engagea, et on peut dire que les chasseurs n'ont pas à rougir de leur performances, faisant tomber l'armure du monstre avant même que le soutien MBO ne subisse sa première mis à terre. Un peu plus tard, alors qu'il se fait relever, c'est Caira qui tombera, mais cette fois-ci il ne pourra pas être sauvé. C'est donc en laissant trois chasseurs que le Goliath Vanquish repart remplir son armure. Mais il aura perdu la moitié de sa vie dans l'affaire.

Mais à trois contre un monstre, les MBO auraient dû n'avoir aucune chance. Malheureusement pour le monstre, et alors qu'il avait tué l'assaut et mis le soutien à terre, voilà le vaisseau de repop qui montre le bout de son nez. Il devra faire de nouveau avec une équipe complète de chasseurs. Mais il parviendra à gérer le combat en mettant le médic à terre, suivi de l'assaut. Cabot et Maggie suivront sans rien pouvoir faire.

2-2, la manche finale déterminera le gagnant.

Manche 5 : Kraken pour Vanquish, Markov, Caira, Cabot et Maggie pour MBO

Superbe dôme posé très rapidement par les chasseurs sur le Kraken stade 1, et dans une zone pas très facile à gérer pour le monstre. Mais malgré cela, les chasseurs MBO ne feront que descendre son armure. Après un long moment avec les chasseurs sur ses talons, le joueur Vanqusih pourra enfin évoluer stade 2, prenant ainsi sa second compétence max (il n'avait jusque-là que le vortex). Et un second dôme sera posé à environ 5 minutes de jeu, dans une très mauvaise configuration pour le Kraken puisqu'il n'y avait pas grand chose pour se cacher. Mais il arrivera tout de même à mettre le médic MBO à terre rapidement puis à la tuer, l'assaut la suivant très peu de temps après. Ne reste que le soutien et le trappeur qui arrivent à s'enfuir assez rapidement. Malgré tout, cela coûtera cher au Kraken qui perdra les trois quarts de sa vie dans le combat. Cependant, il arrivera à retrouver le trappeur MBO et à le tuer.

Seul au monde, le soutien des MBO se doit de survivre, ce qu'il arrivera à faire avec brio, permettant à son équipe de revenir en jeu. Retournant tout de suite à la chasse, les joueurs MBO arriveront à retrouver le monstre Vanquish en pleine évolution au stade 3, mais un dôme raté (encore un) permettra au Kraken de remonter son armure tranquillement avant de s'attaquer directement aux chasseurs, mettant rapidement Maggie à terre, suivit de très près par Caira qui, elle, mourra dans le processus. Markov suivra très vite par une nouvelle mise à terre fatidique. Encore une fois, il ne reste que le support et le trappeur, mais le Cabot MBO se fera tuer rapidement. Le Kraken n'aura plus qu'à attaquer le relais pour attirer le dernier chasseur. Mais alors qu'il le met à terre avec un attaque furtive, les chasseurs voient leur temps de mort arriver à terme et repop ! Le Kraken Vanquish n'aura plus de choix : il doit détruire le relais avant l'arrivée des chasseurs MBO, ce qu'il fera sans aucun souci.

Résultats finaux : Vanquish 3-2 Mammoth Bird OP

Match 2 : EvolveHype vs Hyde in the Stink

Jusqu'ici, les Hyde in the Stink (a.k.a. HITS) ont réussi à tenir le cap. Les Petits Poucets du tournoi vont néanmoins devoir faire face aux gigantesques EvolveHype (a.k.a. EH), de véritables monstres en Go4.

Manche 1 : Kraken pour HITS, Markov, Caira, Hank et Abe pour EH

Dès le début du jeu, les EH poseront un premier dôme sur le Kraken stade 1, qui n'a lui aussi que le Vortex comme compétence, ce qui l'amènera à perdre plus d'un quart de sa vie. Et les chasseurs ne le lâcheront pas lorsque le dôme tombera, réduisant sa vie à la moitié de sa barre. Cette pression permettra de poser un second dôme, ce qui n'est clairement pas à l'avantage du Kraken qui tombera !

C'est le match le plus rapide jamais vu dans le tournoi !

1-0 pour EvolveHype

Manche 2 : Goliath pour EH, Hyde, Caira, Hank et Maggie pour HITS

Ici aussi le monstre aura du mal à évoluer au stade 2, les chasseurs étant constamment sur ses talons. Mais on parle ici d'un Goliath et non d'un Kraken, il aura plus de possibilité et sera plus dangereux durant un combat stade 1. mais cela n'arrivera pas puisque que le monstre EH passera stade 2. Les chasseurs placeront alors un excellent dôme durant son évolution. Le Goliath n'aura aucun autre choix que de combattre, perdant la moitié de sa vie. Mais les chasseurs ne seront pas prêts à le laisser partir ainsi et reprendront la chasse dès que possible.

Acculé, le monstre EH n'aura d'autre choix que de partir à l'attaque, mettant le médic à terre très rapidement. Ce dernier sera suivi de près par Hank et Maggie en même temps. Il arrivera à tuer le médic pendant que le soutien HITS se fera relever et en profitera pour s'enfuir. Et tout ça sans perdre de point de vie en échange. Il pourra alors passer stade 3 sans aucun souci. Rendez-vous donc au relais, que le Goliath commence à détruire avant de se ruer sur les chasseurs qui venait de faire revenir leur médic. Il mettrea facilement Hyde et Hank à terre, mais les laissera se relever pour s'en prendre à Daisy (le chien de Maggie qui relève les victimes du monstre). Il tuera alors rapidement Hank et mettra Hyde à terre, puis s'occupera de tuer Caira. Il ne reste donc plus que Maggie en vie, qui n'a d'autre choix que de regarder le Goliath reprendre la destruction du relais.

Mais le joueur EH veux gagner en beauté et repart à la chasse à l'humain, trouvant rapidement le trappeur HITS et la réduisant au silence juste avant que le repop ne se fasse.

2-0 pour EvolveHype

Manche 3 : Kraken pour HITS, Markov, Caira, Hank et Abe pour EH

Encore une fois, le joueur HITS décidera de suivre la méta en prenant le Vortex pour unique compétence au début de la manche. Et il se prendra à nouveau un dôme stade 1, le même que lors de la première manche. Mais cette fois-ci, le joueur HITS ne se fera pas avoir et ne perdra qu'un peu d'armure dans la bataille. Mais en passant stade 2, le Kraken se fera à nouveau prendre dans un dôme, cette fois-ci sans armure. La puissance de feu des chasseurs ne suffira pas à éviter que leur médic ne se fasse mettre à terre et tuer et malgré une perte très significative de sa vie, le joueur HITS en profitera pour annihiler l'équipe adverse, prenant ainsi sa vengeance sur l'équipe EH.

2-1 pour EvolveHype

Manche 4 : Goliath pour EH, Hyde, Caira, Hank et Maggie pour HITS

Encore une fois, le Goliath EH aura énormément de mal à passer son stade 2, les chasseurs ne le lâchant pas d'une semelle dès leur arrivée. Malgré tout, il prendra le risque d'évoluer stade 2, ce qui l'amènera à se laisser enfermer dans un dôme, comme lors de la deuxième manche de ce match. Mais il arrivera à se nourrir, remontant ainsi son armure et gagnant du temps pour s'enfuir une fois le dôme tombé. Mais un bug ralentissant grandement sa fuite lui fera perdre toute son armure et un peu de sa vie, les chasseurs l'ayant retrouvé entre temps.

Un nouveau dôme sera, quelques temps plus tard, lancé sur le monstre qui sera sans armure très rapidement, prenant énormément de dégâts. Mais le monstre EH arrivera à mettre le trappeur à terre, sans pour autant échapper à ses adversaires et donc à la mort. Mais le fameux bug qui avait empêché le monstre de s'enfuir, coincé entre un mur et un arbre, fut identifié comme une déconnexion, ce qui lancera un rematch de la manche.

Manche 4 bis : Même situation, même combat.

Le début de cette manche ne se passera pas mieux pour le monstre EH qui devra encore une fois courir pour essayer de s'enfuir face à des chasseurs qui arrivent à rester proches de lui. Mais malgré tout, il arrivera à se dégager des chasseurs adverses et à évoluer stade 2 sans prendre un seul dommage. Mais le joueur EH se fera avoir durant un petit banquet par un dôme qui lui tombera sur le nez (qui a dit que l'esport n'était pas poétique ?). Le Goliath se fera descendre son armure à zéro et perdra une barre de vie avant de sortir du dôme.

Et c'est le monstre EH qui lancera le second combat de la manche, s'élançant sur un Hank hagard qui se fera mettre à terre et tuer. Et bien qu'un dôme sera posé, cela n'empêchera pas le Goliath de gérer le combat et de s'enfuir une fois celui-là disparu, lui permettant de se cacher pour évoluer au stade 3. Le joueur EH ira par la suite directement sur le relais, pour attirer les chasseurs restants. Cette stratégie fonctionnera bien sûr et le combat s'engagera au moment même ou Hank effectuera son repop. Le dôme sera alors posé, ce qui n'empêchera pas le médic de se faire mettre à terre. Heureusement un excellent barrage orbital empêchera le monstre de finir sa proie. Hank va alors devoir subir la punition qu'il mérite, se faisant tuer par un superbe lancer de rocher. Le médic se fera alors à nouveau mettre à terre et tuer cette fois-ci, suivi de l'assaut. Le trappeur, très low life, a profité du combat pour s'enfuir. Malheureusement, il se fera rattraper.

Résultats Finaux : EvolveHype 3-1 Hyde in the Stinks.

Match LB : Mammoth Bird OP vs Hyde in the Stink

Les MBO et les HITS ont raté leur chance durant le WB, mais les voilà dans le LB où tout peut encore se jouer. Regardons laquelle des deux équipes s'en sortira le mieux.

Manche 1 : Goliath pour Mammoth Bird OP, Hyde, Caira, Hank et Maggie pour les Hyde in the Stink.

Le début de partie se passe plutôt bien pour le joueur MBO qui parvient à garder ses distances avec les chasseurs. Il arrivera même à tenter une petite escarmouche qui se soldera par un Hank à moitié de vie. Malheureusement pour lui, les chasseurs ne le lâcheront plus d'une semelle à partir de ce moment. Grave erreur que d'avoir tenté cette escarmouche donc, puisque les chasseurs poseront un dôme parfait juste à la fin de son évolution au stade 2, l'enfermant sans armure. Mais malgré tout, le Goliath MBO arrivera à s'en sortir avec seulement deux barres de vie en moins. Mais les chasseurs ne vont pas pour autant le laisser tranquille, restant sur ses talons tout le reste de la partie. Et c'est sur une attaque du monstre que le second dôme de la manche sera posé. Et ce sera une très mauvaise idée de la partu du joueur MBO que d'essayer de battre les chasseurs. En effet, malgré une mise à terre du soutien HITS, perdre la moitié de sa vie max dans le combat, surtout grâce à un barrage orbital très bien posé, n'aidera pas le monstre à creuser l'écart.

Malgré tout, le Goliath arrivera à s'enfuir et partir loin des chasseurs, ce qui lui permettra de passer sans danger au stade 3. Mais les chasseurs le retrouveront sur la fin de son évolution, posant un magnifique dôme. Encore une fois sans armure, mais ayant récupéré de la vie, le Goliath MBO essaiera de tuer les chasseurs. Il réussira à mettre Hank à terre une seconde fois, mais pas assez vite pour éviter encore un superbe barrage orbital qui réduira sa vie au quart de son maximum. Le joueur MBO arrivera à s'enfuir une fois le dôme tombé, pendant que les chasseurs s'en iront protéger leur relais.

Et c'est encore à cette endroit que tout se jouera, le Goliath attaquant les chasseurs. Un dôme bien posé empêchera le monstre d'attaquer le relais. Malheureusement pour les chasseurs, il fut posé trop tôt, et le monstre en profitera pour tuer le médic, le soutien et l'assaut HITS. Seul le trappeur restera donc en vie, mais il ne pourra malheureusement pas s'enfuir.

1-0 pour Mammoth Bird OP.

Manche 2 : Kraken pour Hyde in the Stink, Markov, Caira, Cabot et Maggie pour Mammoth Bird OP.

Ce sera encore un premier dôme qui sera posé très tôt dans la partie sur un Kraken stade 1, donc très faible et ne possédant que le Vortex. Le joueur HITS aura d'ailleurs bien du mal à descendre la vie des chasseurs, là où eux n'auront pas ce problème, réduisant la vie du Kraken de moitié. Les chasseurs ne lâcheront pas le monstre une fois le dôme tombé, arrivant à descendre encore sa vie très rapidement. Et c'est la mise à terre du soutien MBO qui permettra au Kraken de prendre un tout petit peu d'espace pour évoluer stade 2. Malheureuseument pour lui, un dôme sera posé et c'est un Kraken sans armure qui devra se battre contre les chasseurs.

Mais retenez une chose mes amis, la prétention est un très vilain défaut, et les MBO en auront déjà trop usé dans cette partie, puisque que c'est dans ce dôme que le joueur HITS tuera d'abord le médic adverse, suivis de très près du trappeur et du soutien MBO, avant de s'occuper de l'assaut. 

1-1, Mammoth Bird OP perd son avantage.

Manche 3 : Goliath pour Mammoth Bird OP, Hyde, Caira, Hank et Maggie pour Hyde in the Stink.

Le Goliath MBO se fera très vite repérer par les chasseurs en ce début de partie. Mais les chasseurs ont bien du mal à se rapprocher assez pour l'enfermer dans un dôme, ce qui permettra au monstre d'évoluer dans un tout petit coin de bâtiment. Malheureusement pour lui, l'endroit n'était pas forcément le meilleur. Vous vous en doutez, mais durant son évolution un dôme sera posé (le premier de la partie). Et ce sera donc sans armure que le Goliath MBO devra se battre contre les chasseurs HITS. Mais il arrivera encore une fois à bien gérer la situation, ne perdant que deux barre de vie dans l'affaire.

Les chasseurs auront bien du mal après cela à suivre le monstre MBO, qui utilisera toute son intelligence pour les semer le plus souvent possible, changeant souvent de direction, avançant furtivement sur la map, contournant ses adversaires, etc… Et c'est bien sûr pendant son évolution au stade 3 que les les chasseurs retrouveront le monstre MBO et poseront un superbe dôme. Superbe, mais mortel, puisque que le trappeur HITS sera mis à terre très rapidement, suivis de près par le médic et l'assaut (sur un seul rocher), et enfin le soutien HITS.

2-1 pour Mammoth Bird OP.

Manche 4 : Kraken pour les Hyde in the Stink, Markov, Caira, Cabot et Maggie pour les Mammoth Bird OP.

Ce sera encore un dôme au stade 1 pour le Kraken HITS, qui a l'air d'avoir énormément de mal à éviter ses adversaires. Et c'est avec une barre de vie déjà descendue de moitié que le monstre HITS devra continuer la partie. Mais le Kraken piègera les chasseurs durant son évolution au stade 2, les obligeant à combattre dans un dôme à un endroit très dangereux pour les joueurs MBO. Et c'est en mettant à terre le trappeur adverse que le monstre HITS s'enfuira, pas très loin cependant puisque le troisième dôme arrive très vite sur lui. Malgré un bon combat des joueurs MBO, il parviendra de nouveau à mettre Maggie à terre et à s'enfuir. Mais sa vie sera très basse à ce moment de la partie.

C'est lors du troisième dôme que tout change : tuant rapidement le trappeur adverse, le Kraken en profitera pour tuer le médic, puis mettra l'assaut à terre avant de le tuer. Mais le soutien HITS est déjà très loin, permettant à ses teammates de repop durant le passage au stade 3 du Kraken. Tout se passera donc de nouveau au relais, mais avec une équipe basse en vie (une situation due à la mort qui réduit la vie des chasseurs). C'est full armure et mid life que le Kraken ira à la rencontre des chasseurs, mettant rapidement le médic adverse au sol, qui sera relevé par l'assaut, Markov, à son tour mis à terre durant le processus, ce qui fera perdre du temps au Kraken. Le médic et le soutien HITS tomberont néanmoins à sa suite.

Le Kraken MBO n'aura plus qu'à s'occuper du relais pour finir la game.

2-2, tout va se jouer sur la dernière manche.

Manche 5 : Goliath pour Hyde in the Stink, Hyde, Caira, Cabot et Maggie pour Mammoth Bird OP.

Encore une fois, le premier dôme sera posé assez rapidement sur le Goliath, mais celui-ci n'est pas le Kraken. Full life et full armure, il s'amusera à attaquer plusieurs fois les chasseurs avant d'aller se cacher dans un coin du dôme. Il arrivera donc à s'enfuir rapidement sans même avoir perdu un point de vie. La chasse reprendra donc sur la map, le Goliath tentant d'échapper aux chasseurs pour évoluer. Mais voyant qu'il ne peut pas le faire, il évoluera sans couverture et sera enfermé de justesse dans un dôme très bien placé pour les chasseurs. Sans armure cette fois-ci, le Goliath va voir ses points de vie descendre rapidement, malgré son kill sur le médic HITS. Mais le combat va tourner à son avantage, en mettant le soutien et l'assaut des HITS à terre, puis en les tuant. Seul le trappeur restera en vie et arrivera à s'enfuir assez loin du monstre.

Le joueur MBO en profitera pour se nourrir et évoluer au stade 3. Et un Goliath au stade 3 est extrêmement difficile à tuer, surtout quand il est aussi bon que celui-ci. C'est donc au relais que tout se joue: le Goliath MBO s'attaquera directement au médic adverse, le mettant à terre, enchaînant très vite sur l'assaut. Il finira ensuite le travail proprement. 

Résultats Finaux : Mammoth Bird OP 2 - 3 Hyde in the Stink.

Les Mammoth Bird OP sont donc les malheureux quatrièmes de cette demi-finale NA. Ils sont éliminés de la compétition, mais partent tout de même avec 1,000 $ de cashprize.

Finale WB : EvolveHype vs Vanquish

Et c'est parti pour le match qui désignera le premier finaliste américain du tournoi. Qui des EvolveHype, mastodontes de la scène américaine, ou des outsiders Vanquish vont assurer leur place ?

Manche 1 : Goliath pour Vanquish, Hyde, Val, Hank et Abe pour EvolveHype

Très vite, le monstre Vanquish se fera rattraper par les chasseurs, mais aucun dôme ne sera posé à cause de la disposition de l'arène. Les chasseurs EH attendront l'occasion de l'évolution au stade 2 du monstre pour poser un dôme à leur avantage. Malgré cela, le Goliath arrivera à mettre l'assaut à terre assez rapidement, et ne perdra qu'un quart de sa vie durant le combat. Avantage au monstre donc. Mais Abe fait un superbe travail avec son pistolet à balles traqueuses, touchant systématiquement le monstre adverse et l'empêchant ainsi de disparaître du radar des chasseurs. Ainsi, les EH restent souvent proches du monstre, attendant leur heure pour passer à l'assaut. Lorsque le second dôme sera posé, le monstre Vanquish prendra la décision d'attaquer les chasseurs EH, même si la disposition de l'arène n'est pas à son avantage encore une fois. Mais il aura énormément de mal à toucher les chasseurs adverses qui, eux, arriveront à descendre sa vie à trois barres restantes, ce qui est très peu.

Les chasseurs profiteront de leur avantage pour coller aux talons du joueur Vanquish, ne lui laissant que très peu de champ libres pour se nourrir. Le monstre n'aura d'autre choix que de rentrer dans le tas dans un lieu très avantageux pour lui, jouant au hit & run avec ses adversaires avant de tenter de les perdre dans les cavernes de la map pour s'enfuir tranquillement. Mais ce sera une erreur du trappeur EH, qui tombera dans une plante carnivore, qui permettra au monstre Vanquish de prendre un peu d'avance ; pas assez cependant, puisque que Val le tranquillisera avec son fusil (ce qui ralentit le monstre).

Le Goliath ne pourra que continuer son hit & run sur les chasseurs, essayant de prendre l'avantage, mais cette tactique ne l'aidera pas à éviter le troisième dôme. Heureusement pour lui, seule son armure encaissera les dégâts avant la fin du dôme. Le joueur Vanquish aura quelque peu perdu ses adversaires et en profitera alors pour évoluer. Mais les chasseurs n'était pas assez loin. C'est donc stade 3, mais sans armure, que le Goliath va devoir se battre, et autant dire que ce n'est pas facile. Les joueurs EH sont assez éloignés les uns des autres, évitant les nombreuses AoE du monstre et l'abattant à distance sans aucun problème.

1-0 pour EvolveHype

Manche 2 : Goliath pour EvolveHype, Hyde, Caira, Hank et Maggie pour Vanquish.

Et les chasseurs commenceront dès leur arrivé par tuer le Tyrant de la map. Pourquoi ne pas s'occuper du monstre ? Parce que l'endroit où se trouve le Tyrant est un endroit privilégié pour évoluer puisque la présence de ce monstre sauvage sécurise le processus. Très bien joué donc pour les chasseurs. Mais le monstre EH est une bête intelligente, et voyant le Tyrant mort, il part perdre les chasseurs dans les cavernes de la map avant de s'éloigner d'eux le plus possible. Il pourra donc en profiter pour évoluer sans être attaqué par les joueurs Vanquish. Malgré tout, et alors que le monstre échappe à la vigilance des chasseurs, un dôme placé in extremis empêchera la bête de s'enfuir, et l'obligera même à combattre en terrain découvert. Sans armure, mais full life, le Goliath va tenter de mettre à terre rapidement le trappeur ennemi afin de pouvoir s'enfuir, mais il manque clairement de chance dans son entreprise et perd un quart de sa vie. Le dôme tombera avant que les chasseurs ne fassent plus de dégâts.

Le monstre repartira alors dans les cavernes et en profitera pour augmenter son armure. Et c'est ici que les chasseurs viendront de nouveau l'attaquer, mais le trappeur Vanquish ratera cette fois-ci son dôme de justesse, permettant au monstre de prendre de la distance avec ses adversaire. Le joueur EH, une fois full armure, décidera de tenter une attaque sur les chasseurs adverses, mais se rendra très vite compte de son erreur lors de sa fuite, car les chasseurs ne rateront pas cette occasion de rester sur ses talons le plus souvent possible à partir de là.

Et c'est dans les caverne que le dôme sera posé, au même endroit désavantageux qu'avant. Mais cette fois-ci, le Goliath EH mettra à terre le médic et le soutien à terre, sans pour autant les tuer. Puis il mettra à terre à nouveau le soutien et l'assaut. Les chasseurs sont mal partis dans ce combat, et une fois le dôme tombé, ils sont obligés de laisser le monstre s'enfuir. Ce dernier en profitera pour évoluer au stade 3, échappant de justesse à un barrage orbital bien placé. Et c'est au relais que tout se jouera de nouveau, le monstre venant y attaquer les chasseurs dès son armure full. Mais le monstre est malin, il arrivera à séparer le Hank Vanquish de ses adverse et à le tuer, avant d'aller s'occuper du médic, la mettant à terre puis la tuant. L'assaut tombera quelques secondes plus tard. C'est donc au trappeur de rester en vie, mais il fera l'erreur d'aller à la rencontre du Goliath adverse. R.I.P.

2-0 pour EvolveHype

Manche 3 : Goliath pour Vanquish, Hyde, Caira, Val et Abe pour EvolveHype.

Le monstre Vanquish n'a pas le droit à l'erreur sur cette manche. Si il perd, il enverra directement son équipe en LB. Et il le comprend très bien, puisqu'il arrivera à rester à l'écart des chasseurs EH pendant un long moment. Mais une rencontre fortuite avec le fusil tranquillisant de Val et le pistolet traqueur de Abe lui fera perdre cette avance. On dirait que le scénario de la première manche se répète ici. Et bien évidemment, le premier vrai combat se déroulera durant l'évolution au stade 2 du monstre, qui sera enfermé dans le dôme sans armure avec les chasseurs. Et malgré la mise à terre du soutien EH, le monstre Vanquish perdra les trois quarts de sa vie. Le joueur Vanquish a donc très peu d'options restantes : tenter de semer ses adversaires pour espérer évoluer au stade 3, et ainsi récupérer de la vie. Mais les chasseurs ne l'entendent pas de cette oreille, collant à ses talons comme un chewing-gum à vos baskets en plein été (oui, je peux être poète quelques fois). Même le dôme manqué ne lui permettra pas de s'enfuir suffisamment.

Et c'est lors du troisième dôme que tout se joua : malgré la mise à terre rapide du soutien EH, le Goliath fera l'erreur de ne pas le tuer, ce qui l'amènera à se prendre un très bon barrage orbital. Le Goliath ne s'enfuira du dôme qu'avec uniquement une barre de vie restante. Deux options possibles maintenant : une yolo évolution au stade 2 en espérant que ce soit suffisant pour détruire les chasseurs, ou une attaque surprise. Et c'est au moment de l'attaque du Goliath sur les chasseurs… qu'une déconnexion du serveur arrivera, poussant à un rematch de la manche.

Manche 3 bis : Mêmes personnages, mêmes combats.

Et la déconnexion n'aura pas aidé le joueur Vanquish à reprendre ses esprits, puisqu'il se fait trouver et chasser très rapidement par les chasseurs qui en profitent pour lui poser une balle traqueuse et le tranquilliser. Le monstre se trouvera dans une situation très délicate, puisqu'il sera dans l'impossibilité d'évoluer sans problème et surtout de semer les chasseurs sur la map. Mais dans le seul moment où il pourra évoluer sans danger, il fera l'erreur de stopper son évolution, croyant que les chasseurs étaient proches de lui alors qu'il avait réussit à s'enfuir.

Le monstre décide alors de commencer un jeu de hit & run afin de peut-être mettre à terre un adversaire et pouvoir s'enfuir rapidement. Mais même à ce jeu le joueur Vanquish ne sera pas chanceux. Il décidera alors d'évoluer au stade 2, sachant très bien que le trappeur adverse n'attend que ça pour poser son dôme. C'est donc encore une fois sans armure que le Goliath va devoir se battre contre les chasseurs. Et les EH montrent ici encore une fois leur supériorité stratégique et de communication, descendant les points de vie du monstre Vanquish à trois barres alors que eux n'essuieront aucun dégât significatif.

Et le second dôme arrivera assez rapidement, les chasseurs ne voulant pas lâcher le monstre. L'armure du Goliath descendra assez vite, mais lui aura énormément de mal à faire des dégâts à l'équipe adverse. Mais c'est surtout le barrage orbital extrêmement bien placé du soutien EH qui descendra le plus la vie du monstre, le mettant dans une situation extrêmement délicate. Et même s'il arrivera à s'enfuir du dôme, le joueur Vanquish mourra peu de temps après durant la chasse.

Résultats Finaux : EvolveHype 3 – 0 Vanquish.

EvolveHype est donc officiellement qualifié pour participer à la phase finale et remporte également le cashprize de 2,500 $. Reste maintenant à savoir qui va se qualifier à leur côté.

Finale LB : Vanquish vs Hyde in the Stink.

Il est l'heure de connaître le second qualifié de cette demi-finale NA mes amis. Qui des Vanquish, un des favoris de la compétition, ou des Hyde in the Stink, les outsiders du tournoi, gagnera ce match, et donc une qualification pour la phase finale du Evolve Proving Grounds Tournament ?

Manche 1 : Goliath pour Vanquish, Hyde, Caira, Hank et Maggie pour les Hyde in the Stink.

Le monstre Vanquish va être plutôt tranquille durant le début de la partie, les chasseurs ayant fort à faire avec la faune sauvage locale. Il en profitera même pour les lancer sur un Dune Beetle (une créature particulièrement aggressive) afin de pouvoir semer encore plus les chasseurs HITS. Il pourra en profiter pour évoluer stade 2 sans problème. Les chasseurs rateront même un dôme de très loin, ce qui commence à être une marque de fabrique de ce tournoi américain. Et il se passera longtemps avant que les chasseurs ne retrouvent la trace du monstre Vanquish, qui en aura profité pour compléter l'intégralité de son armure. Il mettra rapidement le soutien adverse à terre avant de s'enfuir. Les Hyde in the Stink semblent se faire mener sur cette manche et doivent absolument se reprendre s'ils veulent gagner. Mais le monstre revient très vite à l'attaque, jouant son habituel hit & run. Et c'est lors de ces petites attaques que le monstre Vanquish mettra de nouveau le soutien adverse hors de cmbat pour la second fois de la partie avant de s'enfuir évoluer au stade 3 loin de ses adversaires. Et un dôme sera encore raté lors de cette évolution, mais de très peu cette fois-ci.

C'est donc encorte une fois au relais que cette manche se jouera. Et c'est juste au dessus du relais que le monstre Vanquish attaquera ses adversaire. Mais un excellent barrage orbital sera posé par Hank, descendant significativement l'armure du monstre, qui se vengera en le tuant. Le médic ira rejoindre son collègue peu de temps après, suivi de l'assaut. Le trappeur se fera par la suite attaquer furtivement.

1-0 pour Vanquish.

Manche 2 : Kraken pour Hyde in the Stink, Markov, Caira, Hank et Abe pour Vanquish.

Le monstre HITS se fera très vite rattraper et enfermer dans un dôme au stade 1 par les chasseurs Vanquish. Mais cette fois-ci le joueur HITS ne se fera pas avoir par les chasseurs, et arrivera à ne laisser descendre que son armure. Malgré cela, les chasseurs seront souvent sur ses talons, lançant un grand nombre de grenades ralentissantes et le traquant grâce au pistolet traqueur d'Abe. Très vite, c'est un second dôme qui tombera sur le Kraken. Mais heureusement pour lui, le dôme sera posé dans un endroit qui lui sera très favorable, l'aidant ainsi à s'enfuir en ne perdant que très peu de points de vie. Il en profitera alors pour évoluer au stade 2, sachant que le dôme ne pourra être présent. Et même s'il se prendra quelques dégâts (perdant ainsi deux barres de vie), il arrivera à s'enfuir rapidement pour reprendre son dîner.

Le troisième dôme ne sera cette fois-ci à l'avantage d'aucun des deux groupes. Mais un barrage orbital bien placé fera vite tomber l'armure du monstre. Il arrivera quand même à mettre le trappeur à terre et à le tuer, suivi rapidement du médic qui sera mis à terre et mourra de ses blessures. Le Kraken n'aura plus qu'à finir ses adversaires restants.

1-1, on repart à zéro.

Manche 3 : Goliath pour Vanquish, Markov, Caira, Hank et Abe pour Hyde in the Stink.

Encore une fois, les HITS vont montrer qu'eux aussi peuvent être très embêtants en collant aux talons du monstre Vanquish dès leur arrivée dans la partie. Et ce ne sont pas les balles traqueuses toujours bien placées du trappeur HITS qui aideront le monstre à s'enfuir. Mais cela n'empêchera pas le Goliath d'évoluer stade 2, sans pour autant éviter le dôme. Et le travail des chasseurs va être compliqué dans ce dôme, le Goliath Vanquish ne désirant pas se laisser faire. Il ne perdra d'ailleurs que peu de points de vie avant que le dôme ne soit terminé. Les chasseurs vont alors prendre une drôle de décision, mais qui a du sens : laisser le monstre se nourrir afin qu'il puisse passer stade 3 et ainsi l'attaquer de nouveau dans une situation de faiblesse. Risqué, mais faisable. Malheureusement pour eux, le joueur Vanquish a décidé de partir sur la stratégie hit & run, ce qui veut dire qu'il n'est pas près d'évoluer.

Et c'est lors d'une de ces escarmouches que le joueur Vanquish tuera le trappeur adverse. Il continuera alors son assaut en mettant le médic à terre, puis l'assaut avant de finir par le soutien HITS. 

2-1 pour Vanquish.

Manche 4 : Kraken pour Hyde in the Stink, Markov, Caira, Hank et Abe pour Vanquish.

Encore une fois, le joueur HITS se fera rapidement repérer mais, cette fois-ci, il décidera d'attaquer directement les chasseurs, comptant sur l'élément de surprise pour peut-être en mettre un au sol. Mais les chasseurs joueront bien leur jeu, et c'est lorsque le Kraken tentera de s'enfuir que le trappeur Vanquish lancera son dôme. Malgré tout, le Kraken maintenant sans armure mettra au sol et tuera le médic adverse. Et malgré que le dôme était terminé, le Kraken a continué son attaque, détruisant l'équipe adverse !

2-2 grâce à cette superbe action du monstre HITS qui permet à son équipe de pouvoir encore espérer gagner leur place en finale !

Manche 5 : Goliath pour Hyde in the Stink, Markov, Caira, Hank et Maggie pour Vanquish.

Encore une fois les Vanquish préfèrent mettre toutes les chances de leur côté et commencent cette partie en tuant le Paresseux qui se trouve au spot d'évolution préféré du monstre, garantissant ainsi une attaque sans que le joueur HITS n'ait une possibilité de soutien de la part de la faune sauvage. C'est seulement après cela qu'ils se mettent en chasse du monstre, qui va pourtant pouvoir évoluer au stade 2. Mais les chasseurs seront présent et poseront un dôme bien placé pour eux. Le joueur HITS devra prendre son mal en patience et sacrifier deux barres et demie de vie avant de pouvoir s'enfuir, sans pouvoir toucher seulement un chasseur.

Malheureusement, le coup de génie de la dernière partie semble avoir vidé toute l'énergie du joueur HITS qui va rater un saut le menant à se cogner contre un arbre. Cette erreur sera tout de suite applaudie par un dôme, dans lequel il perdra une barre et demi de vie, ne lui laissant donc que la moitié de sa vie pour gagner la partie. Un troisième dôme sera posé quelques temps plus tard sur une attaque du monstre, mais celui-ci est prêt cette fois-ci, mettant à terre le médic adverse, mais manquant l'occasion de le tuer. C'est avec un demi barre de vie qu'il arrivera à s'enfuir de ce piège. Sa seule possibilité à ce moment sera d'évoluer, mais les chasseurs ne lui laissent pas le temps de se nourrir dans ce but.

Un espoir surviendra tout de même lorsque le trappeur Vanquish ratera son dôme, permettant au monstre HITS de s'enfuir et de se trouver une cachette pour évoluer. Mais la chance n'est clairement pas de son côté, puisque les chasseurs le rattrapent rapidement et un barrage orbital bien placé met fin à sa vie.

Résultats Finaux : Vanquish 3 – 2 Hyde in the Stink.

Ce sont donc les EvolveHype et les Vanquish qui iront en finale de ce Evolve Proving Grounds Tournament, et qui gagnent chacun 2,500 $. Hyde in the Stink repart avec 1,500 $ et les Mammoth Bird OP 1,000 $.

Nous ne vous ferons, comme la dernière fois, pas l'affront de mettre ici le récap du Bo7 opposant EvolveHype à Vanquish afin de savoir qui sera considéré comme premier et second des demi-finale NA et donc qui se battra contre les Dark Elites ou les SHLINGUE EVO... Mais ce seront les EvolveHype qui gagneront encore une fois le match. Ils devront donc rencontrer les français de SHLINGUE EVO durant la phase finale, alors que les Vanquish devront gagner contre les Dark Elites, premiers du tournoi EU.

Rendez-vous donc du 15 au 21 juin 2015 sur le stream officiel afin de connaître les premiers gagnants du Evolve Proving Grounds Tournament durant la finale qui aura lieu en direct de Los Angeles.

À la semaine prochaine les amis.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.