d

27 avr. 2015 - Elfhorys Divers

Evolve Proving Grounds Tournament : premier tour

Evolve Proving Grounds Tournament : premier tour

C'est ce dimanche 26 avril 2015 qu'a eu lieu le premier tour des qualifications NA et EU. Mais avant de vous donner les résultats, une petite explication du fonctionnement de cette phase de qualification s'impose.

Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu'est le Evolve Proving Grounds Tournament, nous vous invitons à lire en premier lieu la news en parlant.

Maintenant que vous êtes au courant, une petite explication sur le fonctionnement de la phase de qualification s'impose.

Durant les 8 tournois de qualification (4 pour chaque région), chaque équipe participante recevra des points en fonction de son classement dans le tournoi du jour : 100 points pour le gagnant, 70 pour le second, 50 pour le troisième, etc... Si vous voulez la liste complète des points gagnés par les participants, c'est sur le site de l'ESL que ça se passe.

A savoir aussi que le premier et le second de chaque date de qualification se partageront 150 $ de cashprize.

A la fin des qualifications, les équipes s'étant placées grâce aux points dans les 4 premières places de chaque région seront automatiquement qualifiées pour les demi-finales régionales.

Sans plus attendre, et après cette introduction un peu longue mais nécessaire, voici les résultats de la première journée de qualification:

-Pour les qualifications européennes, ce sont les français de SHLINGUE EVO qui se classent premier, suivis des suédois de The Lonely Bastards pour la seconde place.

-Pour les qualifications nord-américaines, les Mammoth Bird OP l'emportent sur les Evolve Hype

Il est à noter que pour la compétition européenne, seules les deux équipes gagnantes étaient présentes (contre 48 équipes en NA). Mauvais choix du support ? Possible, sachant que la plupart des équipes du Vieux Continent sont surtout présentes sur la version PC du jeu plutôt que sur la console de Microsoft. Mais il faut aussi savoir que certaines équipes dans d'autres Go4 ont eu aujourd'hui du mal à s'inscrire à leurs propres tournois (comme les champion du monde de Guild Wars 2, Orange logo, absents du Go4GW2 européen à cause d'une erreur du site de l'ESL, ou encore les Evolve Hype qui n'ont pas pu participer au Go4Evolve de la semaine).

Dans tous les cas, SHLINGUE EVO se positionne pour le moment en première place du classement général EU, et les Mammoth Bird OP pour le classement général NA.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde phase des qualifications, en espérant que plus d'équipes européennes soient présentes et que les bugs de l'ESL soient réglés.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.