d

11 mai 2015 - Elfhorys Divers

Evolve Proving Grounds Tournament : troisième tour

Evolve Proving Grounds Tournament : troisième tour

Après deux premiers tours qui ont vu les classements généraux européens et américains bouger énormément, cette troisième phase des qualifications du tournoi va encore changer la donne et amener de gros bouleversements dans les classements.

Qualification Europe : Le combat des titans

Lecteurs/Lectrices/Monstres (rayer les mentions inutiles), cette troisième phase des qualifications a vu, cette semaine, les deux premiers du classement se battre en finale.

Les Français de SHLINGUE EVO, omniprésents sur la scène Xbox One d'Evolve, et actuels premiers du classement des qualifications, ont dû batailler de nouveau avec les Néerlandais de Dark Elites, qui leur collent aux basques depuis le début de la compétition.

Et ce sont justement ces derniers qui remporteront ce troisième tournoi, réduisant l'écart avec les SHLINGUE EVO de seulement 50 malheureux petits points. Les Français vont devoir réagir la semaine prochaine pendant la dernière phase des qualifications s'ils ne veulent pas voir leur première place s'envoler sous leur nez.

À noter également la présence des Anglais d'Omega Pack qui élimineront ceux qui étaient jusqu'ici les seconds du tournoi de qualification : les Suédois de The Lonely Bastards. Et il va falloir compter sur nos amis britanniques qui ont déjà fait forte impression durant le Go4 de cette semaine.

Pas de gros changements dans le classement donc, même si nos frenchies ont intérêt à faire attention à leurs arrières.

Pour le moment, les équipes qualifiées pour les demi-finales sont les suivantes : SHLINGUE EVO, Dark Elites, The Lonely Bastards et Omega Pack.

Qualification NA : Un classement très serré

Pendant qu'en Europe les 4 premières équipes n'ont pas vraiment de soucis à se faire sur leur qualification, en Amérique on sert les fesses dans le haut de tableau, et notamment après cette troisième phase.

En effet, les Vanquish, jusque-là premiers du tournoi, se voient éliminés avant la prise de points qui aurait pu leur assurer définitivement la première place. Ils tombent en demi-finale contre les Evolve Hype.

Et la chute sera encore plus vertigineuse pour les Mammoth Bird OP, jusque-là premiers ex-æquo, qui vont carrément perdre en quarts de finale face aux How I Met Your Kraken !

Résultats du tournoi : Evolve Hype premier, Apeiron deuxième et Vanquish troisième.

Cela change absolument tout au classement général puisque Evolve Hype passe de la troisième à la première place, Vanquish et Mammoth Bird OP perdant chacun une place.

Ces équipes vont donc devoir se battre pour garder leurs places, car l'écart avec les équipes classées de 5e à 7e est très léger. La dernière phase des qualifications, la semaine prochaine, sera donc très disputée.

À la semaine prochaine pour la dernière phase des qualifications du Evolve Proving Grounds Tournament, la phase qui changera tout en NA et qui, peut-être, changera les premières places en EU.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.