d

16 févr. 2015 - MMC Divers

Evolve se prend pour Chappie Chapo

Oui, vous avez bien lu. Après seulement quelques jours d'existence, Evolve s'offre d'ores et déjà un tournoi digne de ce nom avec un gros cashprize.

En effet, Turtle Rock (développeur du jeu) a mis en ligne hier sur le Facebook d’Evolve un tournoi en partenariat avec Motion Picture Artwork, un groupe appartenant à Columbia. Pourquoi ce partenariat me direz-vous ? Parce que le film Chappie, créé par le réalisateur d'Elysium et de District 9 (Neill Blomkamp), sort le 6 mars. Le but de ce challenge est de battre Chappie au jeu. Oui, oui : battre le robot sur Evolve. C’est Bucket qui va être content (un des chasseurs jouable dans le jeu, qui est lui aussi un robot).

Malheureusement, ce concours ne sera disponible uniquement qu’au joueur Xbox One, ayant un abonnement Xbox Gold (au minimum) et vivant sur le continent américain. Si vous faites partie de nos lecteurs québécois, vous pouvez toujours vous inscrire ici : http://www.chappiechallenge.com/home (vous avez jusqu’au 21 février pour vous inscrire, avec 3 autres joueurs pour former une team).

Les qualifications auront lieu du 21 au 23 février, et les 2 meilleures équipes partiront tous frais payés à Los Angeles pour espérer gagner les 15.000 $ de cashprize mis en jeu pour le gagnant (et 5.000 $ pour la seconde place) et la chance, que dis-je l'honneur d'essayer de battre Chappie qui jouera le monstre.

Outre l’énorme pub que cela procure aux deux médias (Chappie le film et Evolve le jeu), Turtle Rock et 2K testent ici leurs capacités à faire d'Evolve un jeu compétitif à part entière. D'ailleurs, la finale, qui aura le 1er mars, sera retransmise en stream via Twitch, sur une chaîne dont on ne connaît pas encore l’identité (peut-être sur la chaîne Evolvegame sur laquelle Turtle Rock et 2K font très souvent des streams de leurs affrontements, mais rien n’est moins sûr).

En tout cas, si l’essai se conclut par une réussite, un gros gestionnaire audiovisuel comme MLG ou ESL pourrait se pencher sur le berceau de ce jeune jeu, et qui sait où cela pourrait le mener.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.