d

15 déc. 2014 - Félix League of Legends

Expansion Tournament NA : Curse Academy et Coast qualifiés en LCS

Expansion Tournament NA : Curse Academy et Coast qualifiés en LCS

Ça y est, c’est fait ! Les deux prochains pensionnaires des LCS NA sont enfin connus et rejoindront en janvier prochain leurs concurrents parmi lesquels figurent TSM, C9 et Curse entre autres.

Quatre prétendants pour deux trônes

La partie offline de l’Expansion Tournament NA s’est déroulée dans les studios de l’ESL entre Curse Academy, équipe sœur des Curse.na, Team Coast, structure connue outre-Atlantique, Fusion Gaming, un mix de vétérans des scènes américaine et coréenne, et Final Five, une équipe du ladder créée par un ancien membre de Team Coast. Le tournoi se jouait sur un arbre à double élimination en Bo5 sachant que les deux qualifiés seront les vainqueurs du winner bracket et du loser bracket.

Comme à l’école

Après avoir perdu lors des Up & Down, les Curse Academy n’ont cette fois-ci pas laissé passer leur chance de faire partie des meilleures équipes d’Amérique du Nord et ont montré à tout le monde que le talent ne suffisait pas. Ensemble depuis plus d’un an (à part Cop), les membres de l’équipe menée par l’ancien saintvicious sont enfin en LCS après avoir battu Coast puis Fusion Gaming chacune 3 à 1, montrant leur domination de la scène Challenger américaine.

À l’acCoastage !

Jesiz et Impaler, respectivement ancien membre de SK Gaming et de SHC (devenu MYM), ont définitivement jeté l’ancre en Amérique. Rejoignant un contingent d’anciens joueurs comme Cris ou Mash (plus connu sous le pseudonyme DontMashMe), Jesiz a montré sa solidité et Impaler son talent lors de ces qualifications. Tout au long du tournoi, les Coast sont montés en puissance au fur et à mesure que les deux Européens alignaient de bonnes performances. Ils n’ont pour autant pas pu résister à Curse Academy, mais ils ont remonté tout le loser bracket en se défaisant de Fusion Gaming (équipe composée de joueurs comme Maknoon ou Nitendudex) en finale du loser, synonyme de contrats professionnels alors qu'ils étaient pourtant menés 2-0. Après les ex-CW Bjergsen et Amazing, ce sont donc Impaler et Jesiz qui tenteront l’eldorado américain.

L'arbre du tournoi :

 

Quel futur pour les petits nouveaux ?

Bien qu’affichant un niveau de jeu très correct, les deux équipes sont définitivement les petits poucets de la compétition et auront très certainement comme objectif le maintien en LCS. Viser plus haut nous paraît hors de leur portée vu leurs lacunes au niveau des rotations, du petit pool de champions chez certains joueurs (Jesiz ?) ou de la diversité des stratégies utilisées par les équipes. La route sera longue et éprouvante mais pas impossible.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Julianos
Julianos - 15/12/2014 19h17

A noter que Curse Academy est à vendre Curse ne pouvant avoir 2 équipes en LCS

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.