d

24 juil. 2013 - Poukpouk League of Legends

Extinkt quitte NIP

Extinkt quitte NIP

La ligue pro est un rêve pour beaucoup d'amateurs de League of Legends. Il est donc rare de voir un joueurs de cette élite prendre volontairement sa retraite. C'est pourtant ce que vient de faire Extinkt, à la surpise de nombreux fans.

Le "nouveau" top laner des Ninjas In Pyjamas, a en effet décidé de tirer sa révérence. Le joueur lithuanien a rejoint l'équipe le 26 juin, en même temps que Malunoo et Freeze, pour remplacer NeeGodBro, TheTess et Svenskeren. Dans son communiqué, Extinkt annonce son souhait de se concentrer sur ses études. C'est une sage décision, mais il est surprenant qu'il l'annonce seulement un mois après son arrivée. Malgré tout, il déclare qu'il ne part pas comme un voleur et qu'il fera son maximum pour assurer la transition avec le nouveau top laner et qu'il aidera Ninjas In Pyjamas du mieux qu'il pourra.

Traduction de la déclaration de Vytautas "extinkt" Melinauskas sur le site de Ninjas In Pyjamas :

C'est vraiment dommage de quitter la scène pro de LOL maintenant, d'autant plus que j'avais enfin trouvé une bonne équipe, mais je n'ai plus la motivation qui m'avait poussé à me surpasser ces deux dernières années et mon désir de reprendre mes études, cet automne, m'a permis de me rendre compte que si je continuai à jouer avec NiP je serai un frein pour eux, ce qui leur empêcherait d'atteindre leur plein potentiel. Je souhaite bonne chance à l'équipe. Et vous pouvez être sûr que je vais aider NiP autant que je le pourrai.

Il s'agit quand même d'un coup dur pour l'équipe suédoise, car le classement des LCS EU est extrêmement serré et le moindre faux pas pourrait leur couter très cher. Les NiP pointent actuellement à la cinquième place de la ligue professionnelle européenne, avec seulement une défaite de plus que les quatre équipes qui se partagent la première place.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

PurpleHaze
PurpleHaze - 25/07/2013 09h41

Mouais... pas bon tout ca =/

Faudrait que les rosters se fixent, c'est vraiment n'importe quoi je trouve... Y'a des changements toutes les semaines des fois de masse souvent 1 joueur par ci par là.

Riot devrait réglementer ça je trouve tu monte ta team 2-3 remplaçant et ça bouge pas de la saison car c'est Benny Hill là les LCS et ca fait pas pro du tout

et qu'on me dise pas qu'il y a un mois il n'avait pas déjà envie de reprendre ses études.. fin bref Dommage pour NIP la recette avait l'air de fonctionner en espérant qu'ils retrouvent vite un roster stable et compétant.

leandra
leandra - 25/07/2013 09h52

Tu veux que riot force les mecs à jouer alors qu'ils veulent plus ?

Gl hf :p

babooche
babooche - 25/07/2013 12h31

il sont professionnels, il y a des contrats... Au même titre que les sportifs pro, les joueurs ne devraient pas pouvoir partir comme ça et les équipe ne devraient pas pouvoir virées comme elles veulent.

L'e-sport se veut pro mais elle en est encore loin, en tout cas en europe

PurpleHaze
PurpleHaze - 25/07/2013 13h16

lol ? c'est pas une questio de forcer ou quoi que ce soit...

"salut le mec qui viens jouer car il a envie puis 1 mois après qui dis bon aller j'me barre la flemme de play."

c'est pas comme ca la vie pro.

une équipe de lcs est une équipe Esportive qui se rapproche d'une équipe de sport dans la logique... , je vois mal un des 5 majeurs du Heat se barrer en pleine saison (si en plus ils ont des bons résultats) car il en a simplement plus envie ou qu'il veut faire son caprice, enfin de toute façon la question se pose pas il n'en a pas le droit

comme babooche l'as dit l'esport se veut professionnel, mais ce genre de comportement est très loin de l’être.

leandra
leandra - 25/07/2013 14h06

Quand t'aura la stabilité avec ton club comme c'est le cas dans le sport normal on en reparlera.

Ya pas de centre de formation de sport étude and co dans l'e-sport, un mec qui veut se lancer il fait bien plus de sacrifice que vous avez l'air de de le penser.

Faut mettre tes études en pause sans être sur que ça te tienne des années, ta team se requalifie pas pour le split tu fais quoi pour vivre tu reste chez papa et maman qui supportent ptetre pas ce que tu fais ?

On parle pas d'un sportif de haut niveau avec un vrai contrat, ya un contrat avec riot ouai, mais niveau structure c'est pas encore ça, c'est rare de pouvoir vivre avec juste le contrat de ta team, pour avoir même le smic tu dois t’entraîner, faire du stream etc

Quand le cadre global sera stable et pro, que la mentalité extra e-sportive aura changé ouai.

Je suis le premier à critiquer le manque de maturité des joueurs, mais quand un décide de se retirer de la compet c’est une semi retraite on est pas dans le cas du gars qui fait un caca nerveux ou sa diva.

Quand à la question des remplaçants, je dirais rien si les teams pouvait prendre un bon nombre pour faire du swap en cas de soucis, mais la paye des sub est carrément moindre que pour les titulaires, donc on en revient à la question de savoir si l'aventure vaut le coup sachant que tu pars à l'étranger vivre avec 5 mecs h24, pour jouer 8 h per day pour un salaire de merde si t'es pas titulaire.

Maintenant ya un truc sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il aurait pas du se lancer dans l'aventure, comme j'ai dis ça demande trop de sacrifice alors si tu dois les faire et que t'es pris dans la machine faut aussi à un moment assumer les conséquences.

DicsoPugre
DicsoPugre - 25/07/2013 14h26

Par contre le logo c'est 'Ninja tunes'....

Azenor77
Azenor77 - 26/07/2013 12h40

Dommage de voir un joueur comme extinkt qui prend sa retraite, il avait fait une superbe présentation à ToTL et gérais pas mal pour NiP

[mode relou on]

Jeu de mot(nip/surpise) ou coquille dans le titre? ^^

à la surpise de nombreux fans

Et Extinkt est Lituanien et non Lithuanien, même si en anglais on  écrit Lithuania, en français c'est Lituanie ^^'

[/mode relou off]

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.