d

25 juin 2014 - Polowo League of Legends

Faille de l'Invocateur: Pimp my Rift

Faille de l'Invocateur: Pimp my Rift

Pour la première fois depuis la fin de la saison 2, Riot nous prépare un relooking de la map 5c5. Et quel relooking : contrairement à ce qu’on a pu voir depuis le tout début de League of Legends, c’est ici une refonte graphique totale de la carte sur tous les plans ! Retour sur l’avalanche de modifications que Riot nous prépare.

Elle est pas belle ma faille ?

Vous l’avez compris, le jeu en ligne est un business de plus en plus lucratif, et Riot, en tant que l’un des leader du marché, entend bien le rester le plus longtemps possible. Ils ont donc décidé de hausser la barre d’un cran en améliorant de manière considérable le graphisme de leur map phare qui, il faut bien le dire, faisait pâle figure face à ses concurrents. Si la Faille de l’Invocateur n’en est pas à sa première VU (Visual Upgrade, littéralement amélioration visuelle), c’est la première fois depuis la beta qu’on assiste à une refonte plutôt qu’une simple amélioration. Mais une question revient régulièrement depuis les premières images de la nouvelle carte : ne serait-on pas en train de sacrifier l’identité visuelle propre à League of Legends au profit d’un simple lifting ?

La « Falaise » de l’Invocateur

 

League of Legends ou League of Dota?

Les comparaisons entre ces 2 MOBA étaient déjà récurrentes sur le design de certains champions et pour cause : rappelons-nous les origines du MOBA avec l’ultra populaire mod de Warcraft III, Defense of the Ancient (nom qu’a donc gardé Dota 2, c’est pour dire) dont sont à la base tirés les deux jeux, qui ont été créé à la même époque, d’où certaines ressemblances. Mais la modification de la palette de couleur de la Faille d’un vert très vif omniprésent, avec quelques coins plus sombres, à un gris/bleu/marron pastel rappelle très fortement les tons de Dota 2, ainsi que le nouveau design, beaucoup plus minéral. Cependant, les apparences sont trompeuses : le style légèrement « cartoon » de la map d’origine est fidèlement reproduit et après une ou deux parties de prise en main, on retrouve rapidement nos marques sur cette version 2.0 de notre terrain de jeu favori. Que l’on se rassure, Riot ne renie pas ses origines et vous ne pourrez qu’être séduit par la féerie que dégage cette Faille de l’Invocateur (que l’on pourrait renommer « Falaise » au vu de la chute vertigineuse que l’on peut observer au coin nord-ouest de la carte).

Les nouveaux effets météo sont très réussis, même s’ils sont parfois un peu légers

 

Il est frais mon dragon, il est frais !

Du côté de la jungle, ça bouge pas mal ! Tous les camps sont plus ou moins changés : les spectres deviennent les « becs acérés », un genre d’oiseau sans ailes, les golems sont des tortues et le Wight (comprendre le gros spectre) est transformé en Gromp, un crapeau tout gros et tout mignon. Le gros loup y a même gagné une deuxième tête. Rassurez-vous, si tout ce petit monde se voit chamboulé, le gameplay reste le même : les statistiques/attack patterns (manière dont les monstres attaquent) ne sont pas changées d’un poil, de même que les décors, qui reste strictement identiques.

En revanche, gros changements du côté des monstres épiques : tout d’abord, les barres de vie sont beaucoup plus lisibles. De plus, les patterns d'attaque sont ici radicalement changés. Le dragon n’a plus d’attaque de base : elles sont remplacées par deux sorts de zones, une boule de feu qui inflige de lourds dégâts et une langue de flamme qui poursuit le champion ciblé. Le Baron Nashor a vu ses dommages augmentés lui aussi. Il garde son attaque de base et son malus aux résistances qui se stack progressivement, et remplace ses anciens sorts par 2 nouveaux sorts de zone : une triple bombe de poison, et une pluie de miasmes qui frappe en ligne droite. On notera que les sorts du Nashor affichent une zone au sol et apparaissent un certain moment après : ils sont donc maintenant bien plus faciles à esquiver.

Le nouveau Baron, trop kawaii

Le mot de la fin

Tout ça pour dire quoi ? S’il est indéniable que cette refonte graphique a un arrière-goût du MOBA générique, Riot réussit tout de même le tour de force de réinventer la map 5c5 avec brio, sans pour autant tourner le dos à ce qui a fait son succès et, disons-le carrément, le visage de LoL en est changé durablement, et ce pour le mieux ! (Faille de Cristal ? Jamais entendu parler).

Et vous ? Qu’en pensez-vous, pour ceux d’entre vous qui ont un compte sur le PBE ou qui ont déjà vu l’une des moult vidéos présentant cette VU ? Prenez votre plus belle plume et faites-le nous savoir dans les com’s !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Korlis
Korlis - 22/06/2014 11h09

J'en dis que c'est trop la supermammouth classe

sterwhy
sterwhy - 22/06/2014 12h22

je suis fan et je pense que sa va donnée un boost au gens qui s'ennuyer sur le jeu

Baby6steR
Baby6steR - 22/06/2014 19h38

Une très belle refonte visuelle tu terrain proposer pas Riot. J'ai hâte de pouvoir jouer dessus ;)

Bis à tous et Bon jeu !

Dieu
Dieu - 22/06/2014 21h24

C'est très beau, j'espère juste que ça va pas être trop lourd parce que déjà avec mon vieux pc j'ai un peu de mal parfois alors des effets en plus ça va pas arranger..

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.