d

05 nov. 2014 - Sonico Divers

Fan Festival FF XIV : le reportage de Sonico

Fan Festival FF XIV : le reportage de Sonico

Après une première édition réussie à Las Vegas une semaine plus tôt, Square Enix arrivait en Europe le 25 octobre dernier pour nous offrir le Fan Festival entièrement dédié à l'univers de Final Fantasy XIV. Placé sous le signe des révélations et du teasing, le Fanfest a su réunir à Londres bon nombre d'explorateurs d'Éorzéa venus des quatre coins de l'Europe. Focus sur cet évènement qui s'inscrit dans la volonté de Square Enix de renforcer les liens avec la communauté des joueurs de son MMORPG.

De l'exclusif, et que ça saute !

Très attendue par les joueurs, la cérémonie d'ouverture a démarré avec la keynote du producteur Naoki Yoshida. Après l'annonce de la première extension du jeu baptisée « Heavensward » (sortie prévue au printemps 2015) lors du Fan Festival de Las Vegas, au tour de Londres d'apporter son lot d'informations exclusives !

  • Serveurs localisés en Europe

Champagne pour les joueurs européens ! Suite à de nombreuses plaintes de la part de la communauté quant aux problématiques de lag, Square Enix a décidé de prendre le problème à bras le corps en implémentant prochainement des serveurs physiques sur le sol européen. Plus d'excuses pour wipe lors des combats contre les primordiaux maintenant !

  • Pas de pay-to-win

Petite clarification concernant les nouveaux services optionnels à venir ou « cash shop », Yoshida a une fois de plus affirmé qu'il n'y aurait pas de pay-to-win dans FF XIV : les objets proposés ne seront que cosmétiques. L'intégralité de l'argent récolté par cette e-boutique sera entièrement reversée à la communauté en permettant de financer des projets majeurs visant à l'amélioration du jeu.

  • Nouveau job : le chevalier noir

Les bourrins seront ravis : une nouvelle classe de tank fera son apparition avec l'extension Heavensward. Équipé d'une épée à deux mains, le dark knight maniera aussi bien son arme que le pouvoir des ténèbres. Il ne nécessitera pas de classe de base et sera apparemment jouable dès la sortie de l'extension.

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.