d

23 mai 2015 - Shadrood Divers

Far cry 4 : La Vallée des Yétis, gaffe aux stalactites

Far cry 4 : La Vallée des Yétis, gaffe aux stalactites

Ubisoft nous propose un nouveau DLC après Escape From Durgesh qui, pour être honnête, nous a tous laissés sur notre faim. Celui-ci sera le dernier et nous emmènera dans la Vallée des yétis, en plein cœur de l'Himalaya.

Winter is coming

Plus qu'une nouvelle zone, la Vallée des Yétis change du tout au tout la façon d’appréhender Far Cry 4. Les notions de survie et d'amélioration y sont un enjeu majeur, et l'apparition d'un cycle jour/nuit pour rythmer vos péripéties viendra appuyer ce sentiment de découverte. Chaque matin, vous aurez droit à une quête donnée par un homme mystérieux et pas franchement agréable. Une fois cette quête achevée, vous devrez partir à la recherche de missions annexes afin d'améliorer votre campement car chaque nuit il faudra vous défendre contre une tentative d'invasion, et cela va se révéler être un défi particulièrement relevé. Aurez-vous assez amélioré votre camp pour voir le soleil se lever ? Je l'espère pour vous, car la dernière nuit réserve quelques surprises !

George mon yéti est doux !

Mais ce n’est pas tout. La Vallée des Yétis a été conçue pour être un condensé de Far Cry 4. Vous y retrouverez tout ce qui fait la réussite du jeu, avec un accès et une montée en puissance plus rapide. Là où c'est assez bluffant, c’est que cette zone réussit à rassembler tout ce que vous pourrez trouver dans Far Cry 4. Chasse, combats, escalade, l'open world est même gorgé de petits events aléatoires qui vont rendre vos phases d'exploration vraiment plaisantes. Aussi, vous tomberez souvent sur des explorateurs étranges et vindicatifs issus de Yuma, aux commandes d'un Ajay Ghale sans équipement suite au crash de son hélicoptère.

 

 

Dans la Vallée Ohhohh des Yétis... 910Points positifs
  • - Durée de vie très correcte pour un DLC, 6 heures environ
  • - Tous les éléments du jeu sont là malgré une zone plus petite
  • - De vrais efforts de développement pour un DLC
Points négatifs
  • - Le scénario n'a rien de très travaillé
  • - Les yétis ne sont vraiment pas flippants...

La Vallée des Yétis pourrait presque prétendre à être un jeu complet, tant il n'a rien à envier à Far Cry 4. La carte, bien que plus petite, réussit à refléter ce qui fait de Far Cry une licence à succès. Malgré un scénario rapidement mis de côté, on prend plaisir à aller explorer la Vallée aux commandes d'un Ajay Ghale clairement plus dégourdi que là où on l'avait laissé à la fin de Far Cry 4. Et même si finalement les yétis deviennent anecdotiques (qui aurait cru qu'une mine puisse tuer un yéti ?!), les phases de défense nocturne vont apporter le challenge suffisant pour justifier la quinzaine d'euros du DLC.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.