d

08 déc. 2013 - Kere StarCraft 2

Fin d’année sous la pluie

Fin d’année sous la pluie

Ce week-end, le Coréen Rain a remporté la Hot6ix Cup face à Soulkey, clôturant ainsi un an d’eSport sur Starcraft II.

Le tournoi organisé par GOM.eXP et sponsorisé par la boisson énergisante Hot6ix rassemblait huit joueurs coréens, vainqueurs ou finalistes des WCS Korea (à l’exception de Bomber qui remplaçait INnoVation). Le niveau y était donc élevé même si RorO et Symbol ont perdu de leur superbe.

Dans ce choc des Titans, c’est donc le Protoss de SK Telecom T1, Rain qui a eu le dernier mot. Vainqueur de Symbol 3-0, il a ensuite éliminé le favori Dear 3-1 puis Soulkey, toujours là, sur le score de 4-2. Il gagne ici son premier tournoi de l’année, comme Jaedong la veille avec l’ASUS NorthCon. Il était temps !

Remplaçant de la Blizzard Cup, ce tournoi s’est déroulé sur une petite semaine et n’a pas vraiment marqué les esprits. On est assez loin de l’ambiance et de la médiatisation des GSL de l’époque qui nous manquent tant, celles avec Mvp, NesTea, MC ou encore MKP.

Mais la Hot6ic Cup a eu le mérite de clôturer l’année en termes de gros événements eSport sur le jeu. Nous retrouverons les champions en janvier avec la reprise des WCS, ainsi que les IEM Sao Paulo.

Marquée par les triomphes de Jaedong, Soulkey, TaeJa, Scarlett ou INnoVation, les surprises sOs et Dear, les nombreuses retraites et la déception Flash, l’année 2013 fera l’objet d’une review complète, dans le PodCraft notamment.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.