d

10 juil. 2013 - Cafeine Dota 2

Fin de la bêta pour DotA 2

Fin de la bêta pour DotA 2

Après 2 ans de bêta, Dota 2 sort enfin officiellement. Enfin presque ! Si vous vous réveillez un peu tard, il va encore falloir passer par une file d’attente…

Pour s’assurer un lancement sans accrocs, Valve a effet décidé d’accepter les joueurs par vagues successives, comme expliqué sur le blog officiel. Une méthode classique bien qu’un peu frustrante pour les nouveaux. Le bon côté des choses : éviter d'exploser les serveurs de Valve et laisser tout le monde jouer dans de bonnes conditions.

En parlant de serveurs, Valve annonce que Dota 2 est le titre le plus populaire jamais lancé par leurs petites mains et qu’une équipe de Seattle parcourt la planète depuis des mois pour mettre en place les centaines de machines nécessaires à notre feeding quotidien. Le résultat est impressionnant.


Et ça, c'est juste un petit bout d'un des datacenters dédiés au jeu...

Une dernière chose si vous êtes un nouveau joueur : pitié, faite le tutoriel. Jouez avec les bots (qui sont franchement excellents, pour des bots) et apprenez les rudiments de vos sorts et autres objets à effets. Sinon, vous allez vraiment vous faire insulter et ça sera NORMAL. Le cancer du n00b est le mal principal du MOBA, mais il se soigne. Surtout quand les noobs en question font un effort.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

41 commentaires

Gworkag
Gworkag - 10/07/2013 11h30

Et dota perdit 80% de ses joueurs, tous les hipster et élitistes "qui avaient un accès et pas la plèbe" :p

(blague a part, content de voir ca, surtout l'augmentation des servers, après les problèmes sur EUW)

MarThau
MarThau - 10/07/2013 12h00

  "Cancer du noob" , belle mentalité. Je rappelle qu'on débute avant de devenir expert et que Dota n'est un jeu des plus simple à prendre en main. Qui plus est, si sur les dota war3 il n'y avait pas de matchmaking, ce n'est pas le cas de dota2. Si tu tappe encore des noob c'est que t'as la cote d'un noob aussi. 

  Et si je puis me permettre, je pense que la plupart des gens sur ogaming, aussi bien dans le staff que chez les viewer ne sont pas master sc2, diamant sur lol et des pgm de dota2. Un peu de respect vis-à-vis de ceux qui lisent vos articles serait préférable. 

  Ça ne fait pas de nous des joueurs talentueux trashtalk les autres joueurs, ça nous transforme juste en quelqu'un d’irrespectueux, souvent plus néfaste pour la communauté que les noob qui eux progressent, à leurs rythme mais progressent.

Yuukito
Yuukito - 10/07/2013 12h35

Certe MarThau, tout le monde a commencer noob mais il ne faut pas que la population de Dota finisse comme pour Lol avec une majorité enfantine et ''noob/kikoo'' qu'elle connais aujourd'hui.

JuLie
JuLie - 10/07/2013 12h46

Certe MarThau, tout le monde a commencer noob mais il ne faut pas que la population de Dota finisse comme pour Lol avec une majorité enfantine et ''noob/kikoo'' qu'elle connais aujourd'hui.

Complètement irréel, ton avis ne fait pas de ce que tu dis une réalité, merci de ne pas cracher sur LoL avec des arguments aussi mince, les 2 jeux ont leur quotas de boulets, sauf que sur LoL ils ont pris ça au sérieux dès le début en mettant en place des pénalités et des bans, ce que Valve n'a quasiment pas fait avec DotA 2, le résultat est sans appel, c'est typiquement ce genre de mentalité qui gangrène DotA2.

Talfos
Talfos - 10/07/2013 12h51

Complètement irréel, ton avis ne fait pas de ce que tu dis une réalité, merci de ne pas cracher sur LoL avec des arguments aussi mince, les 2 jeux ont leur quotas de boulets, sauf que sur LoL ils ont pris ça au sérieux dès le début en mettant en place des pénalités et des bans, ce que Valve n'a quasiment pas fait avec DotA 2, le résultat est sans appel, c'est typiquement ce genre de mentalité qui gangrène DotA2.

Ah ? Et la low prio, c'est quoi ? Enfin bon, si tu préfères LoL qui te ban parce que tu suis pas la méta, comme tu veux.

Cafeine
Cafeine - 10/07/2013 13h05

Julie : Dota2 dispose du même système de reporting + vote positif que LoL depuis des mois... 

Marthau : u mad ? Je dis qu'il est criminel de zapper un tuto et des bots aussi bien faits et de venir en multi sans faire ses devoirs. Le matchmaking fait ce qu'il peut, et l'expérience prouve qu'il peut... peu. Si toi ça ne te dérange pas, je ne partage pas ton masochisme, désolé. Accessoirement, tu passeras au rayon second degré refaire le plein, merci.

Hark
Hark - 10/07/2013 13h05

Sur Dota, tu es ban/mute car tu es une population toxique. C'est à dire, tu trashtalk, tu utilises tes skills pour faire chier tes alliés, ou tu te suicide. Et cette mentalité n'existe plus sur Dota 2.

En aucun cas tu te fait ban/mute car tu es un noob, et c'est bien normal. Le cas échéant serait abérant. C'est comme si tu ne pouvais pas jouer à SC2 sans savoir faire de split ou autre...

JuLie
JuLie - 10/07/2013 13h06

Ah ? Et la low prio, c'est quoi ? Enfin bon, si tu préfères LoL qui te ban parce que tu suis pas la méta, comme tu veux.

Faudrait penser à arrêter les troll, la low prio est ridicule sur DotA2 et on a déjà prouvé qu'il suffisait que n'importe qui te report SANS AUCUNE RAISON pour que tu retrouve placé en low prio automatiquement, certes ça été modifié récemment pour palier à ça mais ça été longtemps inutile ou presque

LoL n'est pas forcément mieux lotis que DotA2 je dis simplement qu'ils ont pris ces souci là dès le début au sérieux et ont tenté d'y remédier, ce que Valve n'a pas fait. Ensuite si tu as été ban pour ne pas avoir suivi la méta dans LoL je dis que tu es un menteur, ou alors prouve ce que tu avance ou n'aborde pas le sujet, les ban de LoL sont soumis à un tribunal de joueurs, peu de ban sont mis sans raison.

Caféine le système de report a toujours été nul sur Dota2, il n'ont modifié le système qu'a la date sur 29 Mai comme l'explique cette News du blog officiel http://fr.dota2.com/2013/05/rapports-sur-la-communication/

Perso j'aime les 2 jeux mais DotA2 me dégoûte bien plus que LoL à cause de la mentalité de rageux et de débile de la communauté, alors oui tu peux mute sur DotA2, sur LoL tu n'a pas besoin, il n'y a pas de vocal et tu ne peux pas communiquer avec l'équipe adverse.

crof
crof - 10/07/2013 13h09

Quelqu'un a compris l'utilité de la Bloodstone of the Precursor par contre ? A part prendre de la place dans l'inventaire ?

Visiblement ça donne des cadeaux (gift granted : nombre de clés donnés à des amis), mais on peut juste la supprimer.

Je ne trouve pas d'infos, donc si quelqu'un en trouve, je suis preneur.

_________________________

Julie, trouver que la comunauté Dota est pire que LoL, tu dois avoir un réel problème. Si j'ai quitté LoL c'est justement car tu ne passes pas une game sans avoir des insultes à tout va envers quelqu'un de ta team qui est à 0-3-0 après 3 triple gank... 

Je suis désolé, mais dans Dota, j'ai beaucoup moins se soucis, à part quelques Russes.

Bref, je confirme les dires des autres, LoL a une mentalité de kikou insupportable où le mot "report" est sorti à chaque game sans raison valable (avoir une mauvaise game n'est pas une raison valable).

Hark
Hark - 10/07/2013 13h11

Faudrait penser à arrêter les troll, la low prio est ridicule sur
DotA2 et on a déjà prouvé qu'il suffisait que n'importe qui te report
SANS AUCUNE RAISON pour que tu retrouve placé en low prio
automatiquement.


C'est faux :P

Ca a été corrigé par l'avant dernier patch, maintenant ton report prend en compte ton niveau de jeu ainsi que le nombre de parties que tu as fait entre 2 reports. Ce système était ostracisant pour ceux qui jouaient beaucoup.

Et au passage tu n'es pas en low prio, mais tu es mute. Bien que je trouve ce système toujours aussi stupide, il a pas mal évolué à travers les retours (majoritairement négatifs) des joueurs.


 

Visiblement ça donne des cadeaux (gift granted : nombre de clés donnés à des amis), mais on peut juste la supprimer.

Je ne trouve pas d'infos, donc si quelqu'un en trouve, je suis preneur.


C'est Valve. Patience est mère de toutes les vertues, ça va arriver :)

JuLie
JuLie - 10/07/2013 13h12


C'est faux :P

Ca a été corrigé par l'avant dernier patch, maintenant ton report prend en compte ton niveau de jeu ainsi que le nombre de parties que tu as fait entre 2 reports. Ce système avait était ostracisant pour ceux qui jouaient beaucoup.

Et au passage tu n'es pas en low prio, mais tu es mute. Bien que je trouve ce système toujours aussi stupide, il a pas mal évolué à travers les retours (majoritairement négatifs) des joueurs.

En date du 29 Mai SUPER il y a donc 1 moi et demi...il aurait s'y intéresser dès le début, là c'est bien trop tard

crof
crof - 10/07/2013 13h16

C'est Valve. Patience est mère de toutes les vertues, ça va arriver :)

Ok, je vais faire ça. ^^ Ty.

Cafeine
Cafeine - 10/07/2013 13h24

En date du 29 Mai SUPER il y a donc 1 moi et demi...il aurait s'y intéresser dès le début, là c'est bien trop tard

Le jeu vient de sortir. On se rappelle 2 minutes de quand Riot à mis en place son truc par rapport à la sortie de LoL ? On se calme... Ils sont LARGEMENT dans les temps, on parle de jeux qui vont vivre 5 à 10 ans. Et perso, je supporterais peut-être LoL quand on aura plus à faire la course et s'engueuler 1000 ans sur qui fait quoi. TOP LANE TOP LANE I SAID ME TOP LANE. Gniiii. #lefeu :x

JuLie
JuLie - 10/07/2013 13h27

Le jeu vient de sortir. On se rappelle 2 minutes de quand Riot à mis en place son truc par rapport à la sortie de LoL ? On se calme... Ils sont LARGEMENT dans les temps, on parle de jeux qui vont vivre 5 à 10 ans. Et perso, je supporterais peut-être LoL quand on aura plus à faire la course et s'engueuler 1000 ans sur qui fait quoi. TOP LANE TOP LANE I SAID ME TOP LANE. Gniiii. #lefeu :x

Je regrette juste que Valve ne s’intéresse à ça que maintenant, au lieu de sortir des objets sur leur shop qui est down 23h/24 ils auraient mieux fait de s’intéresser à ça, enfin maintenant c'est fait bien je doute que le nouveau système de report change beaucoup la donne, à voir comment ça va se développer.

crof
crof - 10/07/2013 13h37

Tu penses vraiment que sur LoL ça a changé la donne le Tribunal ?  :huh:

90% de mes games sur Dota se passent sans la moindre accroche verbale, les gros stomp inclus.

98% de mes games sur LoL comportent du trashtalk.

callidon
callidon - 10/07/2013 14h02

Très content que le jeu sorte enfin, même s'il manque pas mal de héros et qu'au final, le lancement va se faire progressivement pour pas tout faire exploser. Et vu la qualité des tutos et que tout nouveau joueur est forcé de faire le premier, on peut espérer que les débutants prennent plus facilement le jeu en main :)

Je regrette juste que Valve ne s’intéresse à ça que maintenant, au lieu de sortir des objets sur leur shop qui est down 23h/24 ils auraient mieux fait de s’intéresser à ça ...

Ah, pour Julie, on ne le dit jamais assez : c'est la communauté et non Valve qui crée les items. C'est pas comme chez Riot, ils peuvent se consacrer au développement du jeu sans avoir à gérer la partie "cosmétique" de manière intensive. 

Et, comme tous les autres, à part quelque russes ou des soi-disant "pro lol players" rencontrés en ladder, je n'ai jamais eu de problème de trashtalk sur Dota 2. Le mute et la low prio font très bien leur taff.

varagoth
varagoth - 10/07/2013 14h26

J'ai très récemment (comprendre, j'ai fais 20 games) commencé dota2 avec des potes qui m'y poussaient. Mon avis ne concerne donc que les games de noob, bas élo, le fond du fond équivalent niveau 1 sur lol. J'ai trouvé qu'il y avait moins de tashtalk car moins de communication tout simplement. Mais sinon j'ai eu des insultes sur la moitié de mes games où les gens écrivaient des messages, comme sur LoL en gros. Parce que oui, toutes les games de LoL ne se finissent pas en trash talk, du moins pas toutes dans ton équipe ;)

En revanche, et là je suis parfaitement d'accord avec Caféine, le gros plus de dota2, pour l'instant, c'est de pouvoir sortir n'importe quoi. Comme il y a des tonnes de champions tous accessibles et que les "noob" (et c'est pas péjoratif, ça veut juste dire débutants) ne les connaissent pas tous il n'y a pas de méta ou autre à bas niveau. Du coup tu peux sortir n'importe quoi. Alors que sur LoL avec mon smurf dès le niveau 5 les mecs te demandent un support, un adc and cie.

JuLie
JuLie - 10/07/2013 14h33

Le mute est problématique car ça ignore par la même occasion le joueur, donc tu ne peux plus lire ses avertissements ingame par exemple, ce n'est pas génial, quant à la low prio le système a été changé il y a 1 mois et demi à peine, avant il suffisait de report à outrance n'importe qui pour le mettre en low prio donc si elle fait son taff ce n'est que depuis peu.

Pour les items c'est pas tout à fait vrai, les tout premiers items intégrés au jeu n'ont pas été fait pas la communauté mais par les dev, ce n'est qu'après avec la mise en place du workshop que les joueurs avaient cette possibilités là, et encore une fois, c'est juste pour faire de l'argent,exactement comme le fait LoL avec ses skin. Ma pensée était de dire qu'il y avait plus important que de mettre en ligne des objets payant dans le shop.

reverite
reverite - 10/07/2013 14h58

Non Caf, je suis désolé mais tu ne peux pas dire qu'il est normal de se faire insulter, que l'on ait fait le tutoriel ou pas, pas regarder son champion avant, ect...

Tolérer ça, c'est juste inadmissible. C'est la porte ouverte à une communauté qui s'insulte à la moindre raison, et qui pourrit complètement un jeu. Quand on joue en ligne, on n'a pas le droit d'attendre un niveau x ou un niveau y, ou alors on ne joue que avec des potes (c'est mon cas sur LoL). Il faut pas non plus oublier que dans jeux video, et bien il y a "jeux".

Bref tout ça pour dire que venant de quelqu'un d'aussi expérimenter que toi, c'est un peu décevant.

Quand à votre débat "DotA vs LoL", continuez si ça vous amuse, mais je pense qu'on sera tous mort de vieillesse avant qu'il est avancé d'un iota

Elozion
Elozion - 10/07/2013 15h49

Non Caf, je suis désolé mais tu ne peux pas dire qu'il est normal de se faire insulter, que l'on ait fait le tutoriel ou pas, pas regarder son champion avant, ect...

Tolérer ça, c'est juste inadmissible. C'est la porte ouverte à une communauté qui s'insulte à la moindre raison, et qui pourrit complètement un jeu. Quand on joue en ligne, on n'a pas le droit d'attendre un niveau x ou un niveau y, ou alors on ne joue que avec des potes (c'est mon cas sur LoL). Il faut pas non plus oublier que dans jeux video, et bien il y a "jeux".

Bref tout ça pour dire que venant de quelqu'un d'aussi expérimenter que toi, c'est un peu décevant.

Pour un jeu solo je suis d'accord sa ne conserne que toi, mais quand t'as des outil pour connaitre les base tu t'en sert. A tu essayé de conduire une voiture sans connaitre comment sa marche ? Si tu fait ça tu va te faire insulté et aussi (mais moins grave) aller en prison. Et j'ai pas vue beaucoup d'insulte quand tu joue de maniere "standard"

blarrick
blarrick - 10/07/2013 16h07

Bravo OGAMING bien la publicité : si vous êtes débutant faite le tuto bande de sale m*rd* cancéreuse...En 3 phrases vous nous rappelez nos plus beaux mutes lors de game à LOL et DOTA2

Au passage le tuto de DOTA2 est juste nul pour apprendre les spécificités....

Franchement votre site prends trop ces aises avec les viewers... C'est votre façon de vous démarquez le ton et c'est votre force mais on est pas des "potos" à qui vous pouvez parler comme de la m*rd* (+ vos streams en chaussettes + bières commencent à me sortir par les trous de nez quand on compare avec le professionalisme d'autres streams mais je m'égare ceci est un autre sujet)

Sinon je me rend compte que le all free de dota pour les perso n'est pas un si grand avantage que ça car il y a trop de perso à découvrir (quelle baffe lors de mon premier pick j'ai pris n'importe qui à cause du timer XD)et du coup on se retrouve à être un naze avec tout le monde plutot qu'en "achetant" avec des PI gagner à le sueur de game nous force à nous concentrer sur quelques persos et à s'améliorer

Kedarwynn
Kedarwynn - 10/07/2013 16h32

En attendant, se renseigner un minimum quand on commence un jeu coop reste une chose normale, se pointer comme un fleur sans rien savoir c'est moyen.

Personne ne te demandera de connaître le shop par cœur, de savoir faire des stacks, de deny/last hit comme un pro, de faire un contrôle de lane hyper propre, de savoir pulls les creeps, de ward/counter ward comme un pro, de pré shot les runes like a boss, de bien gank/smoke gank ou de faire des rotations de folie.

Mais il reste un minimum à savoir...

De plus, bien souvent le mec qui arrive et dit que c'est la première qu'il joue ce héros/qu'il débute à Dota, je peux l'aider avec mes connaissances aussi petites soit-elles, sinon j'assume qu'il troll/joue le cerveau éteint. Et ca, ca gave par moment.

Sinon pour commencer faut choisir des héros simples à jouer, avec des mécaniques faciles à appréhender comme Ogre Magi (très plaisant à jouer en plus)/draw ranger et éviter les invoker/meepo/chen/io.

Je conseille la partie guides de steam => communauté=>dota2=>guide=>filtrer par catégorie=>gameplay basics. (anglais)

Celui de Purge et de devilesk sont très bons pour commencer. (d'ailleurs ce dernier est partiellement traduit en français)

Vaag
Vaag - 10/07/2013 17h05

Dota2 est plus compliqué que LoL, j'ai mis 2 fois plus de temps à comprendre le jeu, et encore meme aujourd'hui j'apprends et j'ai encore une marge par rapport aux pro gamer qui ont un teamplay optimisé au max.

LoL j'ai fais 5 game et j'avais fais le tour, meme en regardant les parties pro, à par le farm vous n'apprenez rien de plus.

Donc oui se faire insulter sur Dota2 parce que tu fais n'importe quoi c'est NORMAL, dota2 c'est COMPLIQUE.

De toute façon perso pour pas perdre des game en boucle je vais prendre un carry à chaque game du genre facile à contrôler comme Jugger et rouler sur tous le monde.

JuLie
JuLie - 10/07/2013 17h42

Dota2 est plus compliqué que LoL, j'ai mis 2 fois plus de temps à comprendre le jeu, et encore meme aujourd'hui j'apprends et j'ai encore une marge par rapport aux pro gamer qui ont un teamplay optimisé au max.

LoL j'ai fais 5 game et j'avais fais le tour, meme en regardant les parties pro, à par le farm vous n'apprenez rien de plus.

Donc oui se faire insulter sur Dota2 parce que tu fais n'importe quoi c'est NORMAL, dota2 c'est COMPLIQUE.

De toute façon perso pour pas perdre des game en boucle je vais prendre un carry à chaque game du genre facile à contrôler comme Jugger et rouler sur tous le monde.

Attend je rêve ou quoi, sous prétexte qu'un jeu est compliqué ça justifie pleinement le droit d'insulter les gens? Non mais dans quel monde de fou on vit là! Les bonnes manières et l'éducation ça ne vous rappelle rien? Le respect ça vous parle pas non plus? Je trouve ça hallucinant quand même, on est vraiment très éloigné du concept le plus élémentaire d'un "JEU"

Vaag
Vaag - 10/07/2013 17h47

Je trouve hallucinant que tu t'excites autant à vouloir en faire un débat sur TF1.

Ou alors ça fait trop longtemps que j'ai pas jouer à LoL et pour toi les "insultes" c'est celles que sortent les gamins de 12 ans. Les insultes sur Dota2 au sens propre il n'y en a pas, enfin j'ai 500 games à mon actif j'ai jamais vu un "connard/fils de p***" ou autre qu'on peut je l'imagine trouver sur LoL.

Les insultes sur Dota2 c'est "retard/noob" fin.

Alors pète ton plombs si tu veux mais renseigne toi avant.

JuLie
JuLie - 10/07/2013 18h00

Je trouve hallucinant que tu t'excites autant à vouloir en faire un débat sur TF1.

Ou alors ça fait trop longtemps que j'ai pas jouer à LoL et pour toi les "insultes" c'est celles que sortent les gamins de 12 ans. Les insultes sur Dota2 au sens propre il n'y en a pas, enfin j'ai 500 games à mon actif j'ai jamais vu un "connard/fils de p***" ou autre qu'on peut je l'imagine trouver sur LoL.

Les insultes sur Dota2 c'est "retard/noob" fin.

Alors pète ton plombs si tu veux mais renseigne toi avant.

Je ne pète pas un plomb je m'exprime attention à tes propos.

Ensuite que ça soit LoL ou DotA2 je déplore ce genre de comportement, la plupart du temps les joueurs vont t'insulter dans leur langue natale voir au micro, donc forcément si tu ne connais que le Français j'imagine que ça doit limiter. Mais des parties j'en fais un grand nombre et c'est monnaie courante les insultes, c'est plus ou moins ce que dise d'ailleurs d'autres plus haut, que cela fait parti du jeu.

Ces comportements ne font que gangrener la communauté du jeu, ça n'apporte absolument rien hormis déverser sa colère sur les autres.

Alors oui il existe des moyen pour gérer ça via les outils mis en place mais ça ne changera pas le comportement des gens, et c'est bien là que je trouve ça dommage.

Dire que les insultes de Dota2 se résument à "retard/noob" est un pure mensonge.

Vaag
Vaag - 10/07/2013 18h08

Y en  a de partout des attardés moi dès que je vois un mec qui va partir en live je le mute et tout va bien.

Et vouloir que chaque partie soit faite dans le fair-play et le respect bin non désolé pour autant sur Dota2 je trouve beaucoup moins d'attardés que sur LoL.

D'ailleurs dans certaines parties le silence est assourdissant et tue le teamplay plus que s'il y avait des énervements sur le chat.

Kedarwynn
Kedarwynn - 10/07/2013 18h13

Bon même si c'est pas une excuse perso si j'me fait traiter de noob/retard (et personnellement c'est rarement aller plus loin, les insultes vraiment personnelles j'en ai très rarement vues), ca ne me touche pas trop. Quand je fais des erreurs grossières le plus souvent je les vois et je peste suffisamment contre moi donc qu'un bob rajoute "lol u noob" j'men fous un peu... Surtout quand t'arrives à come back, alors là t'es limite heureux de t'être fait trash :D.

Et deuxième point, oui c'est un jeux, un loisir où l'on passe un bon moment itou itou, mais perso les mecs qui viennent "jouer" le cerveau éteint sans réfléchir ça me sort des yeux. Tu joue, oui, mais le plaisir se trouve dans le teamplay, les actions pas crades, le jeu un peu réfléchi, donc quand mario arrive et fait nimp', ca fait chier.

@Vaag : Complètement d'accord ya plein de parties où il n'y a aucune discussion à part les pings sur la minimap, des "b" et "gj"/"nice" de temps à autres :p.

varagoth
varagoth - 10/07/2013 20h05

Dota2 est plus compliqué que LoL, j'ai mis 2 fois plus de temps à comprendre le jeu, et encore meme aujourd'hui j'apprends et j'ai encore une marge par rapport aux pro gamer qui ont un teamplay optimisé au max.

LoL j'ai fais 5 game et j'avais fais le tour, meme en regardant les parties pro, à par le farm vous n'apprenez rien de plus.

C'est dommage jusque là on avait réussit à éviter le "LoL c'est trop un jeu de noob que tu maitrise en 5 minutes"...

Personnellement je retiendrais le "débat" chips&noi-lively ladder dans une des première fistikère qui c'était soldé par "dota2 a la même communauté que LoL mais avec une moyenne d'âge plus élevée. Du coup c'est les mêmes mais en plus ils sont aigris ? En gros, ouais."

g4rz0g
g4rz0g - 10/07/2013 20h27

J'ai traîné longtemps sur pas mal de moba et ils sont tous logé à la même enseigne niveau trashtalk. Certain tente de mettre en place des gardes fou, mais c'est vraiment très compliqué.

Personnellement, il m'arrive aussi de gueuler sur les noobs et de les insulter. Vous allez me dire : "Bouh !! honte sur ta famille ! Un peu de tolérance merde !", et pourtant je suis tolérant, même beaucoup, mais la moindre des choses quand on est débutant et qu'on se lance dans un jeu gratuit c'est de respecter un minimum le travail des développeurs et de la communauté. Et par travail, je parle pour le coup du tutoriel sur les mécaniques du jeu (se déplacer, attaquer, les "deny" etc...) mais aussi les tutoriels et explication du rôle et des sorts de chaque héro.

Quand je vois un joueur qui se pointe avec un héro qu'il n'a jamais joué et qui du coup "fail" lamentablement, oui je l'insulte. Prendre un héro qu'on a jamais joué, pourquoi pas. Il y en a beaucoup, suffit de jouer en aléatoire, et pof, un héro inconnu, mais il serait tout de même intelligent d'en informer son équipe. Un petit "Sorry, first time with this hero, any advice ?" serait vraiment le bienvenu. C'est facile de dire que la communauté est pourrie quand on fait aucun effort pour aller vers elle...

Une seule fois, sur un nombre incalculable de partie de DotA, DotA 2, HoN et LoL, j'ai vu un joueur oser dire clairement qu'il était débutant (sur HoN pour l'anecdote). On a perdu, mais pas une seule fois il ne s'est fait insulté lors de la partie, il n'a eu droit qu'à des conseils (coup de chance ? je préfère ne pas y croire). Alors si je peux me permettre de donner un conseil aux débutants avant qu'ils ne se lancent dans le jeu (dans tous moba d'ailleurs) c'est d'informer son équipe quand on a certaines lacunes. Je pense qu'on ne le répétera jamais assez, un moba est un jeu d'équipe avant tout, il faut savoir composer avec les forces et faiblesses de chacun.

Discussion de l'infinie mise à part, cela fait un bout de temps que je n'ai pas joué à DotA 2 et j'ai une petite question sur le gameplay pour ceux qui y jouent. Concernant les raccourcis pour les sorts, est-ce que valve les a amélioré ?

Je vais faire un petit exemple pour m'expliquer. Le premier sort de Puck, s'utilise 2 fois. Une fois pour lancer une boule d'énergie, une seconde fois pour ce téléporter à l'endroit de la boule. La dernière fois que j'ai joué à DotA 2, il y avait 2 raccourcis différent pour utiliser ce sort, un pour lancer la boule, un autre pour ce téléporter, ce qui n'est pas du tout intuitif. Est-ce que cela a été retravaillé ?

Sur HoN, qui a un héro avec la même mécanique, le même raccourci permet d'utiliser le sort. J'appuie sur "q" pour lancer la boule, et de nouveau sur "q" pour me téléporter. Ce principe s'applique à beaucoup de héro tel que spectre, soulstealer etc...

Vaag
Vaag - 10/07/2013 20h34

Non toujours "D" pour repop pour Puck si je ne m'abuse :P

Je me suis aussi excusé sur une partie où j'arrivais à rien et on voit bien que quand on est sincère les gens se calment en fait ils redeviennent normaux. C'est sur les mecs qui disent rien ou qui en rajoutent que tous le monde s'acharne mais j'ai jamais vu quelqu'un s'excuser et se faire bach ensuite.

Edit :1er partie, 3 carry, fin de la game en 21minutes, c'est mon record j'ai jamais vu une game aussi courte. Aller on va dire que c'était de la malchance.

MarThau
MarThau - 11/07/2013 03h16

@Cafeine Chacun son truc, perso j'encourage pas les gens à insulter les noob et les traites pas de malade. C'est pas "NORMAL". Annoncer la "sortie" d'un jeu en expliquant que trashtalk les noob c'est la base c'est pas le meilleur moyen d'attirer des joueurs non plus. 

Bref, LoL =/= Dota 2 =/= starcraft 2 =/= SSF4 ... comparons ce qui est comparable, toujours est-il que le plus énervant est les joueurs bad maner qui insultent, et ça, ça ne se défend pas.

Gworkag
Gworkag - 11/07/2013 03h59

LoL =/= Dota 2 =/= starcraft 2 =/= SSF4

Non, juste non, stop la.

Deux sont dans la même catégorie de jeux, saura tu deviner lesquels ?

Indice: Ils sont cote a cote et l'un d'eux est le premier.

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 11/07/2013 10h03

Ah ah ce débat sans fin. j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse défendre la communauté LoL par rapport à la communauté DotA 2. Toi, tu n'es jamais passé sur le tchat sur les 2 lives. Et si ça a un rapport car ce sont des apperçus de la communauté active de chacun des 2 jeux. Les mêmes qui vont la ramener souvent en game.

Ensuite, si, dire qu'insulter des gens qui viennent foutre la merde en partie c'est normal, ben c'est normal.
Vous oubliez une chose. Il n'y a pas que les noobs qui font les cons sur une partie, et les autres, c'est volontaire. Donc pour ne pas se faire confondre avec ces autres, avec ces abrutis qui croient que pourrir la vie de gens qui ont le challenge pour élément de fun (j'y reviens) est drôle, faites un tuto, apprenez les bases du deny, du farm, de la sécurité avec votre perso, de ses sorts et ses capacités, et voilà. 2-3 parties suffisent, c'est l'affaire d'une journée ou 2.

Enfin, comprenez bien que si VOUS vous prenez votre fun dans l'amusement sans prise de tête, ce n'est pas le cas de tout le monde. Chacun a sa façon de s'amuser. Certains s'amusent en délirant avec des potes. D'autres en gagnant, quel qu'en soit le prix. D'autres en se montrant très skillé, en faisant un moov' monstrueux, quitte à être moyen sur le reste et à pas exploiter leur moov. D'autres en farmant, ce qui dans les A-RTS se traduit par un plaisir dans le nombre de creeps tués . (ça vous parait bizarre? dites-vous que certains aiment répéter une action jusqu'à l'effectuer parfaitement, presque mécaniquement. Et prennent alors du plaisir à voir leurs stats récompenser leur entraînement). Et il y a les connards qui prennent plaisir à pourrir la vie des autres. Quand ceux-là vont sur les tchats, "photobombent" ou vont sur les forums, il y a pire. Ca devient problématique quand leur attitude remet en cause le fun des autres. Autrement dit quand, en venant sur un jeu compétitif, en s'immiscant dans votre soirée en amoureux avec votre copine, ou en s'incrustant dans votre groupe de potes à une soirée posée, ils pourrissent votre fun pour faire monter le leur. Quand vous jouez une partie "sérieuse" et que vous voulez gagner, si vous gagnez vous êtes content. Si vous perdez parce qu'un abruti s'est amusé à vos dépends, il est normal que vous soyiez énervé contre lui.

Donc en tant que noob, faites en sorte de ne pas lui ressembler. Apprenez un chouya à maîtriser les bases d'un jeu avant de jouer online en compétititf, c'est juste NORMAL.

 

 LoL =/= Dota 2 =/= starcraft 2 =/= SSF4


Actuellement, non seulement 2 sont des A-RTS, mais le 3ème est un RTS. Ce qui signifie que si SSF4 est incomparable ou presque, les mécaniques utilisées dans LoL et DotA 2 (qui sont similaires ou identiques) et dans SC2 sont beaucoup plus proches que beaucoup ne le croient ou voudraient le faire croire. Les A-RTS sont (comme leur nom l'indique) des RTS, inspirés action. En fait, inspirés RPG pour être exact. Ce qui se traduit par le contrôle d'un héros et/ou de quelques unités "bonus" (invocs, doubles) (ça rappellera des souvenirs aux joueurs de War3 et de Age of Mythology), un inventaire (ce que War 3, là encore, avait commencé à mettre en place) et de l'exp et des niveaux (ce qui se retrouve dans beaucoup de RTS dont War3). En fait si LoL et DotA2 sont incomparables avec SC2, alors War3 est à mi-chemin entre 2 incomparables. Faudra m'expliquer comment c'est possible.

Vaag
Vaag - 11/07/2013 13h51

Il faut encaisser cette période d'adaptation ...

Nyrlaas
Nyrlaas - 11/07/2013 14h53

Faudrait penser à arrêter les troll, la low prio est ridicule sur DotA2 et on a déjà prouvé qu'il suffisait que n'importe qui te report SANS AUCUNE RAISON pour que tu retrouve placé en low prio automatiquement, certes ça été modifié récemment pour palier à ça mais ça été longtemps inutile ou presque

LoL n'est pas forcément mieux lotis que DotA2 je dis simplement qu'ils ont pris ces souci là dès le début au sérieux et ont tenté d'y remédier, ce que Valve n'a pas fait. Ensuite si tu as été ban pour ne pas avoir suivi la méta dans LoL je dis que tu es un menteur, ou alors prouve ce que tu avance ou n'aborde pas le sujet, les ban de LoL sont soumis à un tribunal de joueurs, peu de ban sont mis sans raison.

Caféine le système de report a toujours été nul sur Dota2, il n'ont modifié le système qu'a la date sur 29 Mai comme l'explique cette News du blog officiel http://fr.dota2.com/2013/05/rapports-sur-la-communication/

Perso j'aime les 2 jeux mais DotA2 me dégoûte bien plus que LoL à cause de la mentalité de rageux et de débile de la communauté, alors oui tu peux mute sur DotA2, sur LoL tu n'a pas besoin, il n'y a pas de vocal et tu ne peux pas communiquer avec l'équipe adverse.

tu délires complètement.... aveuglée par la haine. Évites de monter sur tes grands chevaux à chaque posts que tu fais, c'est assez infâme.

g4rz0g
g4rz0g - 11/07/2013 17h40

tu délires complètement.... aveuglée par la haine. Évites de monter sur tes grands chevaux à chaque posts que tu fais, c'est assez infâme.

Est-ce qu'elle délire complètement ? Non, je ne crois pas. Est-ce qu'elle monte sur ses grands chevaux ? Je ne crois pas non plus. Elle développe ses arguments, son ressenti vis-à-vis de DotA 2 et de LoL.

Par contre faire un post juste pour lui rentrer dedans, ça c'est assez infâme. C'est d'une inutilité totale et ne la fera pas changer d'avis. Simplement dire qu'elle a tord parce que... pourquoi elle a tord déjà ? Ah oui, "aveuglée par la haine"...

Développe un peu, explique pourquoi tu penses qu'elle délire, défends un peu "ton" (je suppose puisque tu sembles si offensé par son message) jeu.

Je ne te remercie pas pour ton intervention, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur.

MarThau
MarThau - 11/07/2013 19h27

Salut les trolls. 

Je précise quand même que =/= signifie différent. vu qu'on me prends pour un con je m'y met :

 - les 4 sont de jeux vidéos

 - les jeux vidéos sont un divertissement, tout comme le théâtre

 - on compare le théâtre au jeu vidéo ? C'est possible vu que les deux sont des divertissements. 

 - on ne compare pas les APM d'une représentation théâtrale et d'un joueur de starcraft

 - pour autant la mère du débutant de dota2 et de celui qui ne connait rien au théâtre n'as rien à voir, ni avec la pièce, ni avec la partie. 

"OMG fucking noob, autres insultes sur la génitrice de la personne et doutes sur sa sexualité" C'est pas très civilisé, ni respectueux. En tout cas certainement pas plus que de pas faire le tuto avant la partie. 

Nyrlaas
Nyrlaas - 11/07/2013 21h53

Est-ce qu'elle délire complètement ? Non, je ne crois pas. Est-ce qu'elle monte sur ses grands chevaux ? Je ne crois pas non plus. Elle développe ses arguments, son ressenti vis-à-vis de DotA 2 et de LoL.

Par contre faire un post juste pour lui rentrer dedans, ça c'est assez infâme. C'est d'une inutilité totale et ne la fera pas changer d'avis. Simplement dire qu'elle a tord parce que... pourquoi elle a tord déjà ? Ah oui, "aveuglée par la haine"...

Développe un peu, explique pourquoi tu penses qu'elle délire, défends un peu "ton" (je suppose puisque tu sembles si offensé par son message) jeu.

Je ne te remercie pas pour ton intervention, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur.

Tu connais pas le background à ce que je vois. 

Bref.

Elha
Elha - 11/07/2013 22h03

Coucou GirlZ JuliE

que devient le projet banlist asus republic of gamerz ?

nous avons bcp d'espoir dans ce projet afin d'améliorer la communauté dota2

Llyth
Llyth - 11/07/2013 22h14

Bonsoir,

Stahp troll plz. J'ai mal aux yeux en lisant des posts soit disant "constructives" mais qui sont parsemés d'un fout* parti pris. 

Amicalement,

Quelqu'un qui en a marre de lire des absurdités.

EDIT : Remplacé "voir" par "lire". Et oui, j'édite pas en camouflé comme certains, /kiss.