d

02 déc. 2014 - Shadrood Divers

Final Fantasy X-2.5 - Le prix de l'éternité, la critique d'un roman.

Final Fantasy X-2.5 - Le prix de l'éternité, la critique d'un roman.

Troisième arrivé dans la série des romans issus de la saga Final Fantasy et publié aux éditions Lumen, Final Fantasy X-2.5 – Le prix de l'éternité est une œuvre de Kazushige Nojima, excusez du peu ! Sa sortie française est prévue pour le 4 décembre de cette année. Le premier tome était consacré à Final Fantasy VII et se nommait On the Way to a Smile, le second quant à lui été consacré à Final Fantasy XIII et portait le doux nom de Episode Zero - Promise -.

Vous ne savez pas qui est Kazushige Nojima ? Eh bien, il n'est pas moins que le scénariste de plusieurs Final Fantasy, dont Final Fantasy VII ou Final Fantasy X (qui est le titre qui nous intéresse aujourd'hui) pour ne citer qu'eux.

Dans ce roman, l'auteur met en avant les retrouvailles de Yuna et Tidus, les personnages principaux de Final Fantasy X et couple mythique du RPG.
Il est aussi bon de préciser que ce roman n'est qu'une première partie, et qu'il vous faudra attendre la seconde pour avoir le dénouement, ainsi qu'une critique complète de l'oeuvre. 
Il me semble logique que donner un avis définitif sur une oeuvre inachevée n'est pas une bonne idée, aussi pour cette première, voyez cela comme une preview, ou je vous dévoilerai mon ressenti.

Petit résumé de l'histoire, qui m'a été fourni dans le Flyer presse avec le livre

« Nous retrouvons le jeune homme juste après son retour à la vie. Malgré l’euphorie de sa résurrection et la joie qu’il éprouve à renouer avec ses camarades après deux années d’absence, Tidus ne pense qu’à une chose : passer enfin un peu de temps en tête à tête avec Yuna. Ils sont à bord du navire d’entraînement des Aurochs quand une violente tempête les surprend au large de Besaid. Nos deux héros s’échouent alors sur une île inconnue où d’anciennes puissances sont à l’œuvre… »

Le livre compte un peu moins de 300 pages (288 pour être exact). Le prix de l'éternité est, à l'instar de ses prédécesseurs de la série, un livre qui saura retranscrire les sensations que l'on a pu avoir en jouant, le tout dans un style assez simple. Mais soyez prévenus, le livre s'adresse aux fans de la licence, du moins, si vous souhaitez en comprendre tout l’intérêt et la profondeur. Il est imprégné de l'univers du jeu, et il vous replongera dans de bons vieux souvenirs ! J'ai adoré la façon dont Kazushige Nojima a su me faire retourner des années en arrière, avec son style si particulier; et après la lecture de ce roman je n'ai que deux idées. Lire la suite, et rebrancher ma vieille console.

Conclusion

Cette critique littéraire étant la première sur O'Gaming, ne vous étonnez pas de ne pas y voir de note.

Bref, « le prix de l'éternité » est un roman qui s'adresse aux fans, qui viendra rallonger la durée de vie du jeu, et qui apportera de nouvelles informations sur le destin du couple Tidus – Yuna. Et une suite à ce livre est prévue, que je suis impatient de lire ! Comptez 19.90 € pour mettre la main sur une magnifique édition avec une couverture transparente et un papier de qualité. Et franchement, les fans vont adorer, tout comme moi !  

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

sapheron
sapheron - 02/12/2014 17h41

Très bonne idée de faire des critiques de livres. Ces critiques seront elles récurrentes et focalisé sur les œuvres liées aux jeux vidéos ?

Shadrood
Shadrood - 02/12/2014 17h47

Salut Sapheron.
Ravis que l'idée plaise, et oui elles seront récurrentes, du moins autant que je le peux et évidemment liées aux Jeux Vidéos. Car après tout O'Gaming porte bien son nom.
- Shadrood -

raconon
raconon - 02/12/2014 18h00

Super idée pour les critiques je rejoins sapheron, puis merci de me faire savoir que ce bouquin sort =) moi qui ne savait pas quoi lire en ce moment.

Eleos
Eleos - 02/12/2014 20h11

Super idée, quant au livre, tu nous expliques qu'il s'agit du troisième, les deux précédents parlent de ce même sujet (tidus et yuna)? c est pour moi d'ailleurs le meilleur scenario avec le VIII .

Shadrood
Shadrood - 02/12/2014 20h20

Salut Eleos, merci de ton commentaire, il ma en effet permis de voir qu'un bout de l'article avais sauté.
Pour la faire courte, le premier tome été consacré a FF7, le second a FF13. Ce troisième tome et le suivant sont liés, et seront consacrés a Tidus et Yuna. L'article est édité en ce moment même, désolé ;)

Eleos
Eleos - 02/12/2014 20h26

merci de l'info :)

ieclosse
ieclosse - 02/12/2014 23h14

bonne idée mais peut être un peu cour non? mais j'aime

gardial
gardial - 03/12/2014 08h41

Hmmm... le prix de l'éternité. Le titre reste songeur quand même... je serai assez curieux de le lire ne serait-ce que pour savoir comment Tidus est revenu à la vie... (et d'ailleurs... quel Hentai ! le mec revient à la vie, et ne pense qu'à une chose... baiser ! GG Tidus ! :p ) En tant que fan de la série des FF (même du 13 ouais... et alors ! :p ) je pense m'y penché de plus près. Merci encore pour cette découverte !

gardial
gardial - 05/12/2014 15h07

Je viens de l'acheter finalement, aprés avoir lu les premiers pages. Malgré la simplicité de la lecture, on retrouve l'atmosphère de ce bon vieux FFX, et tant que vieux fans, cela fait toujours plaisir à retrouver ces personnages favoris. Le papier est vraiment de super qualité et la couverture et simple mais très agréable, comme le livre !
Allez, j'me remets à la lecture ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.