d

21 juin 2019 - Zehir StarCraft 2

Finale GSL : l'après Maru

Finale GSL : l'après Maru

Finale inédite dans cette seconde saison de GSL. Un nouveau champion sera couronné ce samedi !

Le Printemps est arrivé sur la Corée du Sud, et, avec lui, le renouveau tant attendu dans le plus prestigieux tournoi de StarCraft II. Maru, qui a remporté le titre de champion quatre fois de suite, est tombé dès le premier tour. Dès lors, le tournoi était ouvert et beaucoup de joueurs évoluant dans son ombre pouvaient alors passer dans la lumière. 

Ce n'est cependant pas le cas des autres Terrans, qui ont subi une déroute totale, hormis – et encore – INnoVation qui s'est hissé jusqu'aux quarts de finale. Maru était donc bien le joueur qui cachait les difficultés Terran depuis tout ce temps, notamment contre Protoss.


Maru abandonne le trophée de GSL, mais à qui ?

Pour les Zergs, la population est toujours aussi limitée, et certains officiers, tels que Rogue ou Solar sont tombés dès les premières batailles. Heureusement soO et Dark particulièrement ont porté haut la bannière des Zergs.

Côté Protoss, le succès est total. Cinq représentants en quarts de finale, trois en demis. Certains étaient attendus comme herO, Classic ou Trap et d'autres ont créé la surprise notamment Hurricane et PartinG. 

La finale : Trap vs Dark

Aucun des deux finalistes n'a encore gagné de GSL, nous aurons donc un nouveau champion ce samedi. Dark et Trap se voient récompensés pour leur régularité. En effet, ils étaient déjà tous les deux en demi-finale la saison passée, mais avaient tous les deux perdu. 


Va-t-on revoir Dark soulever un trophée ce samedi ?

Dark enfin à sa place

Excellent joueur depuis de nombreuses années, l'armoire à trophées de Dark n'est pourtant pas très garnie. En dehors d'une Starleague en 2016, Dark a souvent dû se contenter de très nombreux podiums. Cette fois-ci, personne ne semble pouvoir l'arrêter, et il s'est déjà débarrassé de nombreux Protoss sur le chemin (Patience, herO et Hurricane). Le « Roi sans couronne » est en forme.

Bien qu'étant l'un des meilleurs Zergs au monde depuis de nombreuses années, Dark n'a pas encore réussi à remporter une GSL, qui échappe aux Zergs depuis la victoire de Life en 2015. Ce sera même sa première finale, à l'inverse de ByuL et de soO, qui ont déjà eu bon nombre d'opportunités de jouer une finale, sans succès.

Trap se fait enfin une place.

Dans l'ombre de très nombreux joueurs chez Jin Air Green Wings, le Protoss a eu, cette fois-ci, toute l'attention de son équipe. L'équipe a en effet connu une hécatombe dès le premier tour avec la défaite inattendue de cinq de ses six joueurs (Maru, sOs, Rogue, Cure et Creator). 


Trap a brillé avec son équipe Jin Air Green Wings, mais assez peu en individuel.

Trap a donc enfin l'opportunité de remporter un nouveau tournoi, après la MLG Anaheim en 2014. Souvent bien placé ces dernières années, il a souvent perdu face aux meilleurs joueurs, mais pas cette fois-ci. Il est en effet parvenu à se hisser jusqu'en finale après une phase de groupes dans laquelle il a battu de justesse INnoVation 3-2, puis Classic 4-3.  

Dark est donc le favori logique dans cette finale, mais Trap peut très certainement le surprendre. La domination Jin Air Green Wings va-t-elle continuer avec le nouveau règne de Trap, ou un Zerg va-t-il enfin soulever à nouveau un trophée GSL après quatre ans sans victoire ? La réponse sur O'Gaming TV  ce dimanche, à partir de 19 heures ! 

1 commentaire

liclic
liclic - 24/06/2019 18h49

Franchement, pas un seul terran en demi et trois protoss... Cela fait longtemps que ce n'était plus arrivé, une telle domination. Mais ce qui importe c'est de revoir des terrans performer de manière générale peut-être en leur donnant la possibilité de prendre l'early et le late qu'ils n'ont plus du tout face à protoss.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.