d

02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

Finale S2 : Les pronostics du top ELO

Finale S2 : Les pronostics du top ELO

Le grand jour est arrivé, à partir de 18h, les matchs de poules du World Championship vont débuter au Galen Center de Los Angeles. La grande question étant « Qui va l’emporter ? ». Nous avons tous notre avis sur ce sujet (M5 ♥), mais rien n’est certain. Les M5 continueront-ils à écraser tous leurs adversaires, les TSM vont-ils poursuivre la série de victoires consécutives ou la surprise viendra-t-elle des équipes asiatiques grâce à un metagame révolutionnaire ? C’est dur à dire, et nous avons décidé d’aller à la rencontre de plusieurs joueurs ou managers d’équipes européennes afin qu’ils nous donnent leur avis sur ceux qui devraient accéder à la finale.


Cristal, oh cristal, dis-moi qui est le plus fort !

Fnatic sOAZ (Solo Top) :

Je pense que la finale opposera M5 aux Coréens. Parce qu'ils sont très bons en teamfight, qu’ils font très peu d'erreurs en combat et que ces deux teams gèrent vraiment bien au niveau du swap lane. Ensuite comme vainqueur je dirais les Coréens parce que je pense qu'ils sont meilleurs individuellement et ils ont un teamplay solide. ;D

Fnatic nRated (Support) :

À mon avis, nous allons voir une équipe américaine ou européenne en finale, peut-être même deux. Je pense que les Invictus Gaming sont très fort, mais à côté de ça, je ne pense pas que Azubu Frost ou Najin Sword soient en mesure de rivaliser avec M5 / TSM / CLG.na qui sont bien préparés. Saigon Jokers ne peut pas être envisagé... Ils ont montré quelques bonnes games mais dans l'ensemble ils sont trop irréguliers. Je pense que M5 gagnera, ils sont très bons et ils sont bien préparés.

Mouz Moma (carry AP) :

Je pense que chaque équipe a effectivement une chance de rejoindre la finale de la saison 2. Mais l’équipe qui en possède le plus est Moscow 5 qui à mon avis est aussi favorite pour remporter le tournoi ! Après, cela devient difficile de choisir leur adversaire, mais puisque vous voulez mon avis je dirais Clg.eu, nous aurons donc une finale 100% européenne comme la saison dernière. :)

Curse DOTA PRO AKA Creaton (Carry AD) :

J'espère que M5 et CLG.eu s'affronteront en finale avec une victoire des M5. J’encourage toutes les équipes européennes et je pense que notre scène est la meilleure.

Acer Colvin (manager) :

Je ne connais pas vraiment les équipes chinoises, coréennes et celle d’Asie du Sud Est. Donc, je ne peux parler que des équipes européennes et américaines. M5 joue toujours très bien lors des évènements offlines. Ils sont toujours bons et nous réservent souvent des surprises. Mais CLG.eu sont bons aussi et je pense qu'ils se sont bien préparés grâce à leur déplacement en Corée.
À mon avis, il y aura un très beau tournoi et l'une de ces deux équipes sera sur le podium.

ShLaYa :

Salutations distinguées ! Pour ma part je ne connais que la scène européenne et nord-américaine donc je vais parler d'eux. Je vois M5 et TSM grands favoris du fait de leurs skills et leurs dominations sur leurs continents respectifs, mais aussi car ils sont novateurs dans leur style de jeu (le counter jungle d'un côté le swap lane de l'autre) et j'aime voir M5 jouer, car c'est vraiment un plaisir. M5 et TSM ont vraiment un style de jeu agréable et si je devais décider d'un gagnant entre les deux, je dirais M5 mais attention aux CLG.eu/na et à SK qui sont de gros clients à ne pas négliger.

En bref, j'aimerais voir M5 gagner, car ils ont tout démonté lors de cette saison (et surtout que j'apprécie fortement Alex Ich) mais ceci n'est qu'un « j'aimerais » car rien n'est fait. Je souhaite juste que le mieux préparé soit récompensé.

LDLC Jothy (jungle) :

1er M5: Si Genja a son passeport, je ne vois pas ce qui les empêcherait de gagner. Cette équipe contient les deux meilleurs joueurs au monde actuellement (Alex Ich et Diamondprox ), ils ont une capacité à innover très importante et le fait qu’ils ne streament plus aussi souvent me laisse à croire qu’ils sont bien préparés pour l’évènement !
2ème TSM: Une équipe solide et régulière. Même si Chaox et Dyrus sont à mes yeux meilleurs que leurs équipiers, c’est un groupe avec un réel esprit d’équipe et je pense qu’ils peuvent vraiment faire quelque chose lors de cet event.

ECǂImSoFresh (jungle) :

Pour moi, le premier grand favori sera Moscow5. Selon moi, cette équipe est la plus motivée et investie dans le jeu, que ce soit sur l'entrainement individuel ou en équipe, ils ont montré qu'ils étaient au-dessus. Ils arrivent toujours à surprendre toutes les équipes en offline, car ils s'entrainent dans leur coin en faisant en sorte qu'on ne puisse pas les espionner. Je pense qu'ils prennent aussi beaucoup le temps d'étudier le jeu des autres. Ça ne fait aucun doute qu'ils arriveront à cette finale bien préparés.
Ensuite, la deuxième équipe sera Azubu Frost. De ce que j'ai pu voir de cette équipe, ils ont un teamplay remarquable, et des stratégies bien élaborées propres à eux. Les Coréens en général ont un jeu vraiment différent du style européen et je pense qu'ils surprendront plus d'une équipe.
Et si ces deux équipes venaient à se rencontrer, je pense que Moscow5 s'imposera. Pour moi, ils ont toujours eu une longueur d'avance sur toutes les autres équipes et en offline ils sont simplement monstrueux. Ils ont un contrôle du jeu exceptionnel et chacun d'entre eux a une présence et met une pression tout le long de la partie.

*aAa* Linak (jungle) :

Les M5, avec leurs picks qui sortent de l’ordinaire et leur avance sur toutes les teams EU/US, seront les vainqueurs de la saison 2 et TSM se défendra tant bien que mal face à eux, mais la différence se fera sur les choix des héros, trop communs chez TSM.

M Tweekz (manager) :

Le niveau des équipes venues des différents continents est très difficile à comparer, les styles de jeu sont parfois fondamentalement différents : CLG.NA joue sur le push, M5 joue sur l’anéantissement rapide, Azubu joue sur le teamplay parfait.
De mon point de vue, la performance au sein de ce tournoi ne peut être que synonyme de préparation, avec quel sérieux les équipes ont accumulé les informations concernant leurs adversaires et quelles stratégies en sont ressorties.
À partir de là, je pense que CLG (un peu plus EU, mais aussi NA) dispose d’un avantage considérable : l’expérience « Corée », et également l’accessibilité d’une source d’information importante sur les équipes américaines, soit leurs « coéquipiers » CLG.NA. Ils ont potentiellement accès à beaucoup d’information concernant les équipes US (TSM, Dignitas) et Coréennes (Azubu, Naijin).
La finale se jouera pour moi entre 3 équipes : CLG.eu, AzubuFrost et Moscow 5, car celles-ci me semblent être les plus sérieuses en terme de préparation d’évènement et d’élaboration de stratégies.
Définir un vainqueur sera trop audacieux, mais comme tout le monde, je suis très impatient d’enfin voir le premier match entre les M5 et les Azubu, car même si nous savons ce que cela donne entre CLG.eu et Azubu (CLG.eu vs Azubu lors du tournoi The champions, lors duquel les Coréens ont remontés de 2-0 à 3-2), nous n’avons strictement aucune idée de quel style de jeu, agressif ou structuré, parviendra à prendre le dessus.

Conclusion :

Les avis pour la première place sont clairement concordants : les M5 sont les favoris. Par contre, pour ce qui est de leur dauphin, c’est une autre histoire. Les TSM reviennent régulièrement, d’autres joueurs plus chauvins voient plutôt une finale uniquement européenne, tandis que certains préfèrent l’exotisme des équipes asiatiques.

Nous verrons, dès 18h sur Ogaming.tv, quelles sont les équipes qui réussiront à rejoindre les champions régionaux en quart de finale.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Ecureuil
Ecureuil - 04/10/2012 18h12
Les M5 sont tres largement favoris d'apres les joueurs, ce qui est normal.
Mais je me mefierais quand meme des TSM qui peuvent faire tres mal dans leurs grands jours ^^
Prono : finale M5 - TSM, mais je ne peux pas me prononcer sur le vainqueur !
shunky
shunky - 05/10/2012 11h30
M5 et TSM, on les connait tous, sont excellents!
Ceci dit, apres avoir vu Azubu écraser SK et rouler sur CLG.na, euuuh comment dire... o_O

Azubu sont vraiment impressionant, et je sais pas pourquoi mais je pense que les TPA vont être aussi très bon! Donc dans le top5 je verrais bien M5, TSM, Azubu, TPA, CLG.eu, apres l'ordre...je sais pas trop, mais nos russes seront comme d'habitude à la hauteur je pense, et sont les grands favoris!
Je serais curieux de voir M5 vs Azubu! Et j'espère que C&N vont mettre sur la chaine les matchs, car ils va y avoir un TSM vs Azubu et je pourrais pas le voir! Alors vraiment: METTEZ TOUS SUR YOUTUBE s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :D

En tout cas gros travail de la part de C&N et toute l'équipe qui nous permet de suivre l'évent en FR, un grand merci à vous tous, grand courage de votre part car ça doit pas etre facile! Et bon courage pour votre tournoi!!
TotoroLoL
TotoroLoL - 05/10/2012 15h07
[b]ImSoFresh est celui qui a vu le plus juste. Les équipes asiatiques en ont surpris plus d'un, et moi le premier.[/b]
[b]Je ne pensais pas que SK et CLG.na allaient se faire nettoyer comme ça o_O.[/b]
[b]Mais j'adore leur style de jeu super agressif des asiat[/b][b], ça change des "farming game" façon CLG.[/b]
[b]Je vois bien Najin ou Azubu en finale contre M5.[/b]
[b]M5 vainqueur ♥ [For Mother Russia][/b]
BlackNIGHT
BlackNIGHT - 05/10/2012 15h24
Hmm M5 vainqueur comme d'habitude , j'aurais aimer que les Fnatic se qualifie ils ont le niveau pour battre les M5 .
PoukPouk
PoukPouk - 05/10/2012 15h40
sOAZ a prédit la victoire des Coréens et quand on a vu le niveau de jeu d'hier, on se dit qu'il a peut être pas tord.
Najin et Azubu ont roxé du poney.
CLG.eu s'en sort mais ils risquent de se manger Azubu en demi et ça risque de piquer.
iG passe alors qu'on attendait plutôt CLG.na, mais iG a fait quand même pas mal de petites erreurs lors de leurs parties, qui seront surement pas ignorées par les M5. Je vois des demi : M5 vs Najin, CLG vs Azubu avec une finale de rève M5 vs Azubu.
En tout cas ces matchs de poules ont été pour la majorité vraiment superbes.
fudge
fudge - 07/10/2012 20h57
Maintenant que l'on a vu les différentes équipes joué , je pense que ce sera soit m5 , azubu ou clg.eu en finale avec comme gagnant les m5 <3
Les clg.eu connaisse très bien les azubu donc le match azubu vs clg.eu sera surement a leur avantge . Mais clg;eu semble avoir des difficultés contre IG en ce moment , donc si les IG battent les clg, les clg vont aller en finale : )

Si la finale se joue m5 vs clg , les clg n'ont tout simplement aucune chance de gagner car les m5 connaissent leur style de jeu et n'ont dévoiler aucune stratégies réellement "spéciale" encore !!!

PS: je parie que m5 vont nous sortir un amumu-sona très très bientôt X)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.