d

02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

Finale S2 : tour d'horizon des teams

Finale S2 : tour d'horizon des teams

Demain à partir de 18h se joueront les matchs de poules de la finale de la saison 2 à Los Angeles. Huit des meilleures équipes du monde s’affronteront afin de remporter le million de dollars offert aux vainqueurs. Trois équipes européennes, trois équipes nord-américaines et six équipes asiatiques se sont qualifiées. Profitons-en pour faire un état des lieux des forces présentes.

Les quatre champions régionaux :

Moscow Five

Ils seront là et au complet, car pour ceux d’entre vous qui n’ont pas suivi, le carry AD de l’équipe (Genja) a eu des difficultés à obtenir son visa et n’était pas sûr de pouvoir être présent à temps. La bonne nouvelle est tombée dans la nuit de lundi à mardi : Genja s’est envolé pour Los Angeles. Les Russes sont clairement les grands favoris, leurs résultats en LAN parlent pour eux, ils n’ont concédé que cinq games depuis début 2012, trois contre les CLG.eu à la Dreamhack (une en poule et deux lors de la finale perdue), une contre les Fnatic en demi-finale du qualifier européen et une en finale des IEM Kiev contre les TSM. Ils préparent minutieusement chacun de leur déplacement.

Composition : Alex Ich, Diamondprox, Darien, Genja et GoSu Pepper

Taipei Assassins

Les Taipei Assassin sont l’équipe Taiwanaise qui a remporté sa qualification lors du qualifier régional pour Taiwan, Hong Kong et Macao. Malheureusement, les Taipei Assassin restent l’une des équipes dont le niveau est le plus dur à juger. Ils roulent sur toutes les autres équipes en GPL mais le niveau de la compétition est très hétérogène. On peut voir durant les matchs qu’ils possèdent un très bon teamplay et un bon skill individuel.

Composition : Toyz, Bebeisadog, MiSTakE, Stanley et Lilballz

Team SoloMid

Les TSM sont l’équipe américaine en forme, leur parcours de ces derniers mois est impressionnant, car ils remportent tout ce qu’ils ont joué : MLG, IPL et le qualifier nord-américain. L’arrivée de Dyrus a été une très bonne chose pour l’équipe, mais il faudra qu’ils restent concentrés pour ne pas reproduire leur contre-performance des IEM World Hanovre. Se faire sortir en poule, ça fait mauvais effet.

Composition: Chaox, TheOddOne, Reginald, Xpecial et Dyrus

World Elite

World Elite fait partie des équipes chinoises découvertes lors des IEM Guangzhou. Ils furent les premiers à se qualifier pour la finale de la saison 2 en mai 2012. Depuis, leur formation a changé : ClearLove et if ont été remplacés par YJTM et Fzzf en aout et septembre. Leur niveau est bon, mais on les voit mal rivaliser avec les favoris que sont M5 ou TSM.

Composition : WeiXiao, Misaya, Fzzf, CaoMei et ClearLove

 

Equipes du groupe A :

SK Gaming

SK Gaming a été l’une des équipes européennes avec les résultats les plus en dents de scie durant la saison 2. Les changements de joueurs ont été légion avec les départs de Wetdream, WickD, Snoopeh, Candy Panda, Dedrayon, Moma, Svenskeren et YoungBuck. De l’effectif SK Gaming ayant débuté la saison 2, il ne reste plus que Ocelote et Nymph. Ils ont eu des périodes dures sans le moindre résultat, mais l’arrivée de YellOw et d’Araneae juste avant l’ECC Poland leur à donné un nouveau souffle. Ils finissent second du qualifier européen en battant les CLG.eu en demi-finale ce qui prouve qu’il ne faut surtout pas les sous-estimer. Leur rôle sera surement de jouer les trouble-fêtes.

Composition : Kev1, Ocelote, Nyph, Araneae et YellOwStaR

CLG.na

Les CLG.na font partie des équipes vétérantes de League of Legends. Sur les cinq joueurs, trois étaient déjà présents lors de la finale de la saison 1. Le groupe emmené par HotshotGG manque de constance comparé à son rival historique qu’est TSM. Les Américains sont revanchards et ils ont su plus d’une fois créer la surprise en montrant un niveau de jeu bien supérieur à nos attentes. Ils ont accédé à la finale grâce à leur troisième place durant le qualifier américain, en perdant en demi-finale face aux Dignitas mais en battant les Curse en petite finale. CLG.na sera une équipe qu’il ne faudra pas sous-estimer.

Composition : Bigfatlp, Chauster, HotshotGG, Doublelift et Voyboy

Invictus Gaming

Invictus Gaming est la seconde équipe chinoise. On les a découvert en même temps que World Elite lors des IEM Guangzhou où ils sortirent en poule après une triple égalité aux points pour la première place. Ils avaient à l’époque montré du très beau jeu, mais on ne les a pas revu affronter des équipes européennes et américaines depuis. Leurs récents résultats face aux World Elite nous poussent donc à les placer légèrement en dessous de leurs compatriotes.

Composition : XiaoXiao, kid, illuSioN, Zz1tai et Pdd

Azubu Frost

Les Azubu Frost, aussi appelés MiG Frost, sont l’une des deux teams de la structure Maximum Impact Gaming. Cette line-up coréenne est l’un des mystères de cette finale, car elle fait partie des équipes sur lesquelles les informations sont les plus dures à analyser. On sait qu’ils ont battu les CLG.eu lors de l’Azubu The Champions Summer 2012 sur le score de 3 à 2 mais il faut savoir que la manche finale se joue en blind pick pour beaucoup de tournois asiatiques ce qui fausse un peu ce résultat. On peut voir sur les différentes VOD de leurs matchs qu’ils disposent d’un très bon teamplay et que leur skill individuel n’est pas en reste. Beaucoup de monde les voit sur le podium.

Composition : Shy, RapidStar, CloudTemplar, Woong et MadLife

 

Equipes du groupe B :

Dignitas

Dignitas a su s’imposer durant la deuxième saison comme la troisième référence de la scène nord-américaine. L’équipe a su perturber le metagame habituel en introduisant des picks exotiques et ce qui a perturbé leurs adversaires plus d’une fois. Malheureusement, le départ de leur solo top Voyboy, élu par les viewsers "MVP des IEM World Hanovre", a été un coup dur. Dignitas reste une des références de la scène US mais on les voit mal arriver en finale.

Composition : Scarra, imaqtpie, I Will Dominate, Crumbzz et Patoy

Saigon Jokers

Les Saigon Jokers sont surement l’équipe la moins connue et la plus faible de cette finale. Invité-surprise suite à leur victoire contre les Singapore Sentinels lors de la finale régionale Da Nang. Leurs résultats en GPL sont bien inférieurs à ceux des Taipei Assassin ou des Singapore Sentinels. Cela dit, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, car les Jokers n’ont rien à perdre.

Composition : QTV, NIXWATER, Archie, Junie et Violet

NaJin Sword

Les NaJin Sword sont la seconde équipe coréenne qualifiée pour cette finale. Peu d’informations sont disponibles sur les résultats hormis le fait qu’ils ont battu les Azubu Blaze (la seconde équipe Azubu) en finale du qualifier de Séoul. Les seules équipes ayant déjà pu jouer contre eux sont les CLG.eu et les Dignitas lors de l’Azubu The Champions Summer 2012 où ils ont remporté leur match contre les Américains, mais ils se sont inclinés face aux Européens. Les NaJin Sword pourraient bien prendre l’une des deux places qualificatives de leur groupe.

Composition : MaKNooN, watch, Cain, SSONG et PraY

CLG.eu

CLG.eu est l’un des fleurons du serveur européen, la composition de l'équipe n’a pas été modifiée depuis son recrutement en décembre 2011 ce qui est une chose extrêmement rare sur League of Legends. Ils sont la seule team à avoir battu les M5 lors d’une phase finale (2 à 0 lors de la finale de la Dreamhack Summer 2012) et leurs résultats sont relativement constants. Les CLG.eu ne brillent pas par leurs innovations, ils préfèrent les parties longues qui leur permettent de farmer et de s’imposer en end game, période où ils sont les plus forts. Leur plus grand défaut étant leur ego qui leur a plus d’une fois joué de vilains tours...

Composition : Froggen, Snoopeh, Yellowpete, Krepo et Wickd

 

Et n'oubliez pas de lire notre interview de YellOw pour encore plus d'infos sur cette finale qui s'annonce monstrueuse !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

Deuzixx
Deuzixx - 04/10/2012 00h26
Sk gaming: "Leur rôle sera surement de jouer les trouble-fêtes." => hey tu m'as piqué ma phrase d'un sujet précédent ^^ mais sinon je réitère ce que j'ai dis: je trouve que c'est l'équipe la plus sympa a regarder jouer. Notamment grâce à leurs deux espagnols au sang chaud (ocelote et araenae), il ne cache pas leurs émotions quand ils jouent contrairement aux M5 ou aux asiatiques limite blasés de leurs victoires.
Haru
Haru - 04/10/2012 00h44
"Genja GoSu et Pepper", est-ce bien sérieux ? :rolleyes:
Genja et GoSu Pepper, enfin !
Cafeine
Cafeine - 04/10/2012 04h39
[quote name='Haru' timestamp='1349304293' post='11536']
"Genja GoSu et Pepper", est-ce bien sérieux ? :rolleyes:
Genja et GoSu Pepper, enfin !
[/quote]

./slap de poukpouk ! :x
Neij
Neij - 04/10/2012 11h22
Et on sais a quelle heure aurons lieu les rediff en france? et si O'gaming va retransmettre? Merki
PoukPouk
PoukPouk - 04/10/2012 11h57
Le premier match est annoncé à 18h.
Tu as 9h de décalage entre Los Angeles et la France.
Neij
Neij - 04/10/2012 11h59
ha ok merci, et tu sais si [s]ogamine[/s] O'gaming retransmet en francais ? (ou un autre)
Gworkag
Gworkag - 04/10/2012 12h12
Oui, comme ils l'ont anoncé, ils sont officiellement l'antenne de Riot en France.
Neij
Neij - 04/10/2012 13h13
et ils comptent streamer a 3h du mat ? sont fort c'est shoutcaster :P
Cafeine
Cafeine - 04/10/2012 14h44
6h du mat'. Comme à chaque fois avec des compétitions ricaines. ;)
shunky
shunky - 05/10/2012 11h42
Euh, j'ai des petites questions, ou plutôt des doutes:
-Dyrus était avant chez EG et a rejoind TSM (remplaçant donc de TheRainMan)?
-Voyboy est parti de dignitas chez CLG.NA (pour remplacer saintvicious du coup)?
GeneiJin
GeneiJin - 05/10/2012 14h25
Oui et oui

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.