d

06 août 2013 - Kere StarCraft 2

First en cinquième position

First en cinquième position

Si les quatre demi-finalistes des WCS Korea se sont assuré une place pour la finale mondiale de saison, il en restait une à attraper pour le meilleur des quatre vaincus en quarts de finale. On attendait Soulkey, Soulkey, voire même Soulkey, et ça ne sera pas lui.

Si Maru, Rain, Bomber et INnoVation attendent sagement le voyage à la Gamescon pour la finale de saison des WCS, un dernier espérait les accompagnait. Ils étaient quatre à briguer le poste : Soulkey, SuperNoVa, First et Symbol.

Dans le premier match, l’habitué des quarts de GSL qu’est Symbol s’est pris une sérieuse déculotté contre un First très solide et vraiment redoutable. Symbol n’a pas démérité, mais il est tombé contre meilleur que lui, voilà tout.

SuperNova vs Soulkey

Terreur de la saison passée, Soulkey voulait retrouver la finale mondiale. Il affrontait SuperNoVa. Le Terran de chez AZUBU est dans une forme olympique en ce moment et il l’a fait comprendre au dernier vainqueur des WCS Korea.

Sur la première partie, Soulkey a essayé un 6pool qui s’est heurté violemment à un bunker fabuleusement placé avec 2-3 Reapers salvateurs. Sur la seconde partie, SuperNoVa a montré toute l’étendue de son talent, envoyant Soulkey dans les cordes sur une macro game.

SuperNoVa n'est pas passé loin du Saint Graal.

Le vainqueur du prochain match s’assurait une place à la Gamescon. Le duel entre First et SuperNoVa a tenu toutes ses promesses avec notamment un trade base très agréable à regarder. Le match a été serré et finalement c’est le Protoss First qui s’impose, sans lâcher le moindre sourire. Il va donc participer à sa première finale de saison.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

MoleAir
MoleAir - 07/08/2013 00h08

J'aimerais avoir l'avis du boulet qui avait commenté l'article sur la victoire de Soulkey contre Innovation par un magnifique " Yen a marre de cette suprématie sans partage des zergs ".

Hé oui cocotte, chacun son heure de gloire, même les plus grands peuvent tomber :) Et vu le peu de zerg et la masse de protoss qui sont en train de passer, je pense que les zerg/terran imba, vont enfin pouvoir aller se reposer :) 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.