d

27 févr. 2013 - Kere StarCraft 2

Flash en Code S !

Flash en Code S !

C’est l’événement de cette GSL. Le mythe Flash arrive enfin dans l’élite Starcraft II, le célèbre Code S. C’était attendu et c’est enfin une réalité.

Flash est le joueur qui fait le plus parler de lui depuis son arrivée sur Starcraft II en mai 2012. Ancien joueur de Brood War, il est en Corée une véritable star et un phénomène sur ce titre. Pour vous donner une idée, Flash est souvent appelé « Dieu ». C’est un bonjwa et son triomphe sur Starcraft 2 était très attendu.

Flash n’a pas vraiment déçu depuis son arrivée, au contraire, mais il lui manque un titre et surtout une présence en Code S.

Il n’a pas profité d’une invitation de GOM.TV pour participer à la GSL. Non, Flash obtient sa place par le mérite, en ayant fait souffrir ses adversaires.

Il se qualifie donc pour le Code A dès sa première tentative en septembre et sans perdre une seule map en Code B. On s’attend alors à un phénomène, mais nous restons sur notre faim. Il passe le premier tour puis s’incline à la surprise générale contre Mini. En Up&Down, il échoue et reste en Code A.

La saison suivante, rebelote : Flash perd au second tour du Code A et tombe en Up&Down, en s’inclinant notamment contre Jaedong.

Cette première GSL de l’année 2013 devait être la sienne. Il était grand temps que Flash accède au Code S. C’est une légende, il ne peut pas se permettre de stagner autant. On l’attend tout en haut nous.

Flash décide alors d’accélérer. Après tout, il n’a que trois matchs à gagner pour accéder au Code S. Montant en puissance à chaque rencontre, il avance sans trembler. Il élimine Sola 2-0, puis surprend tout le monde en terrassant Ryung 2-0. Aujourd’hui, c’est Rain, l’autre star de la KeSPA sur SC2, qui l’attendait. On imaginait déjà une confrontation serrée, mais il n’en a rien été. Flash effectue une magnifique démonstration de force. Lors de la seconde partie, il opte pour un drop marines très rapide dans la B1 sans succès, mais la stratégie est excellente.

Rain ne pourra que repousser l’inévitable : Flash joue sur une autre planète. Difficile de dire si un Terran joue mieux que lui aujourd’hui.

Flash découvrira donc le Code S lors de la saison suivante et sur Heart of the Swarm. C’est un nouveau défi qui l’attend.

Notons pour terminer qu'il attrape son ticket en Code S sans perdre la moindre map. De tous les joueurs qualifiés aux termes des trois matchs de Code A, c'est le seul. Une très jolie performance.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

38 commentaires

Cornelius
Cornelius - 27/02/2013 16h20

J'ai envie de dire et alors ?

PADRE
PADRE - 27/02/2013 16h30

ça sent le jaloux ^^. Avoue que c'est une performance de rentrer en code S sans perdre une map, c'est une performance ! ;)

KouS
KouS - 27/02/2013 16h40

T pas sérieux ou pire t un protoss ...

Flash arrive en code s c'est la promesse de game de fou il a outplay Rain sans problème

il était dieu sur brood, il va devenir dieu sur Hotset les terran vont se faire nerfés

Werther
Werther - 27/02/2013 16h43

J'ai envie de dire et alors ?

---

Y a des gens qu'ont pas connu BW :)

Pef
Pef - 27/02/2013 16h59

J'adore toujours autant tes articles Kere, mais de la à dire qu'on ne voit pas de meilleur Terran que lui, c'est un peu fort.... A l'heure actuelle, Taeja, Innovation voire MVP et MKP lui sont largement supérieur... Il a peut être outplay Rain ce matin (Rain qui ne ressemble plus au monstre d'il y a 3 mois...) mais pour l'instant il a tout à prouver....

Kedarwynn
Kedarwynn - 27/02/2013 17h02

Ok c'est Flash, mais j'attends de voir avant de crier à l'avénement de dieu.

On avait déjà balancé ca lors du MLG KeSPA Invitationnal, et on voit le résultat.

Alors oui, c'est Flash, oui il va sans doute creuser son trou en GSL, j'me fait pas de soucis, mais comme Pef, il a pour moi, encore tout à prouver qu'il fait parti des grands sur SCII.

Ca serait pas le premier à paramètre godmod pendant un moment et à offrir une belle désillusion (comme Rain justement?), wait an see comme on dit.

kialandi
kialandi - 27/02/2013 17h41

Effectivement, les games étaients oufs, j'étais devant mon pc en train de me dire, Flash va encore décevoir, que nenni, il franchement assuré. Rain n'est certe plus aussi en forme qu'il y a 4 mois, il a pourtant effectué une défense du génie (défendre un drop marine avec bunker et un run by de hellions en lachant trois probes c'est pas donné à tout le monde), mais on ne résiste pas à l'élu, Flash est en code S, et attendu à la sortie, maintenant attendons de voir ce qu'il donne sur hots. Par contre de la à dire qu'on ne voit pas de terran jouer mieux que lui, on sent une pointe de subjectivité dans ces propos hein!

Cafeine
Cafeine - 27/02/2013 17h48

J'ai envie de dire et alors ?

Alors donc je vois que tu viens troll chaque news. Ca prend très exactement 1 clic pour nuker tout ton contenu, ton compte, tout. Une mauvaise journée chez un modo et pouf. Apurien. Je préfère que tu sois au courant. Bonne fin de journée.

Cornelius
Cornelius - 27/02/2013 17h57

Alors donc je vois que tu viens troll chaque news. Ca prend très exactement 1 clic pour nuker tout ton contenu, ton compte, tout. Une mauvaise journée chez un modo et pouf. Apurien. Je préfère que tu sois au courant. Bonne fin de journée.

En gros si on est pas d'accord avec ce que dis le newswer on doit fermer sa gueule ? belle mentalité ...

J'ai jamais été vulgaire contrairement à certain.

Le newswer prend clairement un parti pris, donc si on est pas d'accord avec ce partis pris, on doit se taire car monsieur le modo risque de clore notre compte ? waouh !! et j'aodre la menace de la mauvaise journée, si on va par là ça peut aller loin...

Et si tu me surveilles tant que ça tu verras des news où je suis d'accord et quand c'est le cas je le dis! Et tu constateras que quand je pense le contraire, je ne suis souvent pas le seul.

Pef
Pef - 27/02/2013 18h32

Enfin pour calmer tout ça, on va dire que Flash (apparemment "l'élu") est (enfin) en code S! Il faut reconnaitre que c'est bien pour SC2 et que c'est une belle performance: ca coller 2-0 a tous ses adversaires en Code A, c'est beau. Mais bon, Roro est en demi finale du Code S vendredi et Innovation a (déjà) un quart et une demi de code S... Flash est certes un Dieu sur BW, mais Boxer l'était aussi, et il n'a rien fait d'énorme sur SC2... En sachant que la prochaine GSL est sur HOTS, Wait and See....

Werther
Werther - 27/02/2013 18h35

"Flash est certes un Dieu sur BW, mais Boxer l'était aussi"

---

Techniquement il n'était qu'empereur  :P

Pef
Pef - 27/02/2013 18h39

"Techniquement il n'était qu'empereur  :P"

Techniquement tu as raison T_T, Je valide ce correctif ^^

Goji
Goji - 27/02/2013 18h46

Flash est certes un Dieu sur BW, mais Boxer l'était aussi, il n'a rien fait d'énorme sur SC2...

Ouai bon Boxer il a 32 ans et Flash 20 ans en même temps... Surtout que les stats / palmarès de Flash sont juste largement supérieur à Boxer.  

Puis Boxer et Flash c'est deux histoires différentes. Boxer c'est une figure emblématique de l'esport connu pour sa créativité, ses découvertes, sa micro et c'est le joueur le plus populaire.

Flash c'était juste le meilleur. Meilleure micro, meilleure macro, meilleur decision making, meilleur stats, meilleur palmarès. 

Flash peut encore tout gagner sur Starcraft II, je doute que Boxer ait eu les mêmes attentes lors de sa transition. 

roolyo
roolyo - 27/02/2013 18h48

C'est non seulement une bonne nouvelle pour les viewers ou caster (car Flash est pas un pro-gamer comme les autres), mais aussi et surtout pour Starcraft 2 en général.

Ce mec est une idole en Corée, et plus il sera visible (donc sur les grosses compétition), plus la transition des fans broodwar sera importante sur HOTS.

Un cercle vertueux.

DouDou
DouDou - 27/02/2013 18h54

J'aime pas quand on compare BoxeR à Flash, l'empereur à juste inventé le jeux terran et posé toutes les bases ! Toutes les stratégies on été créées par lui. Evitons de comparer les deux svp =)

MunSu
MunSu - 27/02/2013 18h57

+1 Cornelius le mec n'a tué personne pour être menacé de ban, certaines personnes vulgaires (sur d'autres sujets) n'ont pas reçu de telles menaces...

Même si INnoVation et Taeja sont clairement les meilleurs Terran de la fin de WOL voir Flash réussir à se qualifier dans le sang en code S est génial. S'il pouvait retranscrire intégralement son skill BW sur Sc2... miam

Crasher
Crasher - 27/02/2013 19h17

J’appelle pas ça montrer son désaccord, j'appelle ça faire son malin perso.

Et comme Caf c'est pas le premier post que je remarque comme ça de la part des "collègues de Millénium"

Mit
Mit - 27/02/2013 19h18

Bonsoir,

Flash en code S... enfin ;)

Pour la prise de tête avec l'admin, effectivement le commentaire en lui même n'est pas bien conséquent (bien qu'innutile et impertinant, si l'actualité sc2 ne t'interesse pas, ce n'est pas notre problème), mais j'imagine que si le moderateur le prend comme ca, c'est que ca ne doit pas être la première fois, si tu posts à tout les sujets que ne t'interesse pas des messages du genre "et alors?" "Qu'est ce que ca peut nous foutres?" "Osef?" etc... tu ne feras que flooder et dénigrer le travail fournie par ceux qui ont rédiger l'article, fait des recherches etc... C'est impolie, dénué d'interêt et vexant pour la personne qui à conçue l'article.

J'en profite pour remercier l'OgamingTV, pour ses streams, ses articles et ses vidéos, à mon gout toutes agréable et interessantes!!!

Bonne soirée!

Mit

Cornelius
Cornelius - 27/02/2013 19h41

@Mit c'est bien de parler sans savoir si tu regardes mon profil et messages précédents tu verrais que le flood perso c'est pas m on truc ;)

@Crasher oui j'ai fait mon "malin" ai-je été impoli ? j'ai insulté ou dénigré le travail ? non.

Par contre menacer de cloturer un compte ça passe car on est admin du forum! 

C'est juste qu'on sent de la part des newser une véritable admiration de certains joueurs et qui valorisent trop au détriment de la vérité! Voilà pouruqoi j'ai fait mon "malin" car c'est un article au combien partial. Et apparemment il n'est pas bien vu de dire qu'on n'est pas d'accord.

Mit
Mit - 27/02/2013 20h00

Dans ce cas la je ne dirais pas "flood" mais, "poster des messages dénués d'interets", ce qui en sois, est plutôt similaire. Le fait de parler de manière provoquante et autaine comme tu la fais, "J'ai envie de dire et alors ?" est un manque de respect, on dirais en quelques sorte un ado en pleine crise qui n'esprime pas clairement ses idées jusu'au bout mais qui indique clairement qu'il s'ent fout. Ne pas être d'accord avec un sujet je pense que personne ne te le reprochera, mais tu dois t'exprimer dans ce cas en poussant un peu plus ton opinion et en y mettant les formes, pas juste lancer une phrase provoquante....

En sois, moi, ca ne me dérange pas, il est à mon avie plus simple d'ignorer ce genre de message, mais puisque ca dérange, autant changer de comportement, et insérer la politesse, le tact et les formes dans tes propos....

Upcios
Upcios - 27/02/2013 20h06

Quand on parle de Flash c'est normal d'être partial, c'est pas un mec random quand même^^ Surtout que ses matchs sont de plus en plus impressionnants.

Mit
Mit - 27/02/2013 20h09

Flash? Mais qui est flash? ;) Non c'est sur, déjà sur brood war, des clans était conçue juste pour arriver à lui voler une game, et maintenant dans starcraft 2 il passe dans l'élite, à savoir le code S, quelques jours avant la cloturation des tournois sur WOL, ce joueur à graver son nom dans la légende de Starcraft.^^

Crasher
Crasher - 27/02/2013 20h11

@Mit c'est bien de parler sans savoir si tu regardes mon profil et messages précédents tu verrais que le flood perso c'est pas m on truc ;)

@Crasher oui j'ai fait mon "malin" ai-je été impoli ? j'ai insulté ou dénigré le travail ? non.

Par contre menacer de cloturer un compte ça passe car on est admin du forum! 

C'est juste qu'on sent de la part des newser une véritable admiration de certains joueurs et qui valorisent trop au détriment de la vérité! Voilà pouruqoi j'ai fait mon "malin" car c'est un article au combien partial. Et apparemment il n'est pas bien vu de dire qu'on n'est pas d'accord.

J'ai pas dit que tu as été impoli =), je dis juste que ce genre de remarque est pas constructive et pas forcément faite pour faire plaisir. 

Après je dit pas, Kere est fan de Flash et des Kor en général, et il ne s'en cache pas.

J'ai envie de dire "et alors ? "

:D

MunSu
MunSu - 27/02/2013 20h25

Flash? Mais qui est flash? ;) Non c'est sur, déjà sur brood war, des clans était conçue juste pour arriver à lui voler une game,

Comment ça ? ^^  

Cornelius
Cornelius - 27/02/2013 21h25

@Crasher Si on ne peut plus critiquer ...que se soit dans le bon ou dans le mauvais sens. Mais au moins, même si je ne suis pas d'accord je suis le travail de kere avec assiduement et jécoute ses podcrafts et regarde la fistkere.

Car c'est un des seusl d'ogaming tv à conanitre la scène e-esport de starcraft. Et même si depuis des semaines les autres membres d'ogaming troll plsu qu'autre chose son émission commme ça les vieiwers, ils voient un débat de 5min...

Peut être que je ne suis pas d'accord avec lui mais au moins je lis et écoute ce qu'il dit/. Et c'est déjà plus respecteux de troller chaque semaine son emission et de rien lui laisser faire. 

Pour en revenir à Falsh car c'est le sujet. On en parle comme du messi depuis que les KeSPA ont switché, mais à part les IPL (il me semble), où il a fait un bonne perf rien du tout! En fait c'est juste sa place code S, sa meilleure perf! En plus la prochaine GSL sera sur HoTs, j'espère pour lui qu'il a déjà switché!

NicolasFerrie
NicolasFerrie - 27/02/2013 22h16

Merci pour le spoil .... meme Tl evite de spoil les resultats

Crasher
Crasher - 27/02/2013 22h23

@Crasher Si on ne peut plus critiquer ...que se soit dans le bon ou dans le mauvais sens. Mais au moins, même si je ne suis pas d'accord je suis le travail de kere avec assiduement et jécoute ses podcrafts et regarde la fistkere.

Car c'est un des seusl d'ogaming tv à conanitre la scène e-esport de starcraft. Et même si depuis des semaines les autres membres d'ogaming troll plsu qu'autre chose son émission commme ça les vieiwers, ils voient un débat de 5min...

Dernière intervention et après j'arrête le HS, mais je me répète, je en suis pas contre ton argumentation et tes critiques bien au contraire, sans critique la puissa... non c'est pas ça..

Ce que j'aime pas c'est ta première intervention. Une simple attaque creuse et non argumentée. Le reste rien a dire. J'ai juste répondu à ton avis par le miens c'est tout =)

Goji
Goji - 27/02/2013 22h49

@Crasher Si on ne peut plus critiquer ...

Quand Baby* s'est qualifié pour le code S après avoir fait une jolie performance, similaire à Flash, il y a un article pour en parler aussi, on devrait dès lors dire "et alors?" pour chaque article qui fait un point sur un joueur qui fait l'actualité? 


Je pense que dès lors on peut dire que ta remarque était déplacée :). 

*http://www.ogaming.tv/news/baby-boom

Pour en revenir à Falsh car c'est le sujet. On en parle comme du messi depuis que les KeSPA ont switché, mais à part les IPL (il me semble), où il a fait un bonne perf rien du tout! En fait c'est juste sa place code S, sa meilleure perf!

Personne n'a parlé de messie. C'est le meilleur joueur de RTS de tous les temps, le dernier bonjwa encore en activité. Les fans, les casters, journalistes, bref, tout le monde est très excité de le voir jouer, le voir en code S est une actualité importante qui mérité d'être soulignée. 

Concernant ses performances : les équipes de la Kespa se sont toujours concentré sur une compétition, la pro league. Flash porte à bout de bras son équipe depuis le début du tournoi, il est le 3e meilleur joueur de la compétition et est devant des joueurs comme RorO où Innovation, tous deux demi-finaliste et quart-finaliste du code S. Il y a aussi battu des joueurs comme Taeja et HerO, tous deux habitués du code S. 

Son seul tournoi international aura été la MLG où il s'est hissé à le 3e place en perdant face au futur vainqueur, Life (doit-on présenter la créature?).

Il aura été deux fois éliminé des up & down sur un score d'égalité en ayant battu les premiers des groupes mais en perdant face aux joueurs avec qu'il partageait l'égalité.

C'est d'ailleurs l'un des rares joueurs de la Kespa a avoir accédé aux code S lors des qualifications et non avec une invitation, contrairement à Rain, Soulkey ou RorO (tous demi/quart finaliste). 

Je pense qu'on peut dire que ce n'est pas "rien du tout", c'est même très bien, surtout quand on regarde le niveau affiché lors des parties ^_^. 

Mit
Mit - 28/02/2013 02h11

@Munsu, oui effectivement^^, Flash était tellement un monstre sur Starcraft Brood war que certaine personne appelé "sniper" (personne ayant pour but de concevoir une stratégie afin de battre 1joueurs, souvent sur 1seul partie) avait pour but d'éliminer flahs lors des clan war ;)

Cornelius
Cornelius - 28/02/2013 12h06

@Crasher on est d'accord! Je me suis laissé à dire cette interventio ncar perso j'aime beaucoup ce que fait Kere, et je suis tout ce qu'il fait, mais j'en puvais plus de ce "fanatisme " à propos de Flash! C'est tout ! J'aurais du l'exprimer autrement!

Mais je n'ai pas du tout aimé la réaction de Cafeine qui se permet de me juger, de dire des mensonges; et de me menacer ;)

Sinon @Goji oui je comprend bien l'aspect, dieu vivant de Flash, sauf que perso je suis la scène SC2 depuis un an et demi deux ans, donc pour moi Flash connait pas. Et je croyais pour pas mal de gens c'est ça! Seuls ceux qui suivaient BW le considère comme cela.

Tu dis que Flash ce concentre sur un tournoi la Proleague, et qu'l est un des meilleurs joueurs de tournois ... ça dépend comment tu vois le classemetn perso je regarde par rapport aux pourcentages de victoires des joueurs ça me parait plus réaliste, que le nombres de victoires en tout. Et là Flash passe de la 4ème  àla la ...14ème place... Et est 3ème de son équipe.

Et il a battut des joueurs de code S comme tu le dis, mais je ne pense pas que soit le seul! Beaucoup de foreigners l'ont fait ! Et encore plus d'autres KeSPA! Donc bravo à lui d'être en code S. Ce fut dur car c'est sa 4ème tentative ? mais est il vraiment aussi fort que ça ? mouai j'en doute car je rappel la prochaine GSL sera sur Hots!

Goji
Goji - 28/02/2013 12h39

Tu dis que Flash ce concentre sur un tournoi la Proleague, et qu'l est un des meilleurs joueurs de tournois ...

Je ne me lève pas à 4H00 du matin tout les samedi et dimanche pour avoir une opinion qui ne vaut rien. A partir du moment ou je regarde le tournoi et pas seulement les statistiques sur liquipedia, je pense pouvoir dire qu'effectivement c'est l'un des meilleurs joueurs du tournoi.


Tu interprète des statistiques sans même regarder les matchs, c'est pas un peu poussé juste histoire d'avoir le dernier mot?


Car sinon on peut tout dire. Adelscott à gagné 3 lan cette année. Nestea 0. Les statistiques prouvent donc clairement qu'Adelscott est largement supérieur à Nestea? 

Chestnut
Chestnut - 28/02/2013 13h37

Oui puis avoir 60% de win sur 30 matchs, c'est pas la même que sur 10 ou 15, surtout qu'en général Flash est utilisé pour des matchs clefs avec pas mal de pression et d'enjeu.

Et se qualifier en code S en venant du code B, autrement dit à la régulière, il n'y a pas tellement de joueurs qu'ils l'ont fait, il a vraiment mérité sa place.

Huitzi
Huitzi - 28/02/2013 15h33

Je ne me lève pas à 4H00 du matin tout les samedi et dimanche [...]

Ce guerrier ^_^ J'ai du le faire une fois, après j'ai directement pris l'abonnement

D'ailleurs pour tous ceux qui n'ont pas le meme courage que goji, vous devriez le prendre:  ~3€50 la hd + les vods en anglais pour toute la saison.

Pour en revenir à flash, je n'ai jamais joué ni suivi la scène BW. Donc forcément, j'ai eu du mal à comprendre toute la ferveur autour des joueurs Kespa quand ils sont arrivés.

Mais leur professionnalisme paye et ils ont apporté une nouvelle vision du jeu. Perso c'est toujours un plaisir de regarder flash, rain, roro ou innovation jouer.

PS: meilleur joueur de la proleague STX.Bear, le seul avec 100% de victoires

Cornelius
Cornelius - 28/02/2013 16h56

@Goji Tu crois t'es le seul à regardes les matchs de Proleague ?  Désolé de te dire que non.

Je dis pas que je les ai tous vu, mais j'en ai vu pas mal, une bonne moitié je dirai donc je sais de quoi je parle. Et Les stats ce sont des chiffres si tu les aimes pas c'est pas ma faute! C'est clair que certaisn ont moins de matchs que lui mais pas tous vraiment pas tous!

Et je vois pas du tout le rapport avec Adel :x Nestea ne fait pas lan Adel si! Dans les stats tout le monde fait les matchs de proleague sinon ils ne seraient pas dedans :x

Je dis pas qu'il est mauvais, faut pas mal interpréter.

Goji
Goji - 28/02/2013 19h36

@Goji Tu crois t'es le seul à regardes les matchs de Proleague ?  Désolé de te dire que non.

Tu présente Flash en disant, "à part son code S, aucune perf !" et maintenant "bien sur que si je les regardes les matchs de pro league !"... Crédibilité 0 ;)

Il y a un moment va falloir arrêté la mauvaise fois crade. Tu présente tout ton charabia pour un soit disant parti pris du rédacteur, n'est-ce pas le droit du rédacteur d'avoir un parti pris? C'est du journalisme esportif, pas une rédaction sur la déportation des juifs en 1945 ou la présentation du conflit au Moyen-Orient. Bien sûr que le rédacteur a le droit de présenter le sujet sous un angle qui lui plaît.

Surtout que comme je l'ai dit, pour Baby, qui était un cas similaire, on a eu droit a un article tout aussi élogieux, mais je vois que tu as judicieusement évité de répondre à cette remarque.

Alors oui, Flash est fort, sa qualification pour le code S est une grosse actualité (sans rire tous les sites d'esport anglophones ou francophones en parlent) et ta remarque au départ était totalement déplacée. 

Et je vois pas du tout le rapport avec Adel :x Nestea ne fait pas lan Adel si! Dans les stats tout le monde fait les matchs de proleague sinon ils ne seraient pas dedans :x

GSL, IPL, Iron Squid c'est pas des lan peut être? Et oui j'ai donc réussi à prouver qu'Adelscott est un meilleur joueur que Nestea, incroyable ce qu'on peut faire dire avec des statistiques. 

Cornelius
Cornelius - 28/02/2013 23h16

Tu présente Flash en disant, "à part son code S, aucune perf !" et maintenant "bien sur que si je les regardes les matchs de pro league !"... Crédibilité 0 ;)

Il y a un moment va falloir arrêté la mauvaise fois crade. Tu présente tout ton charabia pour un soit disant parti pris du rédacteur, n'est-ce pas le droit du rédacteur d'avoir un parti pris? C'est du journalisme esportif, pas une rédaction sur la déportation des juifs en 1945 ou la présentation du conflit au Moyen-Orient. Bien sûr que le rédacteur a le droit de présenter le sujet sous un angle qui lui plaît.

Surtout que comme je l'ai dit, pour Baby, qui était un cas similaire, on a eu droit a un article tout aussi élogieux, mais je vois que tu as judicieusement évité de répondre à cette remarque.

Alors oui, Flash est fort, sa qualification pour le code S est une grosse actualité (sans rire tous les sites d'esport anglophones ou francophones en parlent) et ta remarque au départ était totalement déplacée. 

GSL, IPL, Iron Squid c'est pas des lan peut être? Et oui j'ai donc réussi à prouver qu'Adelscott est un meilleur joueur que Nestea, incroyable ce qu'on peut faire dire avec des statistiques. 

Ouah... Ecoute t'as raison je ferme ma gueule. Partir dans des délires comme ça , c'est un peu too much pour moi. 

T'as l'air de mieux connaître ma vie que moi et de savoir tout sur l'e-sport donc tu as gagné t'es le meilleur et ceux qui ne sont aps d'accord avec toi se taisent à jamais  ;)

Gworkag
Gworkag - 28/02/2013 23h38

ou tu peux seulement admettre que tu t'es trompé, ca arrive.

Frakkofff
Frakkofff - 01/03/2013 13h49

Tu ne penses pas que tu exagères un petit peu ;)?

Meilleur terran de la planète c'est un petit peu gros...